De moins en moins de produits à 1$

Un article de La Presse Affaires nous informe que les prix des fournisseurs asiatiques sont à la hausse, et qu'en conséquence, Dollarama a de plus en plus de difficulté à maintenir la majorité de ses produits à 1$.

En fait, les produits vendus à plus d'un dollar sont rendus dans une proportion de 42%, et Larry Rossy, le grand boss, prépare déjà le terrain à ce que ça passe à 50% dans un avenir assez rapproché.

Dans un post précédent, je félicitais Dollarama d'avoir pris la décision d'ajouter d'autres gammes de prix en prévision des hausses à venir, inévitables, car cela leur permettait de se préparer intelligemment, plutôt que de réagir en panique lorsque les hausses se feraient plus durement sentir.

Hé bien voilà qui confirme aujourd'hui que mon analyse était bonne: ils sont confrontés à des hausses plus marquées, mais ils sont prêts à réagir, avec leur structure de prix de 1 à 2$, contrairement à ceux de leurs compétiteurs qui sont encore "tout à 1$", et qui vont devoir se rajuster un jour ou l'autre.

Plus de détails sur l'augmentation du pourcentage de produits à plus d'un dollar dans cet article de La Presse Affaires.

Commentaires

  1. Ils ont appellés ça Dollarama parce que tous les articles étaient à 1$,S`il décide de mettre la majorité des produits à 2$ va falloir changer de nom pour DEULLARAMA.Faut pas oublier qu`il y a d`autres magasins de ce genre un peu partout qu`il offre tous leurs produits à à 1$,et même de meilleur qualité.

    RépondreSupprimer
  2. Curieusement, les autres magasins du genre ont toujours semblé afficher «tout à 1$ et plus». Qu'on pense à la Forêt du Dollar ou Dollar Mona ou autres noms si bien pensés, je me souviens qu'on y trouvait des articles à bien plus que 1$ il y a de nombreuses années déjà. Peut-être n'ai-je pas visité les bons endroits. À ma connaissance, avant les changements de l'année dernière, Dollarama était le seul qui était entièrement à 1$.

    RépondreSupprimer
  3. Raton a raison: il y avait effectivement déjà plusieurs magasins à 1$ et plus, qui eux, étaient déjà prêts à accommoder les augmentations de coûts. Et le Dollo était effectivement l'un des seuls qui vendait tout à 1$. C'était leur modèle d'affaires, et les gens y étaient habitués. C'est pourquoi pour Dollo, ça a été une décision importante, car ça changeait leur modèle.

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme,
    Que tout soit à 1 DOLLAR ou à 2 DOLLARS, ça ne change pas grand chose pour le nom il me semble.

    RépondreSupprimer
  5. je suis d accord avec anonyme

    RépondreSupprimer
  6. Mine de rien, sur certains produits, en plus d'en hausser progressivement le prix, on en réduit le format. Le savon GentleSoap (liquide, et orangé) venait en format de 950 ml à 1$ au début et est maintenant vendu en format de 725 ml pour 1,25$ (quand on le trouve encore).

    RépondreSupprimer
  7. Je trouvais leur cds vierges de marque verbatim cher à 1$ ,ils l'ont augmenté à 1.25$. Heureusement que c'est chez Rossy les meilleurs prix pour les cdr.

    RépondreSupprimer
  8. 14$ pour 50 cd ou dvd chez wal mart. Vas donc faire un gros achat en une seule fois à la place.

    RépondreSupprimer
  9. encore mieux cette semaine 10$ pour 50 cdr chez Rossy, Dépèchez-vous d'en profiter!

    RépondreSupprimer
  10. Aux États-Unis, Dollar Tree continues d'être 100% tout à 1$. Ils ont quand même une gamme de produits intéressante et des marques connues tout de même!

    La chaîne Family Dollar a quand à elle une gamme de 1$, 2$,4-5-7-10-15-20$ même. J'y avait acheté une glacière Igloo 24cannettes à 10$.

    Cette chaine est un mix de Dollarama & Rossy finalement!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés