Piles-boutons


Chez moi j'ai une balance (un pèse-personne...) électronique, et quand les chiffres commencent à être pâles, c'est signe que les piles doivent être changées.

Mais où trouver ces piles rondes et plates, sans payer 4, 5 ou 6$ ? Au Dollarama, bien sûr! Celles-ci, en emballage de 3, sont des CR2032: c'est un format standard qu'on retrouve dans de nombreux produits.

Aux dernières nouvelles, il y avait aussi d'autres formats de piles-boutons populaires. Alors avant d'aller payer 10 fois le prix à La Source, faites un petit tour au Dollo.

À date, si je compare avec la pile originale qui était dans la balance lors de l'achat, elles semblent durer aussi longtemps.

Verdict: Achetez

Commentaires

  1. Oui Moi aussi je l'utilise pour le pèse-personne. Elles sont efficaces.

    Par contre j'ai un thermomètre avec une sonde qui va à l'extérieur. Et les piles du Dollarama ne durait vraiment pas longtemps! J'imagine que le froid ne les aide pas! J'en ai acheter d'autre qui coûte 5 ou 6$ Dollars pour 2. De marque connu. Eh bien elle durent! Quasiment tout une année! :)

    Bref, pour des truc en dedans ça va super bien! ;o) Et ne les jetez pas à la poubelle! :oP Plein de comerce les récupères!

    RépondreSupprimer
  2. Une autre plug aussi pour les piles qui reviennent pas chères c'est sur Ebay :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bien que l'économie peut sembler réelle, faites le test du voltmètre... Celles du dollo ont, en moyenne, beaucoup moins de "charge" que celle que vous pouvez retrouver ailleurs...

    Et lorsque vous profitez du plan de remplacement de cette autre chaine populaire, vous vous retrouver avec 3piles pour 7.48$ (1plus 2remplacement). Oui, parfois les garanties prolongées valent la peine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la zone euro vous trouverez des cr2032 à moiins de 2€

      Supprimer
  4. Les piles CR 2032 du dollorama ne
    chargent pas mo pèse personne????

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés