Duct tape

Qui a dit que le chien était le meilleur ami de l'Homme?
Le meilleur ami de l'Homme, c'est le DuctTape!

La meilleure invention après le pain tranché!

En effet, ça sert à toutes sortes d'utilisations partout autour de la maison, et ça tient longtemps! Et si vous ne savez pas quoi faire avec, faites confiance à vos enfants: ils trouveront...

La qualité du Duct Tape en général, c'est qu'il se déchire facilement à la main, par un petit mouvement de torsion latéral (perpendiculaire au ruban), mais est très difficile à déchirer par étirement, grâce à la toile dont il est composé.

J'ai réparé des déchirures sur mon abri d'auto il y a quelques années (avec le Duct Tape blanc, évidemment) et ça tient encore, malgré la neige et l'humidité. Cette année j'ai remarqué que les coins commençaient à lever à certains endroits, mais au centre, il tient encore. Anyway, quand il lâchera, j'en mettrai d'autre...

Le tape du Dollo est aussi bon que celui que vous trouverez n'importe où ailleurs. Je n'ai cependant pas comparé les quantités: le tape du Dollo, il y en a pour 7,65 verges (23 pi) tandis que celui qu'on trouve en quincaillerie, par exemple, est plus cher, mais il y en a peut-être plus long...il faudra que je vérifie...

En tout cas, celui du Dollarama est indiqué tant pour l'intérieur que l'extérieur, est imperméable et résiste aux chaleurs jusqu'à 49 degrés celsius (120 F). Et il est fait au Canada.

Verdict: Achetez-en un blanc et un noir (ou un gris) pour tout coller et pour toutes les occasions. Aussi disponible en d'autres couleurs.

Commentaires

  1. justement, je devais m`en procurer alors je vais aller fouiner au dollo!

    RépondreSupprimer
  2. Pour l`avoir déja essayer, il est aussi effice que celui vendu en quincaillerie, defaut:
    il est un peu plus cher (le gros rouleua de la quincaillerie revient moins un peu moins cher)
    Avantage: plus petit rouleau, donc moins cher si vous n`avez qu`a faire qu`une petite petite réparation

    Disponible en plusieurs couleurs, ce qui vous permets de faire des réparation plus esthétique que le gris de la quicaillerie

    Mon Verdict a acheter

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je viens de découvrir ce blog et je viens de découvrir Dollarama car je reviens d'une semaine au Canada à Toronto.

    J'ai adoré ce lieu, Dollarama ! C'est génial et terrible à la fois tout ce que l'on peut acheter !

    A propos du scotch, je suis d'accord, c'est bien le meilleur ami de l'homme et je l'utilise pour mes "bidouilles artistiques" et dans mon ancien métier également..

    http://partimonkiki2.blogspot.com/2009/05/comment-jai-customise-mon-halogene.html

    http://partimonkiki2.blogspot.com/2009/02/jai-ete-payee-pour-utiliser-du-scotch.html

    A propos des produits que j'ai acheté chez Dollarama j'ai acheté notamment des pochettes courriers à fermeture éclair très pratiques, beaucoup de souvenirs avec le drapeau canadien, et un ruban multicolore de gymnaste qui a eu beaucoup de succès pour les enfants !

    Bonne soirée à vous,

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés