mardi 29 juin 2010

Des nouveautés au Dollo (en collabo spéciale), et un petit break pour Dollarablog

Tout d'abord, c'est quoi cette histoire de break? C'est rien, c'est juste qu'on est dans un rush au travail, et j'en ai pour peut-être 1 ou 2 semaines à rentrer plus tard à la maison, alors ça ne me laisse pas grand temps pour faire le Dollarablog...

Je vais m'arranger pour essayer de faire des posts quand même, mais ça se peut qu'ils soient plus espacés que d'habitude. La dernière fois où c'est arrivé, y en a qui m'ont reproché de ne plus animer mon blog, et qui ont pensé que comme bien d'autres blogs, celui-ci était en train d'être délaissé... Alors cette fois, je vous préviens en avance: ça se peut que ça ne bouge pas beaucoup dans les prochains jours. À moins que je reçoive quelques collaborations spéciales, comme celle que je vous présente ci-dessous.

Manon s'est promenée au Dollo de Châteauguay, et a trouvé plein de trucs intéressants à 2$:
le détergent à lessive Sunlight 32 brassées (946 ml, je crois que c'est le "concentré"), en différentes odeurs, le gel douche Pure Divine 295 ml, le déodorant Dove bâton crème et le savon Dove Go Fresh liquide 354 ml. Comme elle le dit si bien dans son email "Faites le plein, on ne sait jamais quand les produits ne seront plus disponibles!! :)"

Dans le même esprit, j'ai reçu un email de phR3d (!!!) me disant qu'il (ou elle?) avait vu sur SmartCanucks qu'il y avait du Sunlight à 2$ en Ontario. SmarCanucks est un site où on trouve plusieurs rabais et deals, et il y a maintenant une version française. La version anglaise comporte une petite section présentant des deals au Dollarama.

Merci Manon et phR3D!

Je tente de vous revenir bientôt, mais ne vous découragez pas si vous n'avez pas de nouvelles pendant plus d'une semaine...

samedi 26 juin 2010

Gel douche Max

Je suis habituellement un utilisateur du gel douche Axe, qui coûte aux alentours de 5-6$. J'ai essayé à peu près toutes les sortes et elles ont toutes une odeur très distinctive, mais j'ai évidemment mes préférées.

Pour le bureau (l'été je voyage en vélo et je prends une douche en arrivant), j'avais donc prévu emmener une bouteille de Axe, mais lorsque j'ai vu ce genre d'imitation, appelé "Max", j'ai pensé que c'était la bonne occasion de l'essayer.

Je n'ai vu qu'une seule sorte: le Endura. La couleur du gel est rouge, et l'odeur rappelle le style de Axe: ça s'inscrit dans la même tendance. Un bon point en partant.

Il est un peu plus liquide que le Axe (en fait, c'est peut-être même le Axe qui est trop épais, car il faut parfois secouer vigoueusement la bouteille pour que ça finisse par sortir), mais pas trop liquide non plus: la texture est correcte, et le savon ne se faufile pas entre les doigts en deux secondes.

Après le nettoyage, l'odeur qui reste n'est pas trop forte, et on se sent frais. Surtout après 45 minutes de vélo...

Bref, pour 1$, voilà un substitut de Axe très acceptable, et je vais en racheter. Le seul défaut, c'est le manque de variété.

Verdict: Achetez

lundi 21 juin 2010

Chocolat Rocher Blanc 70%, Boules Diamond et Ginnou


Voici un trio sucré!

Pour commencer, le chocolat Rocher Blanc, à 70% de cacao. Dans mon récent post sur les chocolats en forme de coquillages, je disais de garder votre argent pour le chocolat Rocher Blanc. En effet, il est pas mal meilleur, et de meilleure qualité: vous aurez beaucoup plus de plaisir à le manger. Et c'est une excellente alternative aux autres chocolats noirs qu'il y avait auparavant mais qui sont disparus, comme Baron, XXI ou Scharffen Berger. Il existe une version "au lait" mais je n'y ai pas encore goûté. En tout cas, pour le noir 70%, achetez-le sans crainte: votre famille appréciera!

Verdict pour Rocher Blanc 70%: Achetez
Mise à jour Décembre 2011: Le chocolat Rocher Blanc à 70% de cacao est encore offert au Dollo! J'ai essayé celui au chocolat au lait, et ça fait penser à du chocolat de Pâques. Ma blonde trippe plus chocolat au lait que moi, et elle l'a aimé. Moi je préfère le 70%, mais bon, il en faut pour tous les goûts!




Ensuite les boules Diamond de type "Ferrero Rocher". Pour 1$, il y en a 5 dans le paquet, au lieu des 3 qu'on trouve dans les Rocher. On peut évidemment s'attendre à ce qu'ils soient moins raffinés que les Rocher, ce qui se révèle être effectivement le cas, mais ils sont néanmoins bons et agréables à manger. L'intérieur semble rempli d'un stuff du genre Nutella. Pas désagréable.

Ceci dit, les Ferrero on peut les trouver à 0,99$ pour 3 à l'épicerie, donc, pour 1$, le choix vous revient d'avoir de la quantité ou de la qualité. Et même là, c'est peut-être injuste de parler de qualité, car dans le fond, les Diamond ont quand même un centre légèrement différent des Rocher, qui les différencie suffisamment de ceux-ci, de sorte qu'on peut pas dire qu'on compare exactement des pommes avec des pommes...mais les Ferrero sont indéniablement plus raffinés.

Verdict pour les Diamond simili "Rocher": achetez

Ginnou: qu'est-ce que c'est? Ce sont des genre de boules chocolatées, que je m'attendais à ce qu'elles ressemblent un peu aux Diamond ou Rocher, mais ce n'est pas le cas. En fait, il y a un centre crémeux, foncé et riche, au bon goût qui tire un peu sur le café (mais très peu). Texture et goût très agréables, et c'est sûr que je vais en racheter. Il y en a 4 je crois dans l'emballage, et ma blonde et moi on a beaucoup aimé. Plus que les Diamond. Mais faut dire que c'est pas le même type de produit. Mais goût pour goût et texture pour texture, je les ai même préférés aux Ferrero Rocher. Genre que tu me mets un "vrai" Ferrero et un Ginnou devant moi, et je prends le Ginnou.

Verdict pour les Ginnou: Achetez

vendredi 18 juin 2010

Dollarablog à CKOI

Ben oui, la semaine dernière on a parlé de Dollarablog à CKOI, dans l'émission de François Morency! Bon, la fille qui fait la chronique (Cathya Attar) est un peu mêlée, car elle pense que je suis le gars qui fait les vidéos de Dollarabouf (pourtant le bout de photo de moi, sur le blog, ne ressemble pas au gars des vidéos de Dollarabouf) mais en tout cas, c'est pas grave, l'important, c'est que Dollarablog se fasse connaître!

Écoutez l'extrait ici: http://www.ckoi.com/audioplayer-emission.php?mp3=74042

mardi 15 juin 2010

Sauce à spaghetti Primo

L'autre jour j'ai acheté cette grosse canne de sauce à spaghetti Primo "recette originale", à 1,25$, en me disant que j'aurais bien l'occasion de m'en servir un moment donné pour dépanner.
D'habitude, on fait notre propre sauce à spag (et évidemment, c'est la meilleure!) mais là, on était à court, et on était serrés dans le temps, alors on s'est fait un "spag canadien" avec cette sauce Primo. Bien sûr, ça n'a rien à voir avec la sauce maison, et on le savait. Cependant, pour une sauce en canne ordinaire, on doit avouer qu'on a été surpris: un bon goût tomaté, et surtout, pas d'arrière-goût acide, comme on peut parfois rencontrer avec ce type de sauce.

On l'a tous suffisamment aimée pour en racheter afin d'avoir un "backup" pour les fois où on n'a pas le temps de préparer un souper, qu'il ne reste plus rien dans le fridge et qu'on n'a pas le temps de faire l'épicerie.

J'en ai donc racheté! Et ce soir, on l'a utilisée, mais avec une variante: étant donné que je savais qu'on allait manger ça ce soir, je suis allé acheter 1/2 livre de porc et 1/2 livre de boeuf, on a fait revenir ça dans la poêle, et on a pitché ça dans la sauce. C'était pas pire pantoute! Ça manquait un peu de sel, cependant, car cette sauce n'est pas très salée. J'ai aussi ajouté des piments-bananes forts. Et ça a transformé une sauce ordinaire en quelque chose qui commence à ressembler un peu plus à une sauce à spag.

On peut faire d'autres variantes, en mettant des bouts de saucisse hot-dog ou de saucisse italienne (cuits à la poêle au préalable), des légumes, de l'ail...

En fait, juste pour le fun, comme ça, on peut constater qu'on peut nourrir une famille pour moins de 5$: la canne de sauce, les pâtes, les saucisses, les assaisonnements, les ajouts (piments ou légumes en canne)...

Bon goût, bonne quantité, bonne valeur, polyvalent.

Verdict: Achetez

samedi 12 juin 2010

Chocolats en forme de coquillages

Les chocolats coquillages deux couleurs, quelle que soit la marque, sont un succès marketing: en effet, ce type de produit a un certain "appeal", on a envie d'en manger quand on voit l'emballage, et quand ça vient en spécial, on en achète...alors que finalement, ils n'ont absolument rien de plus que n'importe quel autre chocolat.

Ça dépend de la marque, me direz-vous. En effet, il existe de ces petits chocolats coquillages qui sont vraiment très très bons, mais les cheaps qu'on voit en épicerie sont juste bons, sans plus, car ils ne se démarquent pas.

Cependant, si le même produit cheap était vendu au Dollo, moins cher qu'en épicerie, alors oui, ce serait un peu plus intéressant. Mais les chocolats coquillages du Dollo n'ont même pas rien à voir avec les cheaps des épiceries: ils ne valent tout simplement pas la peine. Pas vraiment bons, pas vraiment de plaisir gustatif à en manger, surtout qu'ils sont à plus d'un dollar (2$ je crois). Et la texture n'est pas attrayante. Tant qu'à ça, achetez-vous une barre Rocher Blanc, dont je perlerai dans un autre post.

Verdict: N'achetez pas.

mardi 8 juin 2010

Gobelets pour crème glacée - Collaboration spéciale Dollarabouf

La saison des cornets de crème glacée est à nos portes (ça dépend des jours, me direz-vous...) et on se prépare donc à faire provision de gobelets...

Mais ça aussi, c'est le genre de chose que je n'aime pas payer trop cher...et ça tombe bien, Dollarabouf en a essayé cette semaine dans son vidéo. 1$ pour une boîte de 18 (soit la moitié du prix des marques populaires, et même, je pense que c'est moins que la moitié). À ce prix, c'est tentant, mais...qu'en est-il du goût?
Il les a goûtés "en direct", comme à son habitude, et il les a trouvés bons et croustillants. Et en prime, il sont faits au Québec semble-t-il. Bref, il m'a convaincu!

Son verdict: Achetez

samedi 5 juin 2010

Biscuits à la guimauve

Tout le monde aime les Whippets, mais tout le monde les trouve trop chers...

Alors quand on tombe sur un produit de type Whippet, comme celui-là, à 1$, on se dit "yes, je viens de frapper le jackpot".

L'emballage est prometteur, et on a de grosses attentes...qui sont rapidement déçues.

C'est mangeable, mais quand tu compares le vrai biscuit avec l'image, tu te dis qu'il y a eu une petite job de photoshop sur la photo du biscuit... Et même si c'est mangeable, le goût ne s'approche même pas de celui des Whippets ou Ti-Coqs...très décevant, pas vraiment de plaisir à les manger, et je n'en rachèterai pas. Pas yâble...

En fait, on dirait que ces biscuits ont été inventés pour nous faire apprécier les vrais Whippets. Et effectivement, maintenant, quand j'ai le goût de biscuits à la guimauve, j'achète les vrais. Ceux-là ne valent pas la peine. Mais il faut quand même que je dise que mes enfants les ont aimés. Mais si vous voulez faire plaisir aux enfants...achetez-donc les vrais Whippets!

Verdict: N'achetez pas.

mardi 1 juin 2010

4 sortes de bâtonnets glacés - Collaboration spéciale Dollarabouf

Le collègue Dollarabouf, que je vous ai présenté l'autre jour, analyse cette semaine 4 sortes de Mr Freezes (bâtonnets glacés) vendus au Dollo. Il en fait une bonne présentation, qui permet de faire un choix éclairé. Allez voir son vidéo!

Son verdict: le meilleur rapport est le Pop-Ice (16 bâtonnets), mais pour le goût, en ordre de préférence, c'est: 1- Slush Puppie 2- Wylers 3- Pop-Ice 4- Rocky Snow
 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory