samedi 20 mars 2010

Le Dollarablog dans le Devoir

L'autre jour j'ai été contacté par Fabien Deglise, un journaliste du Devoir qui voulait faire un article sur le Dollarablog, et l'article est maintenant en ligne.

En tout cas, le gars, il voulait vraiment s'assurer que ce n'était pas un faux site destiné à faire la promotion du Dollo: il est allé jusqu'à contacter mes anciens employeurs pour savoir si j'étais payé par Dollarama! Mais faut comprendre: y a effectivement déjà eu (et il y aura encore) des faux blogs qui font la promotion de produits. Et ça aurait très bien pu être le cas ici.
Mais mes lecteurs, je pense, savent très bien que c'est une initiative perso, et même que je peux dire qu'à date, la pub qui apparait sur mon blog n'a pas encore suffi à payer tous les objets du Dollo que j'ai analysés. Donc, c'est clair que je ne fais pas ça à des fins lucratives...

Cependant, le mec me gratifie d'un 40 000 visites par mois! Ahah! Il va faire capoter les "majors" du web qui vont se demander comment un blog sur le Dollo peut réussir ce tour de force! Même Dollo va se dire "oupelaille, y faut qu'on s'intéresse à ce blog!" Nenon, messieurs du Dollo, je vous rassure: ce n'est pas par mois: c'est pour ma première année d'activité...ce qui est quand même « popire pantoute ».

J'ai envie de dire, par contre, que le temps investi en recherche pour savoir si c'était un faux blog aurait peut-être été mieux investi s'il avait été mis à chercher les infos à jour concernant le nombre d'établissements Dollarama au Canada: en 2009 la chaîne exploitait 585 magasins, et non 469.

En tout cas, c'est pas grave, je suis bien content que le Dollarablog fasse parler de lui!

2 commentaires:

  1. Super! Contente que ton initiative soit reconnue! Moi je l'aime ton blog pis je l'aime le Dollo :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory