vendredi 28 août 2009

Vox Pop sur les étiquettes du Dollarama

Gilles, un lecteur de ce blog, soulève une question épineuse à propos des ?%!&# d'étiquettes du Dollarama...

En effet, en théorie, les fournisseurs sont supposés imprimer le prix directement sur l'emballage lorsque le produit n'est pas à 1$. Cependant, parfois ils n'ont pas le choix de le coller directement sur l'objet s'il n'a pas d'emballage, et surtout, dans la foulée des nombreuses augmentations de prix au Dollaretvingtcinqrama, ils mettent des étiquettes partout.

Voici donc son commentaire:

Je suis un récent lecteur. J'ai découvert ton blog à la suite de l'article qui a paru sur le site de Rue Frontenac. L'idée de tenir un blog sur ce sujet m'apparaît très intéressante. Le phénomène des Dollarama (une variante orale fait que l'on dit plutôt DollOrama), car il s'agit bien d'un phénomène, me semble fort instructif. J'y vois des similitudes avec l'accès aux journaux à potins. Tout le monde se défend bien de les fréquenter et pourtant rares sont ceux qui n'y succombent pas, plus ou moins en cachette...

La raison pour laquelle je t'écris est celle-ci : je fréquente volontiers ces 5-10-15 des temps modernes et j'enrage à chaque fois que j'achète un produit sur lequel on a collé une étiquette de prix. Je ne sais pas quel type de colle ils utilisent, mais on croirait qu'elle est faite pour résister aux attaques nucléaires.

Peu importe le produit, c'est toujours une lutte à finir entre le dit produit collé et le pauvre consommateur.
Serait-ce une bonne idée de tenir un vox pop sur le sujet ? Je suis convaincu que ton blog doit être scruté régulièrement par les gens du marketing de chez Dollarama et qui sait si une petite mention de l'insatisfaction des consommateurs sur ces étiquettes hyper-collantes ne ferait par réagir les personnes concernées ?

Hé bien voilà, Gilles, le message est lancé! Voyons maintenant ce qu'en pensent les lecteurs du Dollarablog! Si je voulais être méchant, et faire comme ceux qui ont des préjugés sur le Dollarama, je dirais "ils doivent acheter leurs étiquettes au Dollarama"  ;-)

13 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore eu à me battre avec leurs étiquettes car dans mon cas, il y avait toujours en emballage. Je ne sais pas si ça fonctionne mais pour les pots de confiture que je veux garder je le fais souvent, tu le fais tremper dans l'eau chaude avec de l'assouplisseur à tissus, généralement ça fonctionne bien.

    Ça doit être le même type d'étiquette que ceux que Zellers utilisait dans le temps pour les gros objets. C'est impossible de les enlever.

    RépondreSupprimer
  2. Très bon point leur ( Foutu colle )

    J'ai acheté 3 couteaux, 3 petites cuillères, 3 grosses et 3 fourchettes...

    Car 3 pour 1.25$

    Tout fier de mon achat lollll j'arrive chez moi et quoi ben impossible d'enlever la foutue colle des ustensiles grrrrrr

    au lave-vaisselle encore là...
    trempé 24 heures dans le lavabo avec savon encore là...
    trempé 24 heure dans le lavabo avec eau de javel encore là mais presque parti...
    un autre 24 heure avec eau de javel et enfin plus de colle...

    Tout qu'un boulot enlever cette colle ca m'aurais couté moins cher un set complet au zellers lolllll

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'arriver du dollorama avec mes toute nouvelles tasse à café alcoolisé en verre transparent ornée d'une magnifique étiquette 1.25$. Crime ça m'a pris presque une heure pour les enlever, car elles ont des entaille dedans de facon a ce qu'elles se déchirent quand on tente de les enlever (pour changer le prix de l'article?). Et maintenant qu'elles sont enlevée, la foutu colle est toujours apparente et bien que je frotte comme une dingue, rien n'y fait ! je suis vraiment frustré et çca arrive a chaque fois que j'achete de quoi avec des étiquettes dessus !

    RépondreSupprimer
  4. La colle et l'étiquette s'enlève très très bien et simplement avec un mélange 50-50 de vinaigre et d'eau de javel dans un endroit très très bien aéré car les odeurs sont innodore mais domageable pour la santé.

    RépondreSupprimer
  5. Souvent j'utilise de l'essence à briquet pour enlever la colle des étiquettes, peu importe d'où elles viennent. Habituellement, ça marche: ça dissout la colle. Mais j'ai pas encore essayé ce truc sur les étiquettes du Dollo...

    RépondreSupprimer
  6. C'est bizarre, moi avec seulement de l'eau chaude (bouillis) et du savon à vaisselle tout part très bien en quelques minutes à peine !!?!!!

    RépondreSupprimer
  7. Seulement de faire tremper dans l'eau chaude fonctionne pour moi...

    Ou sinon battre le feu par le feu!
    Prendre du bon ruban collant et enlever l'étiquette déjà presque enlevé!

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve ça trop bon hihihi

    "car les odeurs sont innodore mais domageable pour la santé."

    RépondreSupprimer
  9. Quelqu'un sait si l'on peux acheter une franchise de dollorama ?

    RépondreSupprimer
  10. @Dan: Je pense que ça peut être une bonne idée de contacter Dollarama pour leur demander. 1-514-737-1006.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Il est vrai que certaines étiquettes sont plus difficiles à enlever, mais j'ai remarqué que c'est de moins en moins fréquent surtout sur la vitre, la porcelaine et le plastic. Mais rien n'est parfait et les étiquettes dans d'autres magasins sont aussi difficiles à enlever.Pour ma part, quand c'est réellement collant j'utilise le Goof off. C'est un produit utile pour toutes sortes de tâches difficiles.

    Patience.

    Daniel G.

    RépondreSupprimer
  12. Le Goof off? Connais pas. Je verrai peut-être.. Est-il disponible au «Douleurama», celui-là? Moi en tout cas, je n'en pouvais plus de me battre avec leurs étiquettes de prix à la colle maudite! Au point où je n'achetais plus leurs produits sans emballage. Résultat, c'est l'environnement qui trinquait. J'évite maintenant le plus possible d'acheter au Dollo. De toute manière, il y a plein d'aubaines ailleurs et aisément d'une qualité meilleure.

    Nico L.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory