Trépied de caméra



C'est le genre de choses qu'on paie habituellement assez cher et pour lequel on a de sérieux doutes quand on voit ça à 1$...et pourtant!
J'ai fait le test: le trépied que j'ai acheté fonctionne très bien, il est stable, les pattes restent en place une fois étirées, il offre toute la variété d'angles de vue désirée, et surtout, la vis de fixation s'est parfaitement insérée dans la douille prévue à cet effet dans ma caméra Canon A530.
Bien sûr, c'est un petit trépied, mais fort utile pour bien des occasions: on le dépose sur la table, on oriente la caméra, on prépare le déclencheur à retardement...et voilà!
Sérieusement, à ce prix, si vous possédez une caméra numérique, vous ne pouvez pas passer à côté de ce trépied.
Verdict: Achetez

Mise à jour, commentaire de Jacques:

Je me suis procuré ce petit trépied pour caméra numérique et l'ai testé. Il fait bien ce qu'il est conçu pour faire. La vis est universelle et accepte toutes les caméras numériques munies d'un espace à cet effet. Il est léger, peu coûteux (L'alternative vous amène à devoir payer au moins 20,00$ et même 30,00$ ) alors que ce n'est pas un accessoire qu'on utilise tous les jours. Néanmoins, j'en ai acheté deux car il est difficile à trouver: il se vend bien et j'ai dû faire 6 Dollarama pour le trouver. Aux autres succursales, l'espace qui lui est réservé était vide. Celui que j'avais auparavant pour une caméra reflex était plus volumineux et lourd alors que celui ne pèse presque rien. Il faut faire attention: à cause de sa légèreté, si la caméra n'est pas bien vissée, elle peut basculer. C'est pourquoi il faut s'assurer qu'une fois en place, le poids de la caméra repose directement sur une des 3 pattes. Le basculement est alors impossible.

Les pieds télescopiques s'allongent jusqu'à 15 cm et doivent être réglés individuellement lorsque posés sur des surfaces inégales. La tête est pivotante et inclinable et se serre pour assurer la sécurité.

Verdict de Jacques: Achetez

Commentaires

  1. Bonjour c'est vrai que c'est une chose pas dispendieuse. Je l'ai utilisé avec ma caméra.
    Il ne faut pas qu'elle soit trop lourde par contre. Je l'ai donné en cadeau à une fillette qui était très heureuse car pour les vidéos c'est parfait! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Très pratique pour le prix. Je l'ai utilisé avec ma Sony DSC-W5, tout fonctionne parfaitement.

    Il faut juste bien positionner le pivot si on penche à caméra vers l'arrière, l'enligner avec une des pattes du trépied.

    RépondreSupprimer
  3. Salut, est-ce que ce trépied est toujours en vente ? Une vendeuse m'a dit qu'ils n'étaient plus réapprovisionnés, mais je ne sais pas si ça concerne tous les Dollaramas !

    RépondreSupprimer
  4. Mmmm je ne sais pas je vais regarder quand je repasserai, si j'y pense...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés