Tartinades aux noisettes et chocolat Nugatti

Dans l'esprit de vouloir économiser sur des trucs qu'on achète habituellement à l'épicerie, j'ai essayé les tartinades aux noisettes Nugatti, faits en Hollande. L'idée, c'est évidemment de voir si ça peut convenablement remplacer le Nutella, qui coûte 5,99$ pour un pot de 750 g.

J'avais déjà essayé d'autres marques disponibles dans les épiceries et les marques maison, et ça faisait une bonne job. Pas tout-à-fait aussi "raffiné" comme goût que le vrai Nutella, mais quand même un bon substitut pour moins cher (environ 3$ pour un pot de 400 g et 5$ pour un pot de 750g.)

Mais là, il était temps d'essayer les tartinades du Dollo. Premièrement, il y en a 3 variétés: régulier (noisettes et cacao), aux noisettes et lait, et au chocolat et bananes. Déjà, moi qui aime la variété j'étais servi! Mais il fallait passer aux tests sérieux: la famille!

MISE À JOUR MAI 2011: la sorte "chocolat et bananes" a disparu mais ils ont ajouté la sorte "caramel chocolaté", qui est délicieuse! Dès le lendemain le pot était vide...

Hé bien pas besoin de faire un long discours pour dire que les enfants ont aimé! Ma blonde, qui disait tout le temps que les imitations n'étaient pas aussi bonnes que le vrai, et qui "m'obligeait" à acheter le vrai Nutella (ça me faisait toujours un pincement au coeur de payer si cher) dit encore qu'elles ne sont pas aussi bonnes...mais elle aime celle aux bananes. Quoiqu'il en soit, il n'y a plus de Nutella qui rentre dans la maison, à moins d'un super méga spécial, mais tant que les enfants vont dire de racheter le Nugatti, je vais continuer avec ça.

Mais le goût n'est pas la seule raison, évidemment: il y a le prix: 1$ pour un pot de 200g. Donc, pour le prix d'un pot de 750 g de marque maison, on a 5 pots, ce qui totalise 1 kg (1000 g). Et en plus, on a la variété! Et contrairement à ce que je pensais, celle aux bananes est la préférée de tous! Bon, peut-être qu'ils vont s'en tanner plus vite, je ne sais pas, mais de toute façon, j'achète des pots variés, donc ils n'ont pas le choix de changer des fois de temps en temps...

Oui, je sais, la valeur nutritive, pis toute la patente...ne vous inquiétez pas, on surveille l'alimentation de la petite famille, on bouffe des légumes en masse, on fait de l'activité...alors on peut bien se permettre de la tartinade aux noisettes! Et on n'en bouffe pas un kilo par semaine...

D'ailleurs, pour rendre les tartinades plus nutritives, j'ai habitué mes enfants aux tartines "beurre d'arachides - Nutella": on met un peu plus épais de beurre d'arachide, et un peu moins de tartinade aux noisettes... Comme ça, le pot dure plus longtemps, et ça soutient plus. Et ça goûte les Reese! On fait la même chose avec celles au lait et aux bananes, mais là, ça ne goûte pas les Reese, bien sûr...mais c'est tout aussi bon!

Verdict: Achetez

Commentaires

  1. Je ne suis pas très fort sur le Nutella. J'en avais un pot. En lisant une première fois ce billet, j'ai eu le goût de toasts au Nutella. Ce matin, donc, petit déjeuné: mon Nutella avait ranci. Me vaudrait mieux acheter des pots Nugatti, pour quand le goût me prend. Ma perte serait moins grande si j'oubliais de la vider !.

    RépondreSupprimer
  2. Suggéré par Daniel Pinard: fouetter 1 tasse à 1 1/2 t. de crème 35%, incorporer 1, 2, 3, cuil. à soupe (au goût) de Nutella ou Nugatti. Réfrigérer. Verser dans dans des coupes pour un dessert délicieux. Avec un biscuit aux noisettes.

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air d'une bonne idée! Je vais essayer ça bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Dollorablog: Puis-je savoir l'âge de tes enfants? simplement à titre indicatif (et non pas pour te tomber sur la tomate de faire manger telle ou telle chose à un enfant "si jeune" advenant le cas... hahaha).

    Signé une mère d'une fille de 7½ ans et d'un garçon de 3½ ans.

    RépondreSupprimer
  5. le Nugatti, moi je l`achete en pot de 750g pour 3.49$ au Tigre Géant, ce qui revient un peu moins cher que le dollarama (au Dollarama cela revient a 3.50 pour 700g)

    Le produit est excellent apprécier par mes enfants de 12 et 15 ans et par les deux adultes

    RépondreSupprimer
  6. Merci M.Dollorablog je vous fais parvenir dans les prochaines minutes une petite collaboration.

    RépondreSupprimer
  7. est-ce qu'ils tienne encore le produit en stock? j'ai decouvert celui aux bananes en camping au mont-tremblant dans un dépanneur/épicerie qui m'avait couter 5$ le petit pot. quand j'ai vu votre article je me suis présipiter au dollarama le plus proche pour en faire provision mais malheureusement il n'en avait pas. est-ce simplement car ce dollarama en particulier n'en as pas? quel qu'un peux me dire ou je peux en trouver? car vous avez raison il est vraiment bon! et a un dollar très abordable aussi merci!

    RépondreSupprimer
  8. Malheureusement, il semble qu'ils n'en aient plus. En tout cas je n'en vois plus dans les Dollo que je fréquente: il a été remplacé par un autre, que je viens d'ailleurs d'acheter pour le tester. Je vous suggère de regarder dans les Rossy: ils en avaient, et peut-être en ont-ils encore.

    RépondreSupprimer
  9. La Rosemontoise28 avril 2011 à 17:29

    Je viesn d'en acheter "noisettes et lait" (celui en spirale bru et blanc)
    Trop bon!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Juste une question, dans le ¨¨caramel chocolat騨 qui a remplacer le chocolat-banane,
    est-ce qu'il contient des noisettes. Mes 4 fistons ont tous fait une allergie du au noisette quand ils ont manger du nutella pour la première fois, j'achetais donc le chocolat-banane mais depuis qu'il a disparu ils sont très très triste :-((((

    RépondreSupprimer
  11. Faudrait regarder les ingrédients sur la bouteille. S'il y a des noisettes, ils sont supposés l'écrire dessus.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai finalement eu réponse a ma question....
    j'ai courru au dollo le plus près de chez moi, acheter un pot de caramel chocolaté (qui n'avait aucune noisette dans les ingrédients mais un alerte allergie du genre: fabriqué dans une usine qui traite des noix) résultat: j'ai fait une belle crise d'allergie pour avoir gouter la pointe d'une cuillère a thé. Donc défendu d'en donner a mes fistons :-(((

    RépondreSupprimer
  13. avant j'achetait du nugatti chocolat banane au tigre géant pis là y'en a pu ya tu un endroit ou c encore disponible. merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés