mercredi 21 octobre 2009

Le site web de Dollarama s'en vient!


Je viens de recevoir la newsletter de Marlene Alexander, du site DollarStoreStyle, et elle y parle entre autres du site de Dollar Tree (une chaîne à 1$ aux USA) qui a trouvé un concept intéressant pour vendre des gugusses à Noël: les "Boîtes de Noël" (Treebox Giving). Vous achetez un contenant au magasin, et vous le remplissez de stock selon une thématique; ils donnent même des suggestions. C'est un très bon site, et on rêverait que Dollarama en ait un semblable.

Ce qui m'amène à parler justement du prochain site de Dollo: suite à mon dernier article, à propos de leur nouvelle marque maison (Gourmet D), un lecteur est allé voir s'il se passait quelque chose sur le http://www.dollarama.com/. Moi-même, je n'avais pas pensé y aller: ça fait des années qu'on est habitués de voir la photo d'un magasin avec le genre de slogan "Joignez la foule/Join the crowd" sans rien de plus, alors je ne voyais pas pourquoi ça aurait changé...


Hé bien, "surprise":  ça a changé! Ça dit que le site est en construction! On peut donc s'attendre à voir appraître un vrai site Dollarama bientôt! D'ailleurs, j'aurais dû "allumer": avec son entrée en bourse, Dollarama n'avait effectivement pas le choix, car les investisseurs veulent de l'information, et ils veulent asseoir leur confiance sur quelque chose. Une entreprise a beau avoir de bons résultats, si elle n'a pas de site web, il manque quelque chose... Et de toute façon, le logo "Tout à 1$" n'était plus bon, sur leur ancienne page...

Reste à voir si ce sera seulement un site corpo pour renseigner les investisseurs, ou bien si ce sera aussi (et surtout) un site consommateurs où on pourra avoir de l'info intéressante, un peu dans le genre de Dollar Tree.

Quoique ce dernier est un peu spécial: c'est un site vraiment complet, qui met l'emphase sur la promotion, les produits et même la vente: on peut acheter des caisses de stock directement sur leur site. Ex.: une caisse de 72 emballages de 12 crayons de plomb pour 72$. C'est un site nettement "consommateurs" mais en bas de page ils mettent un lien pour les investisseurs, où on peut consulter les résultats boursiers, etc.

Dollar Tree pourrait être un bon modèle à suivre. Mais peut-être un peu ambitieux pour une chaîne de magasins qui jusqu'à maintenant n'avait pas de site Web... On suit ça de près, et on vous tient au courant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory