jeudi 29 novembre 2012

Jouets préscolaires - collaboration


Julie m'a envoyé 3 analyses de produits s'adressant aux jeunes enfants. Elle a eu des coups de coeur...et des coups de pelle!

Vitraux
La plus belle trouvaille que j'ai fait au Dollarama depuis longtemps! Ces petits vitraux de plastique se vendent 2$ pour 8 pièces. Le paquet inclut un petit pinceau, 6 couleurs de peinture et de quoi accrocher vos oeuvres une fois finies (avec petite ventouse pour les coller aux fenêtres).

Mon garçon a eu beaucoup de plaisir à les peindre et le résultat est mignon. Les grands-parents seront très contents d'avoir un premier cadeau fait des mains de leur petit-fils cette année!

La seule chose qui m'a déplu est que la palette de couleurs est séparée en deux (un bout de 4 couleurs et un bout de 2 couleurs) ce qui fait qu'elles ne tiennent pas bien sur la table. Aussi, deux de mes couleurs étaient liquides comme de l'eau alors les autres avaient une consistance plus normale. Ça a fait du dégat un peu... mais ça se nettoyait très bien alors je n'en fais pas de cas.

Ça reste tout de même un produit que je racheterai car il nous a procuré beaucoup de plaisir.

Mon vertict : Achetez


Squeeze painters
J'ai oublié de prendre une photo avant usage, mais celle-ci donne une bonne idée du produit. Le paquet que j'ai acheté ne contenait toutefois que 4 pinceaux. Ils sont disponibles en couleur "fluo" ou régulières et se vendent 2$.

J'ai installé mon garçon avec du papier et son petit tablier de bricolage, des feuilles de papier devant lui, et j'ai entrepris de comprendre comment ça marchait. Des instructions simples sont disponibles au dos du paquet : dévisser le bouchon, et appuyer légèrement sur les côtés du pinceau pour faire sortir la peinture.

Je m'exécute... mais rien ne sort. J'appuie plus fort... toujours rien. Pendant que je relis les instructions derrière la boite, mon garçon a dévissé l'embout en forme de pinceau et a pressé un grand coup en ayant, bien sûr, pris soin de me viser au préalable (mais non mais non je blague, ce n'était pas prémédité).

J'en ai eu plein les cheveux et mon chandail. Au moins, ça partait bien à l'eau, mais je vous dirais que c'est bien le seul point positif que j'ai trouvé à ce produit. J'ai vidé le contenu des tubes de peinture dans une assiette pour que mon garçon puisse peindre quand même et il s'est amusé un instant, mais après tout était à jeter.

Mon vertict : une sacrée cochonnerie. N'achetez pas!!
Note: le produit évalué est différent de celui apparaissant dans l'image. Celle-ci a été mise à titre indicatif seulement.

Pâte à modeler Play-doh
J'ai acheté ce weekend un paquet de 4 petits pots de pâte à modeler de marque Play-Doh.

Ma critique sera courte, car vous connaissez sans doute tous déjà ce produit (qui est d'excellente qualité). Côté rapport qualité prix, je considère que c'est très bien car l'ensemble se vend 2$.

Le seul problème est que ces petits pots sont quasi-impossibles à ouvrir les premières fois. On retrouve donc maintenant sur les miens des traces de couteaux, de dents, de pinces, etc...

Aussi, le pot est un peu petit par rapport à la quantité de pâte qu'on y retrouve. Les pots plus gros permettent de replacer la pâte facilement après usage alors que ceux-ci exigent pratiquement que l'on recrée la forme de cylindre que prenait la pâte au départ pour l'y placer facilement. Si vous ne faites que l'écraser au fond du pot, elle sera difficile à ressortir lors de l'usage suivant.

Mon vertict : Achetez
Merci Julie pour ces analyses!

3 commentaires:

  1. Pour avoir comparé les prix de la pâte à modeler, c'est beaucoup plus avantageux d'acheter des paquets de plusieurs pots au Wal-Mart ou ailleurs...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé le kit de vitrail aussi! J'en ai vu des similaires pour le prix de 8$-10$/ch.

    RépondreSupprimer
  3. POur les pinceaux, je suis du même avis! De la vrai cochonnerie!

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory