Sel et poivre en moulin


Bon, la véritable première revue de produit commence avec des éléments essentiels de la table: le sel et le poivre.

Du sel de mer et du poivre en grains sont vendus dans de petites bouteilles munies de couvercles-moulins: on tourne, et l'assaisonnement floconne dans notre assiette. Au niveau du goût, rien à dire: ça fait ce que ça a à faire, le poivre est bon, et les gros cristaux de sel apportent un peu d'exotisme. Au niveau de la mécanique, ça va aussi, et il y a même une molette pour ajuster la finesse des grains.

Cependant, ne réutilisez pas les bouteilles: elles ne sont pas conçues pour être réutilisées. J'en parle d'expérience: j'ai rempli la poivrière avec des grains de poivre, croyant ainsi m'être fait un moulin à poivre pour pas cher (donc une deuxième utilisation de la bouteille) mais rendu à la moitié, je me suis ramassé avec des morceaux de plastique dans mon poivre! Les petites "dents" qui écrasent les grains de poivre sont assez résistantes pour une première utilisation (jusqu'à ce que la bouteille soit vide), mais à la longue, si on la remplit à nouveau, elles finissent par s'effriter.

Pour 0,99$, vous trouverez en épicerie un sachet plein de sel ou de poivre en grains, que vous pourrez vider dans un gros moulin de bonne qualité, de sorte qu'à la longue, selon votre niveau de consommation, il vaut peut-être mieux acheter un vrai moulin et le remplir. Ceci dit, ces moulins prêts à l'emploi sont très pratiques, et avec eux, il n'y a plus de raison de ne pas avoir de poivre frais moulu pour le potage!

Le verdit: achetez, mais ne réutilisez pas les bouteilles

Commentaires

Les plus consultés