Protecteurs pour pattes de chaise

C'est facile de mettre des petits protecteurs en tapis sur des chaises droites...mais quand il s'agit de chaises pliantes, dont les pattes sont à angle, on doit avoir recours à des trucs "maison". Mon beau-frère en avait trouvé un bon : percer des balles de tennis et les mettre au bout des pattes.

Hé bien voilà une variante commerciale de cette recette maison: des balles de tennis, qui ont reçu une entaille en X.

J'en ai essayé sur la chaise de mon ordinateur, car j'avais beau mettre une éponge enveloppée dans un tissu, ça finissait tout le temps par lâcher, et des fois, sans m'en rendre compte, la patte passait à travers le rembourrage et ça marquait le plancher de bois.

Ça fait déjà quelques mois que ces balles sont en place, et je le trouve efficaces: c'est solide, ça ne marque pas, ça ne lâche pas, et elles ne sont pas encore usées. L'insertion des pattes se fait bien: on écrase la balle dans la main, ce qui écarte l'entaille, et on insère la patte.

Bon, y en a qui vont dire "c'est ridicule comme produit: vous avez juste à acheter des balles ordinaires et les percer". À cela je répondrai: "ben oui, fais-le". De mon côté, à ce prix-là, je trouve que ça vaut même pas la peine de se donner le trouble de faire soi-même des trous dans des balles...

Verdict: Achetez

Commentaires

  1. Élaine et fille à dit:

    Depuis au moins 10 ans, on voit des balles de tennis aux pattes de chaises dans les classes primaires. Ça réduit considérablement le bruit. Quand ma fille a eu sa petite table et chaises, j'ai acheté des balles jaunes et j'ai fait un X dedans à l'aide d'un couteau multi-usage. Avec le temps, les X se sont élargies et certaines balles tombent si on lève la chaise. Lors de mon déménagement en octobre, j'ai acheté 2 chaises pour mon îlot. Le bruit lorsqu'on tirait une chaise était très déplaisant. Ma fille n'est pas asser forte pour lever une chaise. J'ai acheté les balles protectrices, comme présentées ici. La différence majeure entre les balles ordinaire avec un X que j'ai fait et les balles protectrices, c'est que ces dernières restent bien en place et depuis trois mois, les X n'ont pas agrandis.

    Je pense que c'est un achat intelligent et pratique. Au niveau de l'esthétique, on repassera. Mais c'est merveilleux comme idée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est même sur la liste d'effets scolaires dans certaine école!

    RépondreSupprimer
  3. moi je comprend pas pourquoi avoir fait une eponge avec du tissu c est bien mieux les ti morceau rond pour mettre sous les patte ca fait 1 ans que j ai ca et jamais eu de probleme et jamais decoller

    RépondreSupprimer
  4. Nenon, ça tient pas: les pattes de mes chaises pliantes sont à angle. Comment veux tu faire tenir un sous-pattes en tapis ordinaire sur un coin de patte? Pas le choix de les envelopper...

    RépondreSupprimer
  5. C'est quelque chose que nous avons souvent dans les classes et ça tient très longtemps, et on sait à quel point les élèves passent du temps sur leur chaise! Très efficace.
    Et c'est pas plus cher les acheter au Dollorama déjà percée que d'en acheter des pas percées... Et en plus, dans les magasins de bureau, ils vendent ces mêmes balles pré-percées beaucoup plus cher.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord que cela fonctionne. J'en avais à mon école primaire. Par contre, il est difficile de faire glisser la chaise avec ces balles et ça se fait tt seul avec de vraies bonnes balles de qualité.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés