Une nouveauté...et une disparition...et un retour!


J'ai découvert une nouveauté: des épices à broyer, sur le même principe que les moulins à sel de mer et à poivre dont j'ai parlé dans ma première analyse, et j'ai été emballé! J'ai goûté 3 saveurs: BBQ, Cajun et épices pour poulet. Les 3 épices sont très bonnes, mais celles qui se démarquent sont la cajun, qui est un petit peu piquante (très peu) et surtout, surtout, la BBQ, qui offre un très bon goût de barbecue (ça goûte les chips!): à utiliser sur légumes, viandes, popcorn, salades, sandwiches... Vous avez un goût de chips? Saupoudrez-en sur des légumes et ça vous aidera a vous faire passer le goût...si vous en trouvez!
En effet, désirant racheter les épices BBQ, que ma famille a vidé le temps de le dire, j'ai parcouru plusieurs Dollarama, mais sans succès: il n'y en a plus sur les étagères! Je n'en ai acheté qu'une seule fois! Disparues après seulement quelques semaines sur les tablettes! J'ai tenté de m'informer auprès du personnel s'ils pensaient en avoir d'autres, mais ils ne le savaient pas... Je demeure à l'affût, et vous tiens au courant si jamais elles réapparaissent. Dites-le moi si vous en trouvez à quelque part!
Mise à jour 22 mai: toutes les variétés sont de retour! Des tablettes pleines! J'en ai profité pour acheter deux pots d'épices BBQ! Allez-y: essayez-les! Et il y en a des nouvelles: poivre à l'ail et une autre, heu....m'en rappelle pu...en tout cas il y en avait une autre.
Mise à jour 10 juillet: je viens d'essayer "poivre à l'ail" sur des tranches de tomates: excellent! Une très bonne façon de rehausser les tomates!
Verdict: achetez...vous devriez en trouver!

Commentaires

  1. Faire attention par contre, le poivre en grains de cette marque contenait pleins de petites mouches mortes. Eurk!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vérifié, et le poivre en moulin n'est pas de la même marque. Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de mouches dedans. À vérifier, donc. Si vous avez eu de mauvaises expériences avec les épices du Dollo, faites-nous-en part! De mon côté, je vais être vigilant, et je vous tiens au courant si je vois quelque chose...

    RépondreSupprimer
  3. moi javais acheter toute les sorte quand cest apparu a mon dollo.. et seul chaose a dire.. Je les adore.. le gout est vraiment bon.. et le mecanisme marche bien jusqua la fin. meme que apres je nettoit les bouteilles pour faire mes propre melange une autre economie.. :-) .. disons que les bouteilles reste pas longtemps pleine chez moi

    RépondreSupprimer
  4. Les épices barbecue sont bonnes au goût et au nez mais hélas contiennent dsu glutamate monosodique. Faites votre recherche sur ce rehausseur de goût pour savoir s'il vous convient.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai acheter ces epices et je dois dire que je suis pas decue, il prennent tres peu de place dans mon placard a epices, et j'adore le petit couvercle sur le dessus lorsqu'on as fini de s'en servir . Bref je le recommande :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés