jeudi 14 mai 2009

Les livres


Une "Blogspotteuse", Ahlaya, m'a laissé le commentaire ci-dessous, où elle parle des livres qu'on trouve au Dollo, en particulier pour les enfants:

"Je vais très régulièrement au dollorama ces temps-ci, et je me suis monté une très belle collection de livres pour enfants qui normalement m'aurait surment couté une centaine de dollars! (j'ai même un livre de dominique et compagnie que j'ai vue a 12$ chez archambeault!) Il faut y aller souvent, car ils en ont des nouveaux régulièrement. Lorsque l'on a des enfants, on ne veut pas toujours les laisser jouer avec les beaux livres à 15$, alors s'ils brisent les livres à 1$, ça fait moins mal au coeur!"

À ceci j'ajouterais qu'on trouve parfois des "Archie", des romans pour ados, des livres d'activités, des livres à colorier, des magazines...en fait, Ahlaya a raison: il faut aller voir souvent, et fouiller, car on peut trouver de bonnes affaires. Il y a quelques années, j'ai acheté des bandes dessinées Achille Talon, qui semblaient être des surplus d'une promotion de station-service en France. Et c'étaient les bandes dessinées complètes! Les livres pour enfants, genre pour apprendre des mots (pré-scolaire) que j'avais quand mes enfants étaient plus jeunes provenaient presque tous du Dollo.

C'est sûr qu'on ne bouquine pas pendant des heures au Dollarama, mais ça vaut le coup d'aller voir.

Mise à jour 17 mai: je suis allé faire un tour du côté des livres, et j'y ai vu une collection complètes de livres de Dora, avec la couverture comme "rembourée". Ce sont vraiment de beaux livres, pour les enfants d'âge préscolaire.

8 commentaires:

  1. Hehe! moi aussi j'ai trouvé ces bandes dessinées Achile Talon de Shell il me semble.. J'ai aussi trouvé des beaux calendriers Disney pour ma nièce à 1$ au lieu de 15$ avec Grolier.. Les livres pour enfant sont très beaux et pas cher.. ça permet de donner des beaux cadeaux sans se ruinner :)

    RépondreSupprimer
  2. Super ce blog!!! J' ai mis votre lien sur mon blog.
    Bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  3. Et je dirais même plus... que les livres changent d'un dollarama à l'autre. J'y achete régulièrement des archies, et tu dois faire le tour de quelques dollaramas pour trouver différents exemplaire.

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que j'adore le dollorama pour leurs livres... Les livres sont beaux et étonnants ! Alors si les enfants les brisent dans l'auto ou autre, ca me fait tellement moins mal au coeur ;)!
    Killer

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'on y trouve parfois des merveilles côté livre. Je me souviens d'un livre expliquant comment on fait les bébés. Couverture rigide et très bien illustré.

    Dernièrement côté livre ma trouvaille ça été un cahier d'activités (genre pour maternelle - première année) dans le domaine des mathématiques, je l'ai trouvé tellement bien fait que j'ai été en chercher un 2e pour lorsque mon plus jeune sera rendu là.

    Et oui, d'un dollorama à un autre ça varie.

    RépondreSupprimer
  6. Je rajoute, même si ce message est vraiment rendu loin dans les archives... Nous sommes aujourd'hui le 5 mars 2010, région de Thetford Mines. J'ai trouvé hier soir dans mon dollarama des romans de La courte échelle pour la modique somme de 1$ par roman. Il y avait au-dessus de 15 titres différents certain... Une vraie de vraie trouvaille!!!

    RépondreSupprimer
  7. Et moi, j'ai réussi à me monter une collection de livre Frissons! Mais ça fait longtemps, et ça devait être très limité.

    Mais bon, je passe toujours dans cette rangée, juste au cas :)

    RépondreSupprimer
  8. Oui, nous on a trouvé des supers livres jjs Juliette et Justine !
    Carole et Jasmine

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory