Les articles à plus d'un dollar sont bien acceptés
Dans un article paru aujourd'hui dans The Gazette, Larry Rossy, chef de la direction de Dollarama, révèle que la clientèle a bien accepté l'introduction de produits à 1,25$ - 2$ en février dernier, ainsi que les augmentations de prix de certains produits auparavant offerts à 1$.
Il mentionne que 90% des produits sont encore à 1$, mais que le coût du plastique ainsi que la valeur du dollar canadien risquent de faire en sorte que cette proportion passe à 80% et même 70% au cours de l'année.
Considérant qu'il y a des compétiteurs de Dollarama qui s'annoncent maintenant comme "les seuls vrais magasins à 1$" car ils maintiennent cette politique de prix unique, je me demande comment ces magasins feront pour faire face aux augmentations de prix. Il va falloir qu'ils coupent à quelque part ou qu'ils enlèvent des produits de sur les tablettes... Tandis que Dollarama, avec l'ajout de ses nouvelles braquettes de brix, vient d'assurer sa pérennité.
En effet, ça aurait été le fun que ça continue toujours à 1$, mais avec sa modification à sa politique de prix, Dollarama s'assure d'être encore là pour de nombreuses années. Qu'en sera-t-il des "imitations" de Dollarama, s'ils continuent à 1$? Ils n'auront pas le choix de réagir.
D'ailleurs, chapeau à Dollarama: ils ont préféré faire ce "move" avant tout le monde, et le faire à leur manière, plutôt que d'attendre et de faire ça en panique. Autrement dit, ils ont vu venir le "mur" et ont su réagir avant d'être rendu dessus. Je connais des gouvernements qui devraient faire pareil...
Pour lire la traduction de l'article cliquez ici. (Traduction automatique...ça traduit "buck" par "mâle" alors que ce devrait être "dollar"...)
J' aime bien ça, ça fait plus de choix.
RépondreSupprimerJe trouve qu'ils ont plus de choix et de plus beaux produits depuis qu'ils ont augmenter un peu les prix. Ils commençaient à être restreint dans leur choix !
RépondreSupprimer