dimanche 6 novembre 2011

Repas asiatiques

Ce midi on avait des restants pour les kids, mais pour nous autres y avait pas grand chose...alors on a testé des bouffes de type asiatique du Dollo!

Les deux qu'on a goûté sont de marque Bowlfull. Je ne sais pas si c'est une marque conçue juste pour le Dollo. En tout cas, sur le plus petit dans la photo (chow mein, 2$) c'est écrit Produit de la Thaïlande, tandis que sur le le plus gros (Kung Pao, 1,50$) c'est écrit Produit de la Chine. Donc, une même marque, mais provenances diverses. Ça ne me dérange pas et ça change rien sur le total, je vous dis ça juste à titre informatif.

Le Kung Pao contient un bol en plastique avec couvercle. Il y a un sachet avec des nouilles cuites (donc pas sèches) et un sachet avec de la sauce. On fait cuire 2 min au micro ondes, puis on y verse un sachet d'arachides au moment de servir. Sur l'emballage c'est mentionné "Épicé" ( et ça l'est! J'aime ça de même!). Il y a 240 g pour 600 calories, ce qui me semble beaucoup. Au goût: c'est bon, c'est piquant, c'est à mon goût! Pour la cuisson, il y a un gros point positif: seulement 2 minutes. La texture est intéressante, et j'ai du fun à le manger. Genre de chose que je rachèterais...s'il n'y avait pas 600 calories par bol!!!! En effet, ça dit "300 calories" mais pour un demi bol!  Mais c'est bon, et ça bouche une trippe. Dollarabouf y a goûté et les a aimées lui aussi. Dans sa vidéo il mentionne qu'il y a un Kung Pao Teryaki mais je ne l'ai pas vue en magasin.

Le chow mein (2$) est, à la base, à peu près la même chose que l'autre produit, mais il a un point particulier: dans la boîte, on obtient les nouilles cuites (comme pour le Kung Pao), des sachets de légumes séchés et de la sauce, mais on cherche dans quoi on va le faire cuire... car dans le Kung Pao, on a un  bol en plastique, donc c'est évident...mais ici on n'a pas de bol! En fait, on fait cuire directement dans la boite en carton! En effet, elle est cirée de l'intérieur, et je vous confirme que c'est bel et bien dans ce contenant de carton qu'on fait cuire les nouilles, et ça marche. Ça ne coule pas partout dans le micro ondes!

Comme produit, comme je disais ci-dessus, ça ressemble beaucoup au Kung Pao, sauf que ce n'est pas piquant, c'est plus goûteux, il y a des pousses de bambou et des châtaignes d'eau, et il y a 300 g...pour seulement 260 calories. J'ai beau regarder les ingrédients du Kung Pao et du chow mein, je ne comprends pas c'est quoi qui peut faire une si grande différence de calories entre les deux! Kung Pao: 240 g pour 600 calories, Chow Mein: 300 g pour 260 calories! Il y a cependant plus de gras et de sodium dans le Chow Mein...décidément, faudrait que je révise mes cours de chimie car je n'y comprends rien! Dans les deux il y a des nouilles et de l'huile... On dirait qu'il y a une erreur...en tout cas, si on prend pour acquis que l'emballage dit la vérité, le chow mein est moins calorique, mais contient plus de gras et de sel...Mais sérieux, j'ai de gros doutes...il doit y avoir une erreur quelque part...

Si on met de côté les valeurs nutritives, la famille est d'accord pour dire que les deux sont bons, la texture est intéressante, le temps de cuisson est très raisonnable (2 min), ça remplit bien, et c'est le fun à manger. Le Chow Mein a eu plus de succès que le Kung Pao à cause du goût (versus le piquant). Si vous avez le goût de manger asiatique, ces deux produits devraient vous donner satisfaction.

Dans les deux produits il y a une fourchette en plastique incluse (dans l'un des deux, la fourchette est pliante, et je confirme qu'une fois dépliée elle tient très bien). Donc, c'est un repas qui comprend tout ce qu'il faut: bouffe, contenant, ustensile. Il ne manque que le micro-ondes...

Oh, en passant, chose importante: dans les deux produits, les sachets sont faciles à ouvrir et ne demandent pas de ciseaux.

NOTE: comme comparatif, pour un repas "tout prêt", sachez que les Michelina Grande au poulet frit et pommes de terre, qu'on trouve en épicerie à environ 2$ en spécial (donc le même prix que les chow mein) contiennent 400 g de bouffe pour 490 calories, ce qui est plus calorique que le Chow mein, mais est vraiment mieux (côté calories) que le Kung Pao. Mais encore une fois, j'ai de gros doutes sur la différence de calories entre Kung Pao et Chow Mein...à surveiller...

Verdict: Pour le goût et la satisfaction, achetez. Pour les calories, optez pour le Chow Mein à cause du ratio de calories..mais j'aimerais bien être certain que les valeurs nutritives reflètent la réalité...

8 commentaires:

  1. C'est probablement l'ajout des arachides qui fait augmenter les calories

    RépondreSupprimer
  2. J'avais aimé les deux lorsque je les avais essayés il y a plus d'un mois. Il y a deux jours, non seulement il n'y avait pas d'espace vide dans la tablette qui aurait signifié qu'ils avaient vendu tout le stock mais il n'y avait même pas de signe qu'ils avaient déjà eu ces produits. D'autres produits non asiatiques occupaient maintenant l'espace. C'est ainsi chez Dollarama. Il y a ce qu'on veut: on l'achète. La fois suivante, le produit peut être disparu... pour toujours !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aimé moi aussi. par contre j'ai trouvé que c'était beaucoup trop salé à mon goût, mais pour la consistance et la présentation c'est très bien. Disons que j'en achète avec modération car c'est un bon dépanneur.

    RépondreSupprimer
  4. Concernant les arachides versus les calories, j'y avais pensé, mais il y en a tellement peu, ça n'a quasiment pas de bon sens que ce soit juste ça qui fasse monter le total...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai goûté au teriyaki...arkk!! J'ai pris 2 bouchées et le reste a fini aux vidanges.
    Juste pas mangeable.

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être que pour le chow mein ils ont suelement calculé les calories des nouilles et ont oublié la sauce...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai totalement detester le teriyaki et tout le reste! Degueuu! Mais je suis habituée a manger du VRAI teriyaki donc ça change la perspective...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai essayé le chow mein hier. Pas pire pour le prix. La petite fourchette pliable ne faisait pas la job pour brasser les nouilles avec la sauce mais une fois le tout mélangé elle était suffisamment solide pour manger.
    J'ai été déçue par la quantité de légumes trouvés : une demi chataigne d'eau et une ombre de champignon... ça ne ressemblait vraiment pas à l'image sur la boîte ça c'est sûr.
    N'empêche, j'étais repue et j'ai survécu. yé

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory