dimanche 13 novembre 2011

Gnocchi

J'aime faire à manger et découvrir de nouvelles saveurs et textures. Cependant, je ne connais pas vraiment les gnocchi, à part le fait que ce sont des sortes de pâtes faites à base de pomme de terre et qui ressemblent à des larves d'une bebitte quelconque...

J'ai donc voulu tester ce produit fait en Italie, mais je vous préviens tout de suite que je n'en ai jamais mangé auparavant, donc mon analyse n'est pas comparative: je ne peux malheureusement pas vous dire si ces gnocchi son moins bons ou meilleurs que d'autres. Je compte sur vous pour mettre vos commentaires si vous avez déjà mangé des gnocchi au restaurant ou faits maison, et si vous pouvez comparer avec ceux du Dollo.

Bon, allons-y! Dès l'ouverture de l'emballage, on perçoit une odeur connue...voyons...qu'est-ce que c'est...oui! c'est ça! de la pâte à modeler! Ça sent la pâte à modeler! Un de mes fils arrive sur l'entrefaite, sent le produit, et s'exclame "ça sent la pâte à modeler". Bon, ben coudon, je ne suis pas le seul à trouver ça!

Pour la cuisson, c'est pas compliqué: on les plonge 1 minute dans l'eau bouillante et c'est tout. En fait, après 1 minute les gnocchi remontent à la surface: c'est le signe que c'est prêt (ça doit être parce que les larves sont mortes...haha!). Sur l'emballage ça dit d'assaisonner à notre goût...mais y donnent pas de suggestions. Un petit détour sur le Net et je vois que ça peut se servir en sauce tomate ou simplement avec du pesto. Good! J'ai justement du pesto dans le frigo.

Je goûte néanmoins le produit "tout nu". Ça goûte un peu ce que ça sent...la pâte à modeler...pas yâble...mais avec le pesto, c'est correct, ça ressemble à quand on se fait des tortellini au pesto. Parfois on a quand même le goût de pâte à modeler qui ressort...

À prime abord, c'est pas un produit que je vais racheter: je préfère les tortellini et autres pâtes traditionnelles. Mais j'avoue que la rapidité de cuisson est intéressante: en 5 minutes vous pouvez avoir des gnocchi au pesto!

Verdict: Je ne sais pas. Je ne raffole pas, mais je ne peux pas vous dire de ne pas en acheter, car je ne peux pas comparer. Ils ont peut-être un goût très authentique, et les amateurs de gnocchi vont peut-être tripper dessus.

À vous de mettre vos commentaires!

5 commentaires:

  1. Efffectivement ça na pas l'air bon du tout !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est super bon si tu les faits revenir à la poele avec un peu de lardon, un oignon, sel et de la creme fraiche.

    RépondreSupprimer
  3. Les gnocchi congelé sont bien meilleurs!
    Pour la cuisson je vous conseille de les planger dans de l'eau bouillante SALÉE!(très salée)
    Mais ça ne vaut pas les gnocchi de la popessa :)

    RépondreSupprimer
  4. Voici une superbe recette simple et maison http://qc.allrecipes.ca/recette/2090/gnocchis-maison.aspx Plusieurs autre sur google.ca et Gnochhis :) Bon appétit!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai comparé celle du dollarama avec d'autres marques. Premièrement, les meilleurs gnocchi se sont les fraîches. Mais on a pas toujours ça sous la main!

    Mais à comparez avec celle que l'on peut acheter dans une épicerie, je dirais que c'est pas mal du pareil au même! Même pour le prix, celle du dollarama ne sont pas toujours moins cher. Quand c'est en spécial, on peut trouver un paquet de même taille pour 1$.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory