Sauce Soya

Celle-là est difficile. Cette sauce soya, portant la mention "traditionnelle", comporte moins d'ingrédients que la sauce de marque VH (5 au lieu de 8), et chose curieuse, elle comporte 100 mg de moins de sodium (sel) que la sauce VH à teneur réduite en sodium! Donc, en principe, c'est un bon choix.

Cependant, au niveau du goût, elle pourra peut-être en surprendre plus d'un. Elle a un goût marqué, un peu différent des sauces du type "VH", et puisque l'étiquette mentionne "traditionnelle", qu'elle est fabriquée en Chine, et qu'elle ne comporte que 5 ingrédients simples, on peut être tenté de croire qu'il s'agit effectivement du véritable goût traditionnel. Le fait est que je n'en sais rien.

Traditionnelle ou non, peut-être qu'en étant trop habitués aux sauces de type VH faites en Amérique, la plupart trouveront celle du Dollo trop différente (ce qui est mon cas). Elle n'est pas mauvaise, elle est juste différente. Une des choses qui peut l'expliquer, est que le sucre est le dernier ingrédient, alors que pour les sauces VH, le sucre (glucose) figure parmi les premiers.

Ceci dit, je crois que ce peut être une bonne expérience que de l'essayer: peut-être découvrirez-vous un goût qui vous plait.

Peut-être aussi pourrait-elle être un bon choix pour les recettes qui exigent de grandes quantités de sauce soya, comme les marinades.

Verdict: À essayer, si vous aimez faire des expériences et essayer de nouveaux goûts. Si vous n'aimez pas le changement, n'achetez pas.

Mise à jour 2 avril 2012: Ça fait un bout que je veux faire cette mise à jour, mais d'une fois à l'autre, j'oubliais... Ce que je voulais ajouter, c'est que finalement, j'étais peut-être un peu dans le champ. Après avoir goûté la sauce soya de marque Kikkoman, je dois avouer que la sauce soya ci-dessus a un goût qui s'en rapproche pas mal. De plus, la Kikkoman se présente elle aussi comme traditionnelle...et elle est faite de 4 ingrédients, ce qui la rapproche aussi de celle du Dollo. Et je commence à préférer tranquillement ce type de sauce, plus goûteuse et prononcée...comme quoi les goûts, ça se change!

Commentaires

  1. tu as entièrement raison, son goût est vraiment très différent du V-H.

    RépondreSupprimer
  2. En fait j'ai mis le doigt dessus: son goût rappelle le mercurochrome! Je peux pas dire qu'il est mauvais en soi...mais différent. Qui pourrait nous dire s'il s'agit bien de sauce soya traditionnelle chinoise?

    RépondreSupprimer
  3. Nous l'avons jeté nous, incapables de manger ça ici.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés