Chips Chip Flix en boîte


Ce produit est la version Dollarama des Pringles. La boîte de 142g est vendue 1,25$ (0,88$ du 100g), comparativement aux vrais Pringles, dont la boite de 182g est vendue aux alentours de 2$ (1,10$ du 100g). Donc, même si les boîtes n'ont pas le même poids (ce qui rend la comparaison plus difficile), les Chip Flix reviennent quand même un peu moins chères que les Pringles à prix régulier.

Pour avoir un prix équivalent aux Chip Flix, il faudrait que la boîte de 182g de Pringles soit en spécial à au moins 1,75$. C'est donc dire que si vous réussissez à trouver en épicerie les vrais Pringles à moins de 1,75$, ça vaut pas la peine d'acheter les Chip Flix du Dollo.

Côté goût, elles existent en quelques saveurs; celles que j'ai essayées sont celles au BBQ. Elles ont bon goût et satisferont probablement les amateurs de chips faites à base de purée de pommes de terre telles les Pringles.

Du côté des valeurs nutritionnelles, les deux sortes se ressemblent, à quelques variations près, sauf au niveau de la vitamine C, du calcium et du fer: les Pringles contiennent significativement plus de vitamine C, mais par contre, les Chip FLix contiennent quelque chose que les Pringles n'ont pas: du Calcium et du fer. Je ne m'explique pas vraiment ces différences...

En bref: je dirais qu'au niveau alimentaire, les deux s'équivalent. Au niveau prix, ceux du Dollo sont moins chers que les Pringles au prix régulier, mais il est possible de trouver les Pringles en spécial pour moins cher encore.

Verdict: Achetez, si les Pringles sont à plus de 1,75$ à l'épicerie.

Commentaires

  1. Je ne suis pas un grand amateur de la bouffe du Dollarama, mais j'ai été agréablement surpris par c'est chips. Pour ma part, et c'est une question de goût, je trouve qu'elle sont meilleur que la célèbre marque Pringle. De plus il s'agit d'un produit du Canada. Bon produit!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté cette marque de chips déjà et ils sont bons au goût.Et comme l'écrit anonyme ils sont fait au Canada.Alors pourquoi pas les acheter ici.Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés