mardi 16 mars 2010

Romans La Courte échelle - Collaboration spéciale

Bon! Et on repart pour une deuxième année! Et comme premier post de cette deuxième année d'existence, allons-y avec une collaboration spéciale! C'est très significatif pour moi, car quand j'ai commencé, je ne pensais pas avoir autant de lecteurs ni de collaborateurs!

Annie Bla-Bla nous présente une trouvaille: des romans La Courte échelle (romans pour enfants):

J'ai trouvé hier soir dans mon Dollarama des romans de La courte échelle pour la modique somme de 1$ par roman. Je sais pas comment ça se fait que ça se retrouve à 1$ au dollo mais en tout cas, nous avons fait une razzia là-dedans !!
Il y avait plus que les 9 romans de la photo mais bon, il fallait que je sélectionne là quand même...Voici un comparatif avec un bon vieux roman La courte échelle, pour la même histoire (petite erreur de ma part d'avoir acheté une histoire que ma fille possédait déjà).

Vous pouvez donc faire une comparaison, c'est non seulement la même illustration sur le roman mais aussi la même taille de caractère à l'intérieur, bref ils sont identiques à quelques détails près.
C'est vraiment un très très bon deal, les romans étant vendus souvent 9,95$ en librairie. Même moi qui en achète régulièrement usagés je suis habituée de les payer 2$ chacun (et ce sont les "vieux" là). Là on parle d'un livre neuf... pour 1$ (pas 1,25$).

Il y avait au-dessus de 15 titres différents certain... Une vraie de vraie trouvaille!!! Au Dollarama région de Thetford Mines.

Verdict d'Annie: Achetez
 
Merci Annie pour cette présentation et pour les photos!

Pour ceux que les livres intéressent, on avait aussi déjà jasé de livres avec CD et des livres en général.

5 commentaires:

  1. J'y vais très régulièrement dans cette zone. On y retrouve toute sorte de livre, j'ai acheté des dominiques et compagnie d'une série que j'avais commencée, des livre de bleue et magenta, des princesses de disney, des livres cartonnés de Félix, de caillou, de dora, des calinours, et j'en passe! On s'entend qu'à 1$, c'est très avantageux pour faire une bibliothèque pour enfant à peu de frais...et on a moins peur de les voir se briser!

    Il y a souvent des nouveaux livres, mais il faut faire vite, car ils s'envolent rapidement!

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont toujours eu des romans de ce genre. Dans le temps, je dirais il y a peut-être 10 ans au moins, ils avaient des Frissons, Chair de Poule, Courte échelle (très rarement), Degrassi, Le Club des Baby-Sitters ect. Tout ce qui était à la mode de l'époque. J'en ai encore au-dessus d'une centaine à la maison qui proviennent du Dollo. Je suis contente de savoir que ça existe encore! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui moi aussi j'en ai vu au dollarama à la place versailles à montréal.

    RépondreSupprimer
  4. Merci d'avoir coupé mon pied :-p

    Ouais les Baby sitters... il en manque 9 (sur 64) à ma fille... Dans le temps qu'ils devaient être au dollo je n'avais pas d'enfant en âge de lire disons hihi

    RépondreSupprimer
  5. Il y a quelques années, j'avais mis en ligne un site appelé Dollarhumour. Le but était de faire connaître et de recueillir les noms les plus drôles de ces magasins. Ex: L'Empire du Dollar, le château du dollar, Dollar-en-barre et j'en passe...J'en avait plus de 700 et François Charron m'avait aussi interviewé à Salut bonjour. Je suis content de voir cette nouvelle approche rafraîchissante et utile en plus. De mon côté, je me suis résigné à fermer mon site à cause des dizaines de courriels de personnes qui voulaient se franchiser et demandaient des conseils. Espérons que tu n'auras pas le même problème.

    - Un nouvel adepte!

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory