Croquants au lin et soya Soy Wonders


L'autre jour j'avais un creux et je cherchais quelque chose de salé à grignoter, mais quelque chose de différent. Genre que j'aurais eu le goût de manger des chips et des arachides à la fois...

J'ai alors vu cet emballage, dont le texte ne dit pas grand chose du produit, sinon qu'il s'agit de croquants à base de lin (24%) et de soya, contenant aussi du Omega-3. Ça dit aussi que ça contient 60% moins de matière grasse que les arachides; ce qui laisse entendre que ce produit se considère donc comme un substitut aux arachides. Avec la mention "Épicé", ça ne m'en prenait pas plus pour l'essayer!

Ce sont de petites boules de la taille d'une arachide, croquantes, et le goût m'a franchement surpris! J'ai bien aimé, ça a un excellent goût de BBQ, avec une petite pointe de piquant. Très satisfaisant pour quand on a un goût de croustilles ou de "pinottes". Ma blonde aussi a aimé, et j'en ai même racheté.

Je n'ai malheureusement plus l'emballage sous la main, mais je me souviens que les ingrédients étaient presque tous naturels, et que la valeur nutritive était intéressante, comparativement à celle des chips et arachides.

Mise à jour 26 oct.: je viens d'essayer la variété "Miel BBQ", et elle est très bonne elle aussi! Et puisque j'ai encore l'emballage, voici quelques infos de plus: 90 calories pour 20 g, ce qui veut dire 450 calories pour tout un paquet de 100 g (mais c'est rare qu'on va se clencher tout un paquet le même jour). Le même poids en arachides représente environ 650 calories. De plus, il y a beaucoup moins de lipides (10 g au lieu de 45g) mais un petit peu plus de glucides, par contre (45 g au lieu de 30 g). Mais ce sont de bons glucides: il y a pour 15g de fibres, contre 4 g de fibres pour les arachides.

100 g comporte aussi 50% de l'apport quotidien en fer (au lieu de 5% pour les arachides). Au niveau protéines, il y en a un peu moins (20 g au lieu de 25 g). Et enfin, ce produit contient 20% de l'apport quotidien en vitamine C.

L'idée n'est pas de dénigrer les arachides, mais de montrer que ces "croquants au lin et soya" sont une bonne alternative, comportant de véritables qualités nutritives.

Mise à jour 8 nov.: Souvent, je vérifie si le fabricant d'un produit du Dollo a un site Web, mais cette fois-ci j'ai négligé de le faire. Alors il y a Radio Égo qui est allé voir, et il a trouvé ce site, de Heartfiled Food. On y apprend qu'ils se consacrent aux "collations santé", et qu'ils sont certifiés ISO9001:2000. Si vous lisez  l'anglais, vous y apprendrez beaucoup d'informations à propos de la valeur nutritive de leurs  produits et des bénéfices alimentaires du soya et de la graine de lin.

Merci Radio Égo de nous avoir envoyé ce lien!

Verdict: Achetez

Commentaires

  1. elles sont très nutritives en plus. La nutritioniste de Salut Bonjour à TVA en a déja parlé. Je les ai déja gouté moi aussi et c'est vrai qu'elles sont délicieuses. Pas cher et on ne mange pas tout le sac d'un coup.

    RépondreSupprimer
  2. Une petite recherche m'a mené vers le site du fabricant. http://www.heartfieldfood.com/index.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés