À propos des produits Dove et autres grandes marques

Une lectrice Anonyme dit qu'elle a trouvé des produits Dove, et elle se pose des questions, que plusieurs amateurs du Dollo se posent souvent.

Elle dit: "Moi j'ai une question concernant certains produits de grandes marques vendus au Dollarama , par exemple les produits Dove qui sont maintenant en vente (produits vus la semaine passée). En fait je me demande si la qualité est moins bonne, si y'a une erreur sur l'emballage ... Bref pourquoi trouver des produits Dove à 2$ au Dollorama alors qu'on vend les mêmes à environ 7-8$ à la pharmacie ???

J'ai hésité à en acheter ... pour finalement me laisser tenter ... Mais reste que je continue de me demander pourquoi ils coûtent si peu au dollo tandis qu'ailleurs ils coûtent plus que le double ... "

Tout d'abord, j'aurais envie de répondre que si vous en avez acheté, j'apprécierais avoir vos commentaires, afin de savoir si, à votre avis, il s'agit bien des produits Dove que vous connaissez et auxquels vous êtes habituée. En effet, si vous êtes habituée à ces produits, il vous sera facile de voir s'ils sont identiques à ceux trouvés en pharmacie.Ensuite, je dirais que Dollarama n'aurait aucun intérêt à vendre intentionnellement des contrefaçons, alors, même sans les avoir essayés moi-même, j'aurais tendance à croire qu'il s'agit bien des mêmes produits, de la même qualité.

La différence de prix peut résider dans le format: les barres de savon sont peut-être légèrement plus petites. Ça peut aussi être un "one shot deal": Dove peut avoir un surplus (si c'est un produit de luxe, ils sont peut-être resté collés avec du stock à cause de la récession), ou bien ils sont sur le point de changer d'emballage, et ils veulent liquider leurs stocks. Ou encore, ça peut être une commande qu'une chaîne de magasins avait faite, puis la chaine a fermé, ou bien a annulé son achat, et Dove est resté pris avec un stock à écouler. Dans un tel cas, ça veut dire que les produits pourraient disparaitre des tablettes aussi rapidement qu'ils sont apparus. Ça peut aussi être une entente de volume, mais si la différence de prix est aussi grosse que vous le dites, ça m'étonnerait que ce soit ça. Sinon, c'est peut-être les pharmacies qui se prennent un profit trop élevé...qui sait.

Mais tout d'abord, je comparerais les formats et emballages des produits vendus en pharmacie avec ceux du Dollo pour voir s'il y a une différence à quelque part. Je sais que plusieurs grandes marques fabriquent des produits pour les vendre spécifiquement au Dollo, dans des formats sur mesure. Alors au lieu d'une barre de, disons, 100 grammes, ça pourra être une barre de 75 grammes (ce sont des chiffres que je lance au hasard, à titre d'exemple seulement).
Je compte sur vous, lectrice Anonyme, pour faire l'analyse de ce produit et comparer avec ceux en pharmacie!

Commentaires

  1. Moi j'ai entendu une histoire sur le dolo avec du colgate contre-fait qui était vendu... Il s'en sont aperçu parce qu'il y avait une erreur sur l'emballage...

    Est-ce vrai? Je n'en ai aucune idée, mais c'est ce que j'ai entendu dire...

    RépondreSupprimer
  2. À chaque fois que je vois des produits Dove, je saute dessus et les achète! Ils ne sont jamais disponibles pour longtemps, mis à part pour les barres de savon. J'ai l'impression que ce sont des fins de lignes ces produits n'étant plus disponible dans les autres magasins. Je suis très satisfaite des produits dove du dollo comme ceux a la pharmacie.. Cependant quand on les voit il faut soit en faire provision ou encore prendre ce qu'il y a quand il y en a!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais l'histoire des produits Colgate j'en ai entendu parler, il y a eu effectivement contrefaçon de dentifrice Colgate vendus surtout aux USA (ils provenaient d'Afrique du Sud), mais à ce que je sache il n'y en a pas eu au Dollo. Cependant, il y a eu des brosses à dents Oral B contrefaites, qui ont été retirées des tablettes. Dollarama n'est sûrement pas à l'abri des contrefaçons, mais je crois qu'ils doivent faire de plus en plus attention à ce genre de choses, sachant que les médias n'attendent qu'une histoire de ce genre pour leur tomber dessus...

    RépondreSupprimer
  4. Quelqu'un as-t'il déjà utilisé les tuiles auto-adhésive pour plancher de chez Dollorama ?
    Est-ce que la qualité est équivalente à ce qui se retrouve chez RONA et ailleurs ?

    RépondreSupprimer
  5. Un peu comme Marie-Josée, dès que je vois les produits Dove au Dollo, je me "garoche" dessus.

    J'ai une petite peau sensible, alors je saurais immédiatement si ce n'est pas la même chose. Et c'est vraiment pareil. Il n'y a que le prix qui change. Alors, allez-y sans peur!

    RépondreSupprimer
  6. Pour avoir travaillé en pharmacie, les trucs achetés au prix du cost sont pratiquement en équivalence avec ce que vous trouvez au dollorama. Nous ça nous coûte plus cher car nous ne sommes pas un magasin à grande surface.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les produits Dove, à mon Dollarama ils y en a tellement, tel que savon, gel douche, fixatif (vendu) au prix de 5.99$ chez Jean-Coutu, ca vaut le déplacement.Contrefait? non, seulement un surplus de stock ou un magasin qui ferme tout simplement.

    RépondreSupprimer
  8. d'après moi le boss du dollo doit payer le moitié du savon pour ensuite que le monde soit attiré par le magasin,peu à peu ceux-ci achèterons leur bouteille de dove et ils serons ravie de voir les autres choses en vente... ils les prendrons et en auront pour 15 dollars de stock et le soi-disant boss aura plus d'argent

    RépondreSupprimer
  9. Une toute nouvelle lectrice ici...
    Je voulais y inscrire mon grain de sel par rapport aux produits style Dove qu'on trouve...
    Depuis des années, j'achète un produit pour les cheveux, un genre de revitalisant miracle, de Herbal Essences. Je l'achète chez Walmart ou autre. Et pendant qques semaines, j'ai pu le trouver au Dollarama à 2$ (au lieu de 6$)
    Je me suis moi aussi posé cette question... pourquoi sont-ils au dollarama?
    En lisant l'étiquette, j'ai vu qu'il y avait une erreur d'orthographe sur le devant de la bouteille, la description en "sous-titre" si on peut dire, en anglais.
    Alors, j'imagine que dans ce cas ci, c'est vraiment ça la raison!

    RépondreSupprimer
  10. je les prend déja depuis plusieurs mois et....c'est exacetment le même produit.pareil pour les gel fructis de garnier quon paie un tite fortune en pharmatie...maintenant je suis tres heureuse daller ex : chez phamiliprix, et de voir quon se fais avoir...nous pauvre petit consomateurs

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'ai été surpris de retrouver ce produit sur les tablettes du dollo...
    je l'ai acheté évidemment et puis lisant les commentaire ici, et ayant une bouteille vide acheté à la pharmacie, j'ai pu comparé attentivement et pour moi cest une question d'emballage, ou plutot de taille d'écriture.

    Pour le fructis je n'était pas au courant mais je sais que j'ai vu du fruitis et cest trompeur...

    une nouvelle lectrice

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés