dimanche 3 avril 2011

Des petites vites

Je reçois souvent des analyses de produits de la part de lecteurs, que je me fais un devoir de passer le plus tôt possible, en forme de respect, si je puis dire, pour l'effort qu'ils ont fait, et pour montrer que j'apprécie leur collaboration.

Mais parfois la présentation est trop courte, ou n'a pas de photo, ou le produit a été acheté mais pas testé complètement, et dans ce temps-là je ne peux pas écrire un plein article sur le sujet, alors je mets l'analyse de côté afin d'en parler plus tard, groupée avec d'autres. Hé bien voilà le moment de parler de ces quelques petites vites:

  • Tania a ajouté un témoignage-produit qui vient bonifier et mettre à jour une analyse précédente à propos de la compote de pommes non sucrée.
  • Annick nous informe que le Old Dutch est offert à 2 pour 1$.
  • Pascal a acheté un tableau blanc pour écrire dessus avec des crayons à encre effaçable. Il vient avec des aimants à coller au verso. Il les a collés, puis a apposé le tableau sur son frigo: ça ne tient pas, car les aimants ne sont pas assez puissants.
  • Daniel a trouvé des piles rechargeables (2 pour 2$) mais il ne les a pas essayées; on ne peut donc pas donner de verdict, mais si certains d'entre vous les avez essayées, donnez-nous vos commentaires. Mise à jour 6 mars: je vous invite à lire le premier commentaire ci-dessous, il est très pertinent et informatif.
  • Daniel s'est aussi procuré l'antisudorifique pour homme Harm & Hammer pour 2$. Si c'est votre sorte, ça semble un deal pas pire.
  • Et enfin, je viens d'en trouver une que j'avais laissé passer, et que je viens de retrouver dans mes courriels, datant de plusieurs mois (presque un an...): Marie-Andrée nous dit que les biscuits sablés au beurre Golden Ring de Impérial sont excellents, et fondent dans la bouche. La boite est bleu et rouge. (désolé Marie-Andrée pour ce délai inhabituel!)

Merci à tous ces collaborateurs!

9 commentaires:

  1. Pour ce qui est des piles rechargeables Sunbeam, je les ai vu au Dollarama mais je ne les ai pas acheté. C'est qu'elles ne sont pas très performantes. Celles que j'ai vu au Dolla étaient de type Ni-Mh (Nickel-Métal-hydride) ce qui est bien mais ne faisaient que 800mah (milli-ampères/heures). Une bonne pile AA rechargeable de même type fera facilement 1500-3000mah selon les marques.

    À titre d'exemple et dans la même gamme de produit "cheap", Chateau distribue des piles AA au Ni-Mh, elle font 2300mah et sont vendues environ 5$ le paquet de 2 et elles sont de performance quasi-égale ou égale aux grandes marques.

    Juste avec ces chiffres, je sais que les piles du dolla ne valent pas la peine tout au moins pour des appareils à grande consommation comme apareils photo numérique. Quelques prises seulement et elles seront à plat.

    Ça peut p-e servir dans les jouets des enfants ou dans des appareils à faible consommation. Mais il ne faut pas s'attendre à en tirer un service intense.

    RépondreSupprimer
  2. Très pertinent comme commentaire, merci!

    RépondreSupprimer
  3. Jean-E vient de m'envoyer son commentaire sur les piles rechargeables, qui rejoint le commentaire ci-dessus. Je vous le transmets:

    "Je les ai essayées. Voici: semblent de bonne fabrication; capacité de 800 mAh; se rechargent assez vite. Mais 800 mAh, c'est pas beaucoup; les marques connues ont des capacités de 2400 mAh et plus, ce qui fait qu'elles durent trois fois plus longtemps que les Dollo. Les Dollo dans une lampe de poche, ok, mais les alcalines vont durer deux fois plus dans ce cas. Dans les appareils qui consomment beaucoup (et c'est pour ceux-là qu'on utilise des rechargeables), comme pour l'appareil-photo et le GPS portatif que j'ai essayé, elles ne durent pas assez. Autre problème: elles cessent de fonctionner tout d'un coup au lieu de faiblir graduellement, de sorte qu'on peut jamais savoir si elles sont à la veille de flancher.

    Conclusion: je ne vais pas en acheter d'autres, car les piles de marques connues reviennent pratiquement au même prix et y a pas à les changer à tout bout de champ."

    RépondreSupprimer
  4. J'ai testé les batteries, et en effet elles ne durent vraiment pas longtemps. Par exemple, dans un souris bluetooth, deux de ces batteries font environ 2 semaines, mais à petite utilisation. Si ça ne vous dérange pas de les recharger souvent, ça peut quand même être intéressant dans avoir quelques unes.

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais bien savoir avec quel sorte de chargeur,recharger les dolorama (sunbeam)et pour les lampes solaires à l'extérieur,elles sont très efficace,et se charge tout les jours,donc meilleures que celles vendue spécialement pour ces lampes et reviennent à peu près au même prix et plus efficaces.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai acheté des piles Sunbeam 1.5 volt au Dolorama,la date d'expiration est le 12-2014,mais aucune n'était bonne. Comme cela vient du Dolorama il n'y a rien à faire.Pour quoi les envoyer au Dolorama si elle ne sont pas bonne cela nous fait hair ce magasin

    RépondreSupprimer
  7. Bizarre, ça ne m'est jamais arrivé d'acheter des piles mortes au Dollo, et pourtant j'en achète souvent. Mais j'imagine que ce n'est pas impossible que ça puisse arriver des fois de temps en temps...

    RépondreSupprimer
  8. Il me semble que les seules batteries Sunbeam au Dollarama sont les rechargeables, non? Si jamais, il faut recharger ces batteries avant utilisation... Dollarama offre aussi le chargeur Sunbeam pour 2$.

    RépondreSupprimer
  9. Petit suivi, en 2015, sur les batteries recharge du Dollo. Le design a un peu changé, et le prix aussi : elles sont maintenant 2,50$. Aussi, on ne semble plus trouver de AAA, tout comme le chargeur. Très franchement, à ce prix pour 2 batteries, je pense qu'il est mieux d'attendre un rabais dans une pharmacie et d'acheter des batteries de meilleurs capacité. En plus, vous pouvez optez pour les batteries pré-chargées, qui garde leur charge beaucoup plus longtemps, ce qui évite de tomber sur des batteries mortes quelques mois après les avoir chargés.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory