Chocolat Scharffen Berger


Je suis un maniaque de chocolat. Et j'aime en essayer de toutes les sortes.
Le Dollarama offre quelques marques de chocolats noirs dont certains sont à 2/1$ (Baron) et d'autres à 1$ chacun, dont celui sur la photo, qui a fait son entrée récemment.
Je parlerai des Baron une autre fois, pour l'instant je m'attarderai à celui-ci, qui a fait son apparition il y a quelques semaines et que j'ai goûté pour la première fois aujourd'hui. Il s'agit du chocolat mi-sucré à 62% de cacao. J'ai déjà vu d'autres sortes de cette marque en magasin, mais aujourd'hui il n'y avait que celle-ci de disponible.
Il convient tout d'abord de mentionner que cette marque, qui jusqu'à présent m'était inconnue, semble néanmoins bien implantée. Ils ont un site web, sur lequel on peut même visiter l'usine et où ils présentent plusieurs recettes à base de chocolat. Notez que le site est en anglais (ils sont basés à San Francisco). On peut acheter du chocolat sur leur site, mais ils le vendent 5$ par tablette...cherchez l'erreur. En scrutant l'étiquette que j'ai entre les mains en ce moment, il semble pourtant que ce soit le vrai chocolat, et non une contrefaçon. Et d'ailleurs, juste au goût, on comprend que c'est un chocolat de qualité. En tout cas, je suis bien content de me le procurer à 1$!
Excellent pour s'offrir une petite gâterie ou pour faire des recettes. Demain je prévois d'ailleurs une recette de médaillons de boeuf sauce au vin rouge et chocolat noir...
Disponible en barres de 85 grammes.
Mise à jour: j'ai acheté les versions 70% et 82% de cacao. Excellents! Il n'y a plus de raison de payer cher pour du chocolat de qualité! Achetez les yeux fermés!
Verdit: Achetez!

Commentaires

Les plus consultés