Muesli Gourmet D

Il y a déjà  un petit bout que j'ai essayé ce muesli, mais j'avais négligé d'en parler. En fait, je croyais en avoir parlé, mais finalement j'avais juste parlé de la marque Gourmet D, et non du muesli en tant que tel. Il s'agit ici de la sorte "Raisins, bananes et pommes", et c'est fait en République Tchèque. Ça coûte 1,25$ pour une boîte de 200 g.
+++Voir mise à jour plus bas: la critique et le verdit ont changé!+++

Côté goût, c'est pas si pire, disons que ce n'est pas mauvais, mais pas très goûteux non plus. Moi c'est plutôt la texture qui me semble bizarre: il me semble que c'est pas assez "crunchy" à mon goût. Il y a une céréale ou un fruit séché, dans le mélange, que l'on croque mais qui ne se coupe pas, un peu comme si on mâchait un bout de carton. Vous voyez ce que je veux dire? D'ailleurs, en y repensant bien, il me semble que ça goûtait un peu le carton aussi...coudon, j'ai peut-être mangé un morceau de la boîte sans m'en rendre compte!

Blague à part, c'est une céréale bien ordinaire. À titre de comparaison, les Müslix de Kellogg, qui ont un meilleur goût et une meilleure texture, se vendent 3,50$ pour une boîte de 450 g chez IGA. Si on veut comparer à poids égal, en faisant une règle de trois, on calcule que ça revient à 2,81$ pour 450 g de Gourmet D. On économise donc 0,69$ avec le produit du Dollo, mais on perd en qualité.

Une solution intéressante pourrait peut-être consister à mélanger les cérales Gourmet D avec des Müslix pour les "rallonger": la perte de qualité ne paraît pas trop, et la boîte de Müslix dure plus longtemps.

Ceci dit, je ne suis pas un "pro" du muesli, et je suis peut-être dans le champ, alors si vous avez des expériences à partager sur vos propres achats de muesli Gourmet D, ce serait le bienvenu!

Pour ma part, je pense que dans le cas présent, ça vaut la peine de payer un peu plus cher pour des vraies Müslix ou d'autres marques qu'on trouve en épicerie. De plus ça vient en spécial des fois de temps en temps, de sorte que ça réduit l'écart de prix par rapport au Dollo, au point que ça ne vaut pas la peine de sacrifier la qualité. Et entre vous et moi, c'est plus pratique une boîte de 450 g qu'une boîte de 200 g, qui se vide le temps de le dire..

Mise à jour, 24 février: je n'étais pas satisfait de mon analyse, car ça faisait trop longtemps que j'avais essayé ce produit et mes souvenirs pouvaient me jouer des tours.

J'en ai donc racheté une boîte et j'ai regoûté le produit ce soir, avec et sans lait. Au niveau du goût, j'ai été surpris: plus goûteux que dans mes souvenirs. Même bon: je m'en suis repris un bol. Pour ce qui est de la texture, c'est la même chose: ce n'était pas si cartonneux.

En fait, le feeling dont je parlais plus haut est dû aux flocons d'avoine. Prenez du gruau pas cuit et essayez de croquer dedans, hé bien c'est ça que ça fait. Donc, rien de plus normal. Cette texture m'avait marqué, mais pourtant, c'est juste les flocons d'avoine secs qui sont comme ça; le reste des céréales est plus crunchy. Et dans du lait ça ramollit. Bref, c'est moins pire que je pensais.

Il reste que la boîte se vide vite, mais tout à coup, l'économie, pour un poids de 450 g (un peu plus de 2 boites), commence à valoir plus la peine: le ratio prix/qualité est meilleur que je ce dont je me rappelais. Et en plus ça peut faire un grignotage pas trop "camelote".

Le matin, la plupart du temps, je mélange plusieurs sortes de céréales, question de varier les goûts et les textures. Hé bien je vais mettre de ces muesli avec plaisir. Je me rétracte donc sur ma première analyse, et je change mon verdict. Y a juste les fous qui changent pas d'idée!
Verdict: Achetez.

Commentaires

Les plus consultés