dimanche 20 novembre 2011

Dollo-brico avec des semelles de feutre...

Dans un post précédent je parlais des protecteurs pour pattes de chaise, faits avec des balles de tennis. Je disais que c'était bon et que ça marchait bien: après quelques mois en place, elles étaient toujours efficaces. Les commentaires laissés  par les lecteurs en disaient autant.

Bon, ça fait déjà plusieurs mois de ça, et j'ai dû remplacer mes balles 2 fois. Pourquoi? Parce qu'elles deviennent trop usées à la même place, et on aboutit sur le caoutchouc (car j'ai mis ces balles sur la chaise devant l'ordi, donc les balles s'usent à tous les jours).

Le caoutchouc, ça ne graffigne pas mais...ça marque en tabarn...ouche. Mais là, le monsieur y commence à être tanné de remplacer les balles aux 3 mois...alors j'ai essayé quetchose.

Premièrement, ça prend les balles. Pas le choix: le bout des pattes est à angle, alors pas moyen de mettre un tapis autocollant ou quetchose du genre directement dessus. Alors l'idée, c'est de mettre quetchose SOUS la balle. Mais quoi?

Je me suis promené dans le magasin, et après avoir ramassé 2-3 trucs, mon choix s'est arrêté sur...des semelles de soulier en feutre. Elles font un bon quart de pouce d'épais (6 mm).

J'ai découpé des carrés de semelles et je les ai collés sous les balles avec un pistolet à colle chaude.  J'ai ensuite mis du gros tape large (ruban gommé large du Dollo) autour des balles et des pattes pour éviter qu'elles ne tournent autour des tubes des pattes (car si elles tournent, le feutre n'est plus à la bonne place et ne sert plus à rien).

Résultat: la photo en haut. C'est pas beau, mais ça protège, et au lieu de changer les balles, je vais changer les carrés de feutre au besoin. Encore une économie, et je crois que ça va être encore meilleur que le genre de poil des balles de tennis.

Pour ce qui est de l'efficacité des semelles si les utilise en tant que semelles...ben je le sais pas, je les ai pas essayées! Elles ont l'air bien chaudes et confortables. Faudrait que j'en achète une autre paire pour les essayer pour vrai, parce dans ma paire actuelle...il y a 4 trous carrés!

14 commentaires:

  1. Est-ce une farce ton affaire? Ça fait dur en titi,

    RépondreSupprimer
  2. Comme j'ai dit ci-dessus: C'est pas beau, mais ça protège!

    RépondreSupprimer
  3. ouin si tu veux pas graffigner ton plancher et ça évite le bruit. Il se servent de ça dans les écoles primaires pour éviter le bruit des chaises des enfants. Ça les aident à mieux se concentrer... parce que 24 chaises en même temps ça fait du bruit en ti-ti !

    RépondreSupprimer
  4. Dur prôblème de personne n'ayant rien à faire de mieux dans la vie, oui sa fait dur !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme : Cà coûte moins cher que de faire réparer le plancher en tout les cas !

    Dollorablog a la gentillesse de nous faire partager ses idées de bricolage et ses opinions avec ses achats au Dollorama .

    Si cela ne vous conviens pas , passez votre chemin !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai moi aussi des balles de tennis sous ma chaise d'ordinateur. J'avais déjà essayé les semelles en feutre mais ça ne tenait pas. La prochaine fois ce sera un bon tapis sous ma chaise je m'y habituerai coûte que coûte. Pour les semelles elles sont efficaces dans les bottes et confortables.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis enseignante, alors je connais bien les fameuses balles de tennis.

    Celles du Dollorama ne sont pas efficaces, la balle est trop cheap. Ça vaut la peine d'investir quelques dollars de plus pour des balles achetées au Bureau en Gros ou Canadian Tire, par exemple.

    En ce moment, je peux dire qui a acheté ses balles dans quel magasin, car certaines sont maintenant uniquement décoratives, les enfants ont "passé au travers"...

    RépondreSupprimer
  8. Au premier Anonyme: Celui qui n'a rien à faire dans la vie, ici, c'est celui qui lit des trucs qui ne l'intéressent pas...

    RépondreSupprimer
  9. Moi, à force de gaspiller de l'argent comme ça en balles et en semelles de feutre qui défoncent et en tape pas très beau. Je me mettrais certainement à me promener dans les ventes de garage pour trouver une nouvelle chaise du bureau. Et pkoi pas, si on peut, une chaise avec des roulettes?! :-)

    RépondreSupprimer
  10. Le point est bon. Sauf qu'il manque le contexte. Si je mets des balles, c'est pas parce que la chaise est vieille: c'est parce que c'est une chaise pliante, et on peut pas mettre de feutres protecteurs directement sur les pattes, car elles sont à angle. Et si je prends une chaise pliante, ce n'est pas parce que je n'ai pas compris le principe de la chaise à roulettes. C'est parce que mon ordi est dans le salon, dans un meuble en forme d'armoire. Quand on s'en sert pas, les portes de l'armoire sont fermées et on plie la chaise puis on la range à côté du meuble. Ça prend moins de place. Une chaise à roulettes serait toujours dans les jambes. C'est tannant ça, d'avoir à toute justifier...je voulais juste donner des idées aux personnes qui sont pognées avec des chaises sur lesquelles elles ne peuvent pas mettre de protecteurs...

    RépondreSupprimer
  11. Moi je trouve ton idée assez bonne. Je devrais essayer quelques choses de similaire avec mes pattes de chaise de cuisine. Les petits carrés qui se vend aussi au Dollo, se décolle tout le temps. Juste une idée en l'air, pourquoi pas mettre des roulettes après ta chaise pliante... coller avec du Duct tape.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai acheté ces balles bleues Dollarama pour mes étudiants, non pas pour les pattes de chaise, mais pour les aider à visualiser les concepts de trigo sphérique (enfin bref, c'est pas intéressant)... mettons qu'à la pause, on est tous sorti de la classe : ces balles puent !!!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai changé mes balles de tennis pour des produits Flexi-feutre (1,25$ unité). Je le recommande parce que ça fait beaucoup mieux, c'est plus beau et ça dure plus longtemps.

    RépondreSupprimer
  14. ben moi j'ai mis des balles de tennis en dessous de ma chaise sur bille et ma chaise droite, c'est quand même bien mais effectivement après un certain temps, ça use. ah puis pour ce qui est du fait de pouvoir éliminer le bruit, ben c'est weird mais... ma voisine en bas de chez moi se plaint que je déplacerais des meubles mais en réalité c'est mes chaises munies de ces balles de tennis. les logements à montréal sont vraiment mal insonorisés, c'est le cas de le dire!!! le plancher est du bois franc

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory