lundi 31 août 2009

Moules fumées

Dans le but avoué de faire une critique "négative", j'ai cherché quelque chose qui ne m'intéressait pas et ne m'attirait pas. J'ai donc acheté des moules fumées, sachant que je n'aime pas beaucoup les fruits de mer, et surtout, me doutant que ce ne serait probablement pas terrible...

Hé ben j'ai manqué mon coup... En effet j'ai aimé ça! Cependant, comme ma blonde n'arrête pas de me le répéter dans les oreilles en ce moment "tu n'as aucun comparatif". Elle a raison: je ne suis pas amateur de fruits de mer, alors les "bonnes moules", je ne connais pas ça. Je ne peux donc pas dire si ces moules sont aussi bonnes ou moins bonnes que d'autres moules en canne, et je ne peux pas comparer avec d'autres types de moules.

Mais il demeure que j'ai aimé ça: elles ont un bon goût de fumé, et il n'y a pas le goût de "fond marin" que je n'aime pas dans les fruits de mer. Et même ma blonde a aimé. Aimé dans le sens de "c'est mangeable et si je ne savais pas que ça vient du Dollo je dirais que c'est bon". Elle a même ajouté qu'avec un goût de fumé comme ça, ça goûte presque la même chose que du saumon fumé.

En tout cas, en ce qui me concerne, ça me gênerait pas d'en servir à des invités, pour grignoter avec une bonne bière, surtout si un amateur de moules parmi vous me dit qu'il connaît ça et qu'il peut me confirmer que celles du Dollo font bonne figure, et que je n'aurais pas l'air fou de servir ça.

Y a-t-il des amateurs de moules qui peuvent me dire si j'ai "raison d'aimer ça" ?

Verdict: en ce qui me concerne, Achetez. Moi j'en ai racheté, alors...

7 commentaires:

  1. J'adore les moules, fumées aussi, mais les produit de poissons au dollarama me font un peu peur. Moi même grand consommateur de produits dollaramien... grand consommateur de ton blog aussi depuis déjà quelques mois. Alors je te confirme ça ce week-end!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bon désolé du petit retard...
    Je suis présentement en-train d'y gouter et ils sont... correct. Ce ne sont pas les meilleurs moules fumées que j'ai mangé mais ils sont quand même mangeables. Petit truc que j'ai remarquer aussi, sur la moule, le ...truc brunâtre (ce n'est pas la meilleure partie de la moule mettons...), on le retrouve beaucoup moins dans la marque "clover leaf".
    J'ai aussi acheter la canne d'huitre fumées, alors je t'en redonne des nouvelle.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Biwa pour ce commentaire! Je trouvais important qu'un connaisseur de moules donne son impression sur le produit. Est-ce que tu l'aimes assez pour en racheter? Et le truc brunâtre, est-ce qu'il faut habituellement l'enlever? À propos des huîtres, j'aimerais que tu m'envoies une photo du produit (emballage) et ton analyse. Écris-moi directement à dollarablog@gmail.com.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne nouvelle année 2010 à tous,
    Vous m'avez intrigué avec vos moules fumées, alors j'ai essayé le produit en question, et j'ai bien aimé. Ce n'est pas mon pétit péché mignon préféré mais je n'ai pas détesté. Merci encore une fois de nous faire essayer des choses que l'on oserais pas.
    Bye Bye,
    Mona de Beloeil

    RépondreSupprimer
  5. Les moules ou Huîtres en canne chez dollarama sont excellente. La seul différence qui joue c'est la qualité prix, à l'épicerie la marque est différente et l'huile est moins fait avec de l'eau et meilleur goût fumée et ceux dollarama sont plus à l'eau et moins gouteuse que chez votre épicier. 1,50$ chez dollarama et 2,50 ou plus cher IGA par exemple. Un vrai délice

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, Moi je suis un solide amateur de Moules Fumée....et oui j'ai mangé à plusieurs reprises celle du Dollarama, elles sont bonnes mais elle sont petites dans la canne et l'huile dedans est plutot foncé et elle proviennent de la chine comme plusieurs autres marques, à mon gôut elles arrivents 3e dans mon classement. Le 2e rang à mon goût est détenu par la marque Irrésistible, bonne au goût elle s'apparente grandement avec celle du Dollarama, pour moi la qualitée de ces 2 premiers produits est variante de fois en fois, produit de la Chine comme la plupart des marques. Maintenant mon premier choix aurait été classé voilà quelques mois au même niveau que celle du Dollarama...mais depuis que le produit provient du Chili et non de la Chine..eh bien wow...il s'agit des moules de marque Clover Leaf fumée au bois dure, les moules sont grosses (plein la canne) dans une huile assez clair, mais attention faire certain de la provenance sur l'emballage car il en reste encore sur les étagères de certaines épiceries qui proviennent de la Chine, moi je l'ai achetais chez Super C dans le secteur de LaPlaine car elles étaients toujours à 1.79$ mais ils viennents des augmenter à 2.19$...mais pour moi elles valent le coût. SVP me tenir au courant de votre appréciation. Merci! Joel

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory