lundi 3 août 2009

Le palmarès des disparitions


Depuis sa création au mois de mars, le Dollarablog a présenté une centaine de produits, dont plusieurs sont déjà disparus des tablettes. Et je ne crois pas qu'ils reviendront car ça fait plusieurs semaines, voire même des mois, qu'ils sont disparus. Dommage, car pour l'ensemble, c'étaient de bons produits. C'est le "côté sombre" de Dollarama...
Voici donc le palmarès des disparitions, après seulement 5 mois de Dollarablog:
- Petites boites de Honey Comb (j'ai même pas eu le temps d'en parler!)
Il y a aussi une catégorie spéciale au palmarès, que je nommerai "on sait pas trop si y en a ou si y en a pas": ce sont les choses qu'on réussit à trouver dans 1 Dollo sur 5, et qu'on se demande alors si ces produits sont délistés et que ceux qu'on trouve encore sont simplement des surplus de la succursale, ou bien si ce sont de produits réguliers, mais que des gérants peu visionnaires ont décidé de ne plus les vendre:
Bientôt, je vais probablement péter ma coche sur les augmentations de prix. Oui, à l'origine, je trouvais l'idée bonne d'ajouter de nouveaux produits, dans d'autres braquettes de prix. Oui, je comprends que cela permet aussi d'ajuster les prix quand ils n'ont pas le choix.
Mais là, maintenant qu'ils ont "brisé le tabou" du 1$, Dollarama ne se gène plus pour augmenter ses prix sur à peu près tout, à un rythme tel, que bientôt on pourra parler de Dollaretvingtcinqrama...
À moins que ce ne soient ses fournisseurs qui, sachant que Dollarama a introduit de nouveaux prix, ont décidé d'augmenter les leurs, et Dollo est pris avec ça... Quoiqu'il en soit, je vais être capable de faire un beau palmarès des produits augmentés...

12 commentaires:

  1. Malgré les disparitions, j'y ai vu récemment des boîtes de 1 litre de jus aux légumes Oasis. De plus, il y a des soupes aux tomates Heinz (peut-être est-ce Campbell's) dans une boîte de carton à réchauffer en format 500ml.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a encore de la gomme Excel à Trois-Rivières...

    RépondreSupprimer
  3. Il faut aussi faire une montée de lait en parlant des produits qui se vendent au même prix, mais dont la quantité est moindre. C'est d'ailleurs le cas des sacs Popn'Scoop dont j'ai parlé sur ce blog (collaboration spéciale). Avant, je payais 1$ pour une boite de 60 sacs. Hier, j'ai payé 1$ pour 45 sacs.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a encore des cannettes de jus de légumes en Gaspésie.

    RépondreSupprimer
  5. Il me semble que les sacs de pop corn au caramel sont moins grands qu'il y a un an. Aussi ils sont moins bons qu'avant, le goût original ne s'y trouve plus.

    RépondreSupprimer
  6. lorsqu'ils ont annoncé que certains articles allaient se vendre a plus d'un dollar ils précisaient toujours que la majorité resterait a 1$. Eh ben, je trouve qu'ils sont plutot rare maintenant. Il y a un paquet de chose comme les plats de plastique, les pots de jus, les bols ect. que j'ai payer 1$ il y a une coupe de mois qui est maintenant 1.25$

    c'est decevant :(

    Anoukette

    RépondreSupprimer
  7. -Il y a quelques semaine les jus Oasis il y en avait beaucoup à Trois-Rivières!
    -J'espère que les grains de café ne seront pas en disparition aussi à Trois-Rivières! Aujourd'hui il en restait 5 sacs! Deux après mon passage! Petit truc : je mets les sacs de grain de café dans le congélateur, je trouve qu'ils goûtent plus! :)) Faudrait j'essaie dans le frigo!

    RépondreSupprimer
  8. Ce que j'ai vu l'autre fois ce sont des chips Pringles. Disons qu'avoir écouter mon chum, on vidait la tablette. Il n'y avait pas beaucoup de variété (ordinaire ou bbq) mais elles étaient excellente.

    RépondreSupprimer
  9. À regarder monter les prix et diminuer les contenant au Dollorama et bien si cela continu mon budget m'obligera à trouver mieux ailleur.

    RépondreSupprimer
  10. Il y a les chips Yum Yum qui ont été remplacés par les produits Lay's format de 95g-115g

    RépondreSupprimer
  11. Les produits Dove sont disponible au Dollarama...

    RépondreSupprimer
  12. Les soupes aux tomates Heinz sont disponibles dans toutes les épiceries en Gaspésie. Depuis que j'habite Québec, j'en trouve seulement à un prix faramineux au IGA (quand il y en a) et une fois de temps en temps au Dollarama, tout dépend du magasin... C'est frustrant! Par moments, on en trouve et pendant plusieurs mois on n'en trouve plus.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory