jeudi 11 mars 2010

Un an déjà!

Hey hey hey! J'étais en train de laisser passer ça, moi! Le Dollarablog a maintenant un an!

En effet, mon premier message remonte au 6 mars 2009!

Quand on regarde le rythme auquel j'ai fait mes messages, on constate qu'il a diminué. En fait, c'est qu'au début j'avais mis les bouchées triples afin de garnir le blogue le plus vite possible. Sinon, me semble que ça fait poche pour les premiers visiteurs, d'arriver sur un blogue où il y a juste 2 ou 3 messages. Donc, avant de le publiciser, je l'ai rempli raisonnablement.

Après les 2 premiers mois, j'ai slacké un peu, puis diminué progressivement pour arriver au rythme plus vivable de 1 à 2 messages par semaine. C'est le rythme que je veux maintenir. Et c'est pas juste une question de temps, mais aussi d'argent! Imaginez, si j'avais continué au rythme de 26 messages par mois! J'en aurais alors plus de 300, pour autant de dollars, et même plus. Quoique...il y en a qui ont des hobbys plus dispendieux que ça, quand on y pense!

Ce qui est le fun, c'est que j'ai de nombreux collaborateurs (que je remercie, en passant), dont certains réguliers, qui m'envoient leurs propres analyses: ça permet de varier les sujets, de parler de produits que je n'aurais peut-être pas essayés. Et cela me montre alors que vous avez fait de ce blogue votre blogue. Ça c'est ma paye!

Aujourd'hui, un an après la naissance du Dollarablog, j'ai des stats intéressantes pour vous:

- 184 posts
- 40 000 visites
- Plus de 67 000 pages vues
- 7 700 visiteurs uniques (cette stat n'est compilée que depuis novembre, donc pour les 4 derniers mois)
- Il ne faut pas oublier plus d'une centaine d'abonnés au fil RSS (en fait, 129 en ce moment) et 87 followers sur Twitter
- 54% des visiteurs sont des gens qui reviennent, alors que 46% sont des nouveaux
- La plupart des visites viennent du Canada, bien entendu, mais j'ai été surpris de voir qu'il y en a aussi de France, États-Unis, Belgique, Suisse, Maroc, Algérie, Royaume-Uni...
- Le Dollarablog a fait parler de lui à la Radio-Pirate de Jeff Filion, dans la Blogosphère de Branchez-Vous, dans le journal en ligne Rue Frontenac, au FM 93 dans le show de Gilles Parent, et dans de nombreux blogues! Et il semble même que les lecteurs du Devoir vont en entendre parler.

Bref, on est une belle gang, et j'ai ben du fun avec vous autres!

Merci de me lire!

On repart ça pour une autre année!

10 commentaires:

  1. Félicitations et longue continuité.
    J'adore venir "fouiner" sur ton site et voir les nouveautés et les commentaires.
    À la prochaine

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens de DOllarama avec pleins de belles trouvailles et le sourire aux lèvres. J'ai taper DOllarama dans google par curiosité, car j'étais de plus ne plus étonnée par tout ce qu'il y a la-bas. Et je tombe par hasard sur ton site! Je suis une fan invétérée de ce magasin et je suis bien contente qu'il y est un blog la dessus!
    Je sens que je vais revenir souvent! :)

    Et bravo pour le 1 an du blog!

    RépondreSupprimer
  3. Salut!

    Je suis nouvelle sur ton blog depuis environ 4-5jours...il faut dire que j'y suis devenue accro :)

    Étant moi même une fane fini du dollo, après avoir lu une grande partie de ton blog, hier je suis allée acheter une couple de produit alimentaire dont justement le 'gateau nappé' au chocolat qui sort justement de mon four! J'ai aussi essayé les graines de café au chocolat,les biscottis au amandes,les noix de macadam...wow qu'elle surprise, moi qui n'achetais JAMAIS de produit alimentaire au dollo pour des raison non justifiée :/

    Bref, j'aimerais bien t'envoyer quelques commentaires sur certain produits que j'ai récemment achetés au dollo (bien sur) :) avec photo! Si cela pourrait t'intéresser ??

    Bonne continuation!! et bravo pour le 1 an !!
    Kattrine

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une fan depuis tes débuts. J'adore venir fouiner sur ton blog pour te lire... longue vie :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne 1e année et je vous en souhaite 25 autres. (minimum).
    Moi, je suis un accro au Dollorama ainsi qu'a votre blogue.
    Bravo et merci
    Continuer votre tres beau travail. :)
    Dradeh

    RépondreSupprimer
  6. Ton blog a changer ma façon de voir le dollarama. Le magasin fait maintenant partie intégrante de mes épiceries hebdomadaires. Et ton blog, je le visite avant chaque course chez dollo, au cas où j'y verrai quelque chose qui me plaît...
    Merci et bonne continuation!!

    RépondreSupprimer
  7. @ Tous: merci pour vos bons mots! C'est le fun de voir que mon blog est apprécié et sert à quelque chose!

    @ Kattrine: oui tu es la bienvenue à me faire parvenir tes analyses de produits!
    Fais comme Marie-Pier, ci-dessus, et envoie-moi tes analyses par email, avec photos.

    @ Marie-Pier: merci pour les analyses, je les mettrai en ligne bientôt, mais j'ai d'abord une analyse d'Annie Bla-Bla à mettre avant.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai suivi le lien de Radio Pirate et je suis arrivé ici. Franchement j'adore ton blog. Les commentaires sont bons, ton blog est simple et vraiment tout me plait beaucoup. MOi je suis une mordue de tout les trucs de bureau du Dollo, j'ai pratiquement tout testé. Je me promets d'essayer maintenant, ce qui vous a plus a vous et a vos collaborateurs.

    Longue vie et bonne première année.

    RépondreSupprimer
  9. @ Anonyme ci-dessus: si tu as envie de présenter des produits de bureau ou autre du Dollo, tu es la bienvenue!

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory