Soupe prête à manger Knorr ("Soupe Orange")

Depuis peu, il y a des sachets de soupe Knorr, portant le nom "Soupe Orange", "Soupe Rouge", etc. et je voulais les essayer, quand j'ai vu qu'il y avait les mêmes soupes, prêtes à manger, dans des contenants de 500 ml.

J'ai donc acheté cette boîte de "Soupe Orange", composée de courge musquée, carotte et cari. Ils appellent ça une soupe, mais c'est plutôt un potage.

J'ai servi ça cette semaine, car j'étais un peu pressé dans le temps, et j'avais pas le temps de préparer un souper. Vous savez, le genre de soir où la blonde n'est pas là, on arrive plus tard, les enfants ont faim, il y a les devoirs à faire, et on veut un repas rapide à préparer...

Alors j'ai fait des hot-dogs, et pour améliorer la valeur nutritive du repas, je voulais ajouter une portion de légumes, mais je n'avais pas de jus de légumes Allen's froid et je ne voulais pas faire cuire de légumes (y a tu quelque chose de plus poche que de manger des pois mange-tout ou du brocoli avec des hot-dogs??? À moins d'être un psychopathe)... J'ai fouillé dans l'armoire, et j'ai vu cette boîte que j'avais achetée en fin de semaine, et j'ai pensé que c'était le bon moment de l'essayer. L'emballage dit d'ailleurs qu'une portion de soupe égale une portion de légumes.

Je dois avouer que j'ai bien aimé! Et l'un de mes fils aussi. L'autre n'a pas aimé...mais c'est pas un amateur de potages non plus donc c'est pas une référence. Comme pour tout potage, un petit peu de poivre et une pincée de persil sont un complément essentiel!

Vous pouvez lire les avis que des Français ont eu sur cette soupe, mais même si le nom est le même, rien ne garantit que le goût l'est aussi. En effet, un même produit peut avoir des recettes différentes d'un pays à l'autre (ex.: Coca-Cola). Et d'ailleurs, l'emballage est aussi différent (quoique semblable), probablement pour s'adapter à la culture.

Il y a un site français, complèment dédié à cette gamme de produits, alors qu'au Canada, Knorr en parle dans une section de son site Web général. On y trouve la liste des ingrédients et la valeur nutritive: il y a des protéines et des vitamines; sans colorant ni arôme ajouté. Mais comme toujours, on a une bonne dose de sodium. Mais le rapport qualité/goût/nutrition/prix en vaut la peine selon moi.

Verdict: Achetez

Commentaires

  1. J'ai acheté les trois saveurs : soupe rouge, soupe orange et soupe verte. Au supermarché, on les vend près de 2$ pour le même format. Jusqu'à maintenant, j'ai goûté à la soupe verte. Si j'étais enfant, peut-être que je n'aimerais pas le goût. Mais adulte, j'adore. On goûte vraiment les légumes et puis, c'est vraiment santé.
    Suggestion pour un repas vite fait, santé et pas cher:
    une soupe Knorr;
    une boîte de filets de hareng au citron Brunswick;
    des biscottes de blé entier Elite;
    une portion de compote de pommes Delipomme;
    quelques biscuits à la farine intégrale Cruschelle de Balocco.
    C'est bon et tout ça est disponible chez Dollarama!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je vais surveiller le Dolo niveau soupe alors :)
    Expatriée Française depuis peu, je dois dire que je repere deja des produits au dolorama qui etait vendu dans les supermarché Hard discount de France (type aldi, liddle, etc (des chaines de magasins allemande)
    Pour les soupes Knorr c'est une bonne nouvelle (vendu entre 2 et 3 euros en France) , surtout que cela fait toujours bizzare en arrivant de trouver les soupes ici vendu en tout petit contenant et surtout en boite de conserve. J'ai une chance de pouvoir re-consommer de la soupe en brique en format raisonnable (500ml)
    Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés