Bicarbonate de soude - soda

Bon, je ne ferai pas une analyse du bicarbonate de soude Arm & Hammer: c'est le même qu'à l'épicerie, et dans le même format (500 gr).

Mais qu'il suffise de dire qu'au Super C, il se vend 1,29$, et au IGA il est affiché à 1,19$. Dans les épiceries, on trouve aussi le bicarbonate de soude dans les marques maison, pour 0,99$. Mais si on peut avoir le Arm & Hammer pour 1$, alors pourquoi pas?

Visitez le site Arm & Hammer pour diverses infos et trucs à propos du produit, ainsi que l'historique et le pourquoi du nom Arm & Hammer.

Pour ceux que ça peut intéresser: dans les années 90, les marques de bicarbonate Arm & Hammer et Cow Brand ont été combinées, et l'emballage Cow Brand est disparu (le fameux emballage bleu, avec une vache dessus, d'où le "surnom" de Petite Vache pour désigner le bicarbonate de soude).

Cependant, au Canada, le produit était justement connu avec l'emballage Cow Brand, donc ils n'ont pas eu le le choix de mettre l'emballage Cow Brand en petit, sur l'emballage Arm & Hammer. Ainsi, durant cette période, les deux marques se sont donc côtoyées sur le même emballage (voir photos sur ce site). Mais à en juger par l'emballage sur la photo ci-dessus, la Petite Vache semble maintenant disparue pour de bon!

Dommage, c'était un bel emballage!

Verdict: Achetez

Commentaires

  1. Bonjour, mon frère a une piscine et au magasin de piscine il vende du bicarbonate en petite chaudière de 3 kg pour $10.00. J'ai dit à mon frère, va au Dolorama et achètes-toi 10 boîtes de petite vache et tu vas avoir 5 kg pour $10.00

    RépondreSupprimer
  2. Yes! C'est en plein à ça que ça sert, le Dollarablog: faire économiser et en avoir plus pour son argent!

    C'est une bonne idée pour les piscines, je n'y avait pas pensé.

    RépondreSupprimer
  3. ce n est pas le meme bicarbonate celui vendu dans les magasin sont plus pur et fort que ceux en tite boite je le sais d une personne qui travaille dans un magasin de piscine

    RépondreSupprimer
  4. Donc, de ce que je comprends, le bicarbonate à piscine n'est pas le même que celui vendu pour la bouffe dans les épiceries. Je ne connais pas bien le monde des piscines alors effectivement il faudrait s'assurer s'il y a vraiment une différence entre les deux...et si ça fait vraiment une différence dans la piscine.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais une piscine et c'est pareil. J'utilisais la P'tite vache au besoin. Une boîte à la fois. Celui de Club Piscine est un plus fort, alors il suffit de mettre un peu plus de soda. Voilà!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés