dimanche 28 mars 2010

Des biscuits à garniture de fruits, et des chaussettes - Collaboration spéciale

J'avais d'abord écrit le titre "Biscuits à garniture de fruits et chaussettes"...ça sonnait drôle...héhé...

Voici la suite de la présentation de produits que m'a envoyée Marie-Pier: les biscuits mous "Biskwi" à garniture de fruits, vendus 1,50$, et des chaussettes pour dames:

Biscuits mous aux bleuets de marque Biskwi

"Enfant, j’étais adepte de ce genre de biscuits à la confiture. J’espérais retrouver le bon goût d’antan. D’abord, ce sont des biscuits desserts, alors ils sont assez riches en calories. Mais bon, je savais à la base que ce n’était pas des collations santé! Puis, déception en ouvrant la boîte, ils sont emballés individuellement… Notre conscience écologique, à mon chum et moi, en a pris un coup. Et finalement, il y avait environ 50% seulement des biscuits qui étaient bons. C’est-à-dire, qui avaient une bonne texture moelleuse. L’autre 50% était des biscuits très secs et se défaisaient en miettes juste à les regarder! Le goût de la confiture était excellent, mais il y en avait trop peu à mon goût…"

Verdict : N’achetez pas, vous en trouverez des meilleurs en épicerie… mais ils seront un peu plus chers.

Chaussettes pour dames



"Enceinte, je fais de la rétention d’eau. Même les bas les plus légers peuvent me blesser aux chevilles. Mais ces bas-là sont magiques. D’abord, ils sont tellement confortables, et doux, et durables! Ils respirent bien et ne gardent pas l’humidité. Jusqu’à présent, ils résistent très bien aux lavages réguliers. Il n’y a pratiquement pas d’élastique à la cheville, ce qui m’est fort utile pour rester confortable. Ils sont seulement un dollar et il y a de nombreuses couleurs et tailles."

Verdict : Achetez!


Merci Marie-Pier pour tes analyses! Avis aux lecteurs: si vous avez des produits à présenter, n'hésitez pas à faire comme Marie-Pier et les autres collaborateurs/trices, et à me les envoyer par email (après avoir vérifié auparavant si le sujet a déjà été traité dans le Dollarablog).

vendredi 26 mars 2010

Deals à 1$ au Maxi

Aujourd'hui je fais une petite encoche à mes habitudes, et je ne parlerai pas du Dollarama en tant que tel, mais on reste dans le produit à 1$, car Maxi a sorti une circulaire "Tout à 1$".

Quand un magasin fait des spéciaux à 1$ sur 1 page de la circulaire, je ne prends pas la peine d'en parler, mais là, c'est TOUTE la circulaire qui présente des produits à 1$ (sauf la bière, bien entendu).

Jambon, patates, boisson gazeuse, oignons, souvlaki, yogourts, pétoncles...

Je vous invite donc à consulter la circulaire de Maxi pour voir tout ce qu'ils offrent à 1$; vous avez jusqu'au mercredi 31 mars pour en profiter!

Bon week-end!

lundi 22 mars 2010

Minces au blé - Collaboration spéciale

Marie-Pier m'a proposé plusieurs analyses de produits, et je vous présente aujourd'hui sa première. Voici ce qu'elle dit des craquelins Minces au blé:

"C’est ma nouvelle sorte de craquelins! D’aussi bonne qualité que ceux vendus en épicerie. C’est une collation nutritive et santé. La boîte me fait penser aux menus bleus de Maxi, avec les valeurs nutritives indiquées en premier plan. C’est seulement 80 calories pour dix craquelins. Ils sont faibles en sodium et en matières grasses. Mais surtout, pour ceux qui aiment ce genre de craquelins, ils sont surtout excellents."
Verdict : Achetez!

Merci Marie-Pier pour cette présentation! J'ajoute qu'effectivement, la boîte fait "pro", elle donne confiance au produit, en particulier grâce à la belle photo et aux indications nutritives. Je me demande si Urban Classics est aussi une marque maison de Dollarama, comme Gourmet D... En tout cas, la compagnie qui fabrique ces biscuits semble bien faire les choses, car un autre de leurs produits s'est déjà mérité une bonne critique: les craquelins Feuilletés au beurre.  Je vous reviens bientôt avec d'autres produits présentés par Marie-Pier: Biscuits à garniture de fruits et chaussettes pour dames.

samedi 20 mars 2010

Le Dollarablog dans le Devoir

L'autre jour j'ai été contacté par Fabien Deglise, un journaliste du Devoir qui voulait faire un article sur le Dollarablog, et l'article est maintenant en ligne.

En tout cas, le gars, il voulait vraiment s'assurer que ce n'était pas un faux site destiné à faire la promotion du Dollo: il est allé jusqu'à contacter mes anciens employeurs pour savoir si j'étais payé par Dollarama! Mais faut comprendre: y a effectivement déjà eu (et il y aura encore) des faux blogs qui font la promotion de produits. Et ça aurait très bien pu être le cas ici.
Mais mes lecteurs, je pense, savent très bien que c'est une initiative perso, et même que je peux dire qu'à date, la pub qui apparait sur mon blog n'a pas encore suffi à payer tous les objets du Dollo que j'ai analysés. Donc, c'est clair que je ne fais pas ça à des fins lucratives...

Cependant, le mec me gratifie d'un 40 000 visites par mois! Ahah! Il va faire capoter les "majors" du web qui vont se demander comment un blog sur le Dollo peut réussir ce tour de force! Même Dollo va se dire "oupelaille, y faut qu'on s'intéresse à ce blog!" Nenon, messieurs du Dollo, je vous rassure: ce n'est pas par mois: c'est pour ma première année d'activité...ce qui est quand même « popire pantoute ».

J'ai envie de dire, par contre, que le temps investi en recherche pour savoir si c'était un faux blog aurait peut-être été mieux investi s'il avait été mis à chercher les infos à jour concernant le nombre d'établissements Dollarama au Canada: en 2009 la chaîne exploitait 585 magasins, et non 469.

En tout cas, c'est pas grave, je suis bien content que le Dollarablog fasse parler de lui!

vendredi 19 mars 2010

Ballounes et Accessoires de fête...et party time!

Ma blonde voulait pas que j'en parle. Elle m'a dit "tout le monde sait qu'il y a des ballounes au Dollo".

Mais y a encore des gens, aujourd'hui, qui sont pas rentrés dans un Dollarama depuis 10 ans et qui pensent qu'il n'y a juste que des bibelots en forme de pyramides...

En tout cas, cela m'amène à vous dire que si jamais vous avez besoin de stock pour une fête ou une réception, y a sûrement plein de choses que vous trouverez au Dollo. À commencer par les ballounes. Le paquet ci-contre est un paquet écono de 1/4 de livre. Le caoutchouc est de bonne qualité et permet de gonfler des grosses ballounes, qui restent gonflées. Pas des petites affaires quétaines à peine plus grosses qu'un pamplemousse, là, mais des vraies belles ballounes de fête. L'autre jour, mes kids on trippé "ballounes" et en ont gonflé une vingtaine...y en avait partout...pourtant c'était même pas une fête, mais ils avaient envie de ballounes...pour une piasse, ils se sont amusés pour au moins 10$.

Y a des paquets avec les rubans fournis, d'autres non, y en a avec des ballounes "en longueur", avec des motifs ou des messages imprimés, et depuis un bout y en a même à l'hélium! Les quantités varient, vous l'avez compris, en fonction des "options": les ballounes avec un "Bonne Fête" écrit dessus, y en a moins dans le paquet que le paquet de 1/4 de livre...et les ballounes à l'hélium, ben...y en a juste une. Mais ça fait toujours plaisir!

Vous trouverez aussi du papier crêpé, des confettis, des bouteilles de "savon à bulles" pour mariages, des verres de plastique jetables pour le vin ou la bière (le même genre de verre à bière en plastique qu'on se fait donner dans les événements où y a de la bière, le logo de bière en moins), des assiettes de carton ou de plastique jetable, des serviettes de table (napkins), des "patentes" pour identifier nos verres de vin, des ustensiles en plastique compostable et même des ustensiles en plastique d'aspect métal chromé (ça fait chic!)!

Vous voulez des colliers hawaïens? Ils en ont! Si vous avez envie de faire une petite fête, un party ou même juste un vendredi soir "normal" entre amis avec quelque chose de différent, il est possible que vous trouviez quelque chose de le fun au Dollo: pour le décor, les grignotises, ou même les activités!

Ben oui, achetez deux kits, dans le rayon de jouets, pour monter une auto ou un dinosaure en bois avec des pièces pré-découpées, et faites le concours de l'équipe qui le fabrique le plus rapidement! Et en prix vous donnez un chocolat quelconque ou peu importe...on s'en sacre-tu un peu? C'est pour le fun!

Et même, je pense à ça...c'est peut-être un peu crinqué mais...pourquoi ne pas faire une dégustation de stock du Dollarama? Sérieux, ça peut être drôle, vraiment le fun et susciter plein de conversations, 4-5 amis qui testent du stock du Dollo...tsé, un vendredi, les moules ou les huîtres, avec une bière, ça s'essaye bien! Des croustilles (Jim nous propose les El Bandero, 2$, délicieux tout en étant faibles en sodium), les croquants au lin, des saucisses viennoises, du popcorn...Oh oui, c'est vrai faut que je vous parle du popcorn!

Ah, mais ça devra attendre, parce que Marie-Pier a pris quelques photos et m'a envoyé des analyses de produits, que je dois vous transmettre...elle nous parle de chaussettes, de minces au blé, des biscuits à la garniture de fruits...

En attendant, je vous souhaite un bon week-end, et prenez-vous donc un petit "vino": y en a des pas chers qui goûtent pas pire pantoute pour le prix, comme le Finca Flishman à 8,15$ à la SAQ!

mardi 16 mars 2010

Romans La Courte échelle - Collaboration spéciale

Bon! Et on repart pour une deuxième année! Et comme premier post de cette deuxième année d'existence, allons-y avec une collaboration spéciale! C'est très significatif pour moi, car quand j'ai commencé, je ne pensais pas avoir autant de lecteurs ni de collaborateurs!

Annie Bla-Bla nous présente une trouvaille: des romans La Courte échelle (romans pour enfants):

J'ai trouvé hier soir dans mon Dollarama des romans de La courte échelle pour la modique somme de 1$ par roman. Je sais pas comment ça se fait que ça se retrouve à 1$ au dollo mais en tout cas, nous avons fait une razzia là-dedans !!
Il y avait plus que les 9 romans de la photo mais bon, il fallait que je sélectionne là quand même...Voici un comparatif avec un bon vieux roman La courte échelle, pour la même histoire (petite erreur de ma part d'avoir acheté une histoire que ma fille possédait déjà).

Vous pouvez donc faire une comparaison, c'est non seulement la même illustration sur le roman mais aussi la même taille de caractère à l'intérieur, bref ils sont identiques à quelques détails près.
C'est vraiment un très très bon deal, les romans étant vendus souvent 9,95$ en librairie. Même moi qui en achète régulièrement usagés je suis habituée de les payer 2$ chacun (et ce sont les "vieux" là). Là on parle d'un livre neuf... pour 1$ (pas 1,25$).

Il y avait au-dessus de 15 titres différents certain... Une vraie de vraie trouvaille!!! Au Dollarama région de Thetford Mines.

Verdict d'Annie: Achetez
 
Merci Annie pour cette présentation et pour les photos!

Pour ceux que les livres intéressent, on avait aussi déjà jasé de livres avec CD et des livres en général.

jeudi 11 mars 2010

Un an déjà!

Hey hey hey! J'étais en train de laisser passer ça, moi! Le Dollarablog a maintenant un an!

En effet, mon premier message remonte au 6 mars 2009!

Quand on regarde le rythme auquel j'ai fait mes messages, on constate qu'il a diminué. En fait, c'est qu'au début j'avais mis les bouchées triples afin de garnir le blogue le plus vite possible. Sinon, me semble que ça fait poche pour les premiers visiteurs, d'arriver sur un blogue où il y a juste 2 ou 3 messages. Donc, avant de le publiciser, je l'ai rempli raisonnablement.

Après les 2 premiers mois, j'ai slacké un peu, puis diminué progressivement pour arriver au rythme plus vivable de 1 à 2 messages par semaine. C'est le rythme que je veux maintenir. Et c'est pas juste une question de temps, mais aussi d'argent! Imaginez, si j'avais continué au rythme de 26 messages par mois! J'en aurais alors plus de 300, pour autant de dollars, et même plus. Quoique...il y en a qui ont des hobbys plus dispendieux que ça, quand on y pense!

Ce qui est le fun, c'est que j'ai de nombreux collaborateurs (que je remercie, en passant), dont certains réguliers, qui m'envoient leurs propres analyses: ça permet de varier les sujets, de parler de produits que je n'aurais peut-être pas essayés. Et cela me montre alors que vous avez fait de ce blogue votre blogue. Ça c'est ma paye!

Aujourd'hui, un an après la naissance du Dollarablog, j'ai des stats intéressantes pour vous:

- 184 posts
- 40 000 visites
- Plus de 67 000 pages vues
- 7 700 visiteurs uniques (cette stat n'est compilée que depuis novembre, donc pour les 4 derniers mois)
- Il ne faut pas oublier plus d'une centaine d'abonnés au fil RSS (en fait, 129 en ce moment) et 87 followers sur Twitter
- 54% des visiteurs sont des gens qui reviennent, alors que 46% sont des nouveaux
- La plupart des visites viennent du Canada, bien entendu, mais j'ai été surpris de voir qu'il y en a aussi de France, États-Unis, Belgique, Suisse, Maroc, Algérie, Royaume-Uni...
- Le Dollarablog a fait parler de lui à la Radio-Pirate de Jeff Filion, dans la Blogosphère de Branchez-Vous, dans le journal en ligne Rue Frontenac, au FM 93 dans le show de Gilles Parent, et dans de nombreux blogues! Et il semble même que les lecteurs du Devoir vont en entendre parler.

Bref, on est une belle gang, et j'ai ben du fun avec vous autres!

Merci de me lire!

On repart ça pour une autre année!

samedi 6 mars 2010

Couteau double usage

Ça c'est l'exemple-type du gadget dont je n'ai pas vraiment besoin mais que j'ai acheté par curiosité. Je n'en ai pas besoin, car chez nous, comme je l'ai déjà mentionné dans un ancien post, j'ai des X-acto partout dans la maison.

Alors qu'est-ce que ce couteau a de plus qu'un simple X-acto? Hé bien tout d'abord, il a un manche, ce qui en rend la manipulation plus aisée. Il se prend bien, en effet: on a une prise solide, qui permet de le pousser efficacement par en avant. Et pourquoi le pousserait-on par en avant? Parce que son bout est muni d'une lame en biseau, conçue pour couper les emballages de plastique. Donc, une fois la lame insérée dans l'emballage, on n'a qu'à pousser pour couper le plastique.

Oui, mais, comment réussit-on à l'insérer dans l'emballage? Hé bien c'est là qu'entre en jeu la deuxième lame: située au niveau du pouce, quand on tient le manche, on n'a qu'à pousser le petit bouton noir pour faire sortir la pointe de la lame. Elle sort très peu, mais juste au bon endroit et de la bonne manière pour percer l'emballage de manière sécuritaire. Et lorsqu'on lâche le bouton, la lame retourne automatiquement dans le couteau.

Et c'est à ce moment qu'on introduit la pointe de plastique dans l'emballage, et qu'on pousse.

Je l'ai essayé pour ouvrir l'emballage du moulin à poivre. Ça a bien marché: en effet, la petite pointe a percé efficacement le plastique, et quand j'ai inséré le bout en biseau dans l'emballage, je n'ai eu qu'à glisser la lame et pousser. Si l'emballage est moulé sur le produit emballé, et qu'il comporte ainsi plusieurs "bosses", il se peut que vous ayez à zigzaguer, mais ça fait bien la job.

Attention cependant: bien souvent, les contours des emballages de plastique sont plus épais, dû à la "soudure" qui ferme l'emballage, et si vous essayez de couper directement dans le contour, je crois qu'il y a risque de briser le couteau. Il faut vraiment prépercer d'abord l'emballage avec la lame rétractable, puis insérer la lame en biseau.

Le plastique du manche me semble par contre assez cheap, et si vous forcez "de travers" je pense qu'il y a possibilité qu'il casse; ce n'est pas "heavy duty".

Mais il faut avouer qu'effectivement il est sécuritaire, de par sa petite lame rétractable, et de par son principe: si on utilise un X-acto ordinaire, on aura tendance à couper en glissant la lame vers soi, et si on passe tout droit...on se coupe, tandis qu'avec ce couteau, au contraire, on pousse pour couper.

C'est un peu gadget, mais peut-être que les personnes qui font de l'arthrite apprécieront le manche, qui rend ce couteau plus facile à manipuler qu'un X-acto. Mais en fait, pas obligé de faire de l'arthrite pour utiliser des outils sécuritaires!

Verdict: même si ça marche assez bien, ce n'est pas nécessaire, mais l'aspect sécuritaire peut être intéressant. Ou bien, si comme moi, vous êtes curieux...
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory