Ballounes et Accessoires de fête...et party time!

Ma blonde voulait pas que j'en parle. Elle m'a dit "tout le monde sait qu'il y a des ballounes au Dollo".

Mais y a encore des gens, aujourd'hui, qui sont pas rentrés dans un Dollarama depuis 10 ans et qui pensent qu'il n'y a juste que des bibelots en forme de pyramides...

En tout cas, cela m'amène à vous dire que si jamais vous avez besoin de stock pour une fête ou une réception, y a sûrement plein de choses que vous trouverez au Dollo. À commencer par les ballounes. Le paquet ci-contre est un paquet écono de 1/4 de livre. Le caoutchouc est de bonne qualité et permet de gonfler des grosses ballounes, qui restent gonflées. Pas des petites affaires quétaines à peine plus grosses qu'un pamplemousse, là, mais des vraies belles ballounes de fête. L'autre jour, mes kids on trippé "ballounes" et en ont gonflé une vingtaine...y en avait partout...pourtant c'était même pas une fête, mais ils avaient envie de ballounes...pour une piasse, ils se sont amusés pour au moins 10$.

Y a des paquets avec les rubans fournis, d'autres non, y en a avec des ballounes "en longueur", avec des motifs ou des messages imprimés, et depuis un bout y en a même à l'hélium! Les quantités varient, vous l'avez compris, en fonction des "options": les ballounes avec un "Bonne Fête" écrit dessus, y en a moins dans le paquet que le paquet de 1/4 de livre...et les ballounes à l'hélium, ben...y en a juste une. Mais ça fait toujours plaisir!

Vous trouverez aussi du papier crêpé, des confettis, des bouteilles de "savon à bulles" pour mariages, des verres de plastique jetables pour le vin ou la bière (le même genre de verre à bière en plastique qu'on se fait donner dans les événements où y a de la bière, le logo de bière en moins), des assiettes de carton ou de plastique jetable, des serviettes de table (napkins), des "patentes" pour identifier nos verres de vin, des ustensiles en plastique compostable et même des ustensiles en plastique d'aspect métal chromé (ça fait chic!)!

Vous voulez des colliers hawaïens? Ils en ont! Si vous avez envie de faire une petite fête, un party ou même juste un vendredi soir "normal" entre amis avec quelque chose de différent, il est possible que vous trouviez quelque chose de le fun au Dollo: pour le décor, les grignotises, ou même les activités!

Ben oui, achetez deux kits, dans le rayon de jouets, pour monter une auto ou un dinosaure en bois avec des pièces pré-découpées, et faites le concours de l'équipe qui le fabrique le plus rapidement! Et en prix vous donnez un chocolat quelconque ou peu importe...on s'en sacre-tu un peu? C'est pour le fun!

Et même, je pense à ça...c'est peut-être un peu crinqué mais...pourquoi ne pas faire une dégustation de stock du Dollarama? Sérieux, ça peut être drôle, vraiment le fun et susciter plein de conversations, 4-5 amis qui testent du stock du Dollo...tsé, un vendredi, les moules ou les huîtres, avec une bière, ça s'essaye bien! Des croustilles (Jim nous propose les El Bandero, 2$, délicieux tout en étant faibles en sodium), les croquants au lin, des saucisses viennoises, du popcorn...Oh oui, c'est vrai faut que je vous parle du popcorn!

Ah, mais ça devra attendre, parce que Marie-Pier a pris quelques photos et m'a envoyé des analyses de produits, que je dois vous transmettre...elle nous parle de chaussettes, de minces au blé, des biscuits à la garniture de fruits...

En attendant, je vous souhaite un bon week-end, et prenez-vous donc un petit "vino": y en a des pas chers qui goûtent pas pire pantoute pour le prix, comme le Finca Flishman à 8,15$ à la SAQ!

Commentaires

  1. J'achète toujours ce dont j'ai besoin pour une fête au Dollorama!
    Par contre, j'ai eu des problèmes avec les feux de bengale. Beaucoup de difficulté à les allumer, on en a jeter 5 pour finalement réussir à en allumer 2. Décevant, mais peut-être aussi un coup de malchance!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté de petites boites en céramique pour faire mes bonbonnières à mon mariage. Ça revient beaucoup moins cher que de les acheter déjà assemblées même en calculant rubans et voiles pour les bonbons.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés