Petites vites: Ice pack, spatule, brosse à babecue, colle epoxy, crochets à manteaux


Désolé pour le délai depuis le dernier post...pour me faire pardonner, je vous en passe plusieurs en rafale:

Ice pak
L'idée ici, comme toujours, est de savoir si ce produit vendu au Dollo est aussi bon que ce qu'on peut trouver ailleurs.

J'en avais acheté il y a quelques années, avant de commencer le Dollarablog, et je les ai encore, mais je ne pouvais pas vraiment en parler, car il ne s'agissait peut-être pas exactement du même produit que celui qui est vendu actuellement.

Hé bien j'en ai justement racheté quelques-uns dernièrement, parce que j'en ai besoin à tous les jours pour les sacs à lunch et j'étais tanné de toujours attendre au lendemain, que les Ice packs aient re-gelé, avant de les mettre dans les lunchs que je prépare la veille.

Ils marchent aussi bien que ceux que j'avais déjà, ils restent gelés longtemps et permettent de conserver les aliments froids dans le sac. Je m'emmène en particulier un yogourt comme dessert, et un Coke Diète pour l'après midi, et les deux sont bien froids lorsque je les consomme.

Verdict: Achetez

Spatule en silicone
Cette spatule, vendue 1,25$, est supposée être résistante à des chaleurs allant jusqu'à 500F (260C). Ayant déjà vécu une drôle d'expérience il y a de nombreuses années, avec une spatule achetée dans un magasin à rabais (la spatule avait fondu dans une recette de carrés aux Rice Krispies...) je suis donc plus "sensible" à la qualité.

Ça fait quelques mois qu'on l'a, on s'en est servi en masse, à différents degrés de chaleur, et elle est encore comme neuve: le silicone n'est pas endommagé ni fissuré. De plus, le manche se tient bien et a une insertion de silicone qui l'empêche de glisser des mains.

Verdict: Achetez

Colle epoxy
Le principe des produits "epoxy" (polyépoxyde), qu'il s'agisse de colle ou de revêtements, est qu'on doit généralement mélanger deux substances pour obtenir le produit utilisable. Chaque composante utilisée seule ne sert à rien.

C'est pourquoi la colle epoxy du Dollo est fournie dans une sorte de seringue à deux compartiments: on retire le bouchon sur le bout, on appuie sur le piston pour faire sortir des quantités égales de chaque composante, que l'on mélange ensuite avec un cure-dents sur un bout de papier. On applique de ce mélange sur chaque surface à coller, puis on les appose l'une sur l'autre en les maintenant fermement en place pendant 5 minutes. Cette colle, une fois complètement durcie, après 30 minutes, prend une texture de plastique lisse, transparent et luisant, qui "soude" les deux pièces.

Pourquoi je vous donne ces instructions? Parce que c'est le gros défaut de l'emballage du produit: j'ai jamais vu des instructions écrites de manière aussi microscopique! Sérieusement, on doit prendre une loupe puissante, et même là, on doit se forcer. Des instructions minuscules, sur un fond transparent... Alors voilà, je vous les ai écrites, pour vous éviter de vous arracher les yeux...

Je me sers de cette colle quand la Super Colle ne marche pas, et souvent, c'est la bonne solution.

Verdict: Achetez

Brosse à barbecue
J'avais déjà parlé des brosses à barbecue noires, qui étaient jadis vendues 1$. Je les trouvais assez bonnes, compte tenu du prix. Cependant, depuis le temps, on dirait qu'elles se sont "ramollies" et qu'elles frottent moins bien qu'avant. Au printemps dernier, j'ai fait un test: j'en ai acheté une à 3-4$ dans une quincaillerie, pour en tester la qualité. Je dois reconnaître que cette brosse a duré pas mal plus longtemps que les brosses noires du Dollarama, et les les fibres étaient plus rigides, donc frottaient mieux. Mais cette brosse est quand même morte au début de l'hiver et j'ai dû la remplacer.

Quand j'ai vu cette brosse rouge à 2$, j'ai donc voulu vérifier comment elle se classait par rapport à celle achetée en quincaillerie, et si elle était meilleure que les noires du Dollo. J'ai pu la tester, car je fais du barbecue 4 saisons, et elle a l'air de s'user moins rapidement que les noires. De plus, les fibres de métal ont l'air plus rigides, le manche est solide, et l'angle est bon. En fait, elle me semble pas mal comparable à celle que j'avais achetée en quincaillerie. Je pense que je viens de trouver mes nouvelles brosses à barbecue!

Verdict: Achetez

Crochets pour porte
Ce sont des crochets à fixer sur une porte (ex.: porte de chambre ou de salle de bain) mais ils marchent aussi pour les paravents standards que l'on trouve dans les bureaux (ceux qui sont de l'épaisseur d'une porte).

Le bout du crochet est recouvert de caoutchouc, ce qui empêche le manteau de glisser. À 1$, pour 3 crochets, ça vaut la peine.

Verdict: Achetez

Commentaires

  1. Les crochets peuvent être utilisés sur les casiers à l'école pour le pantalon de neige.

    RépondreSupprimer
  2. Un conseil pour nettoyer les BBQ sans produits chimiques. Lorsque la cuisson est terminé assuré vous que le bbq est encore allumé à feu doux et très chaud puis vaporisez de l'eau sur le grillage pendant que vous brossez. Le choc thermique de l'eau qui "explose" fait décoller le gras et les croutons. Alors il ne reste qu'à brosser en même temps. D'ailleur il vende des bouteilles vaporisateur vident au Dollorama aussi. Pour terminer quand le bbq est tiède après avoir mangé utilisez un chiffon microfibre du dollorama pour essuyer les grilles. Voilà et le tour est joué :)

    RépondreSupprimer
  3. En parlant de spatules, il y en a des noires à manche noir de marque Betty Crocker, genre pour retourner des crêpes... et bien j'aurais dû prendre une photo, on vois bien que c'est un genre de plastique mais on s'imagine que ça va resister à la chaleur, et bien non, quelle fut pas ma surprise quand je la voit fondre! À éviter au chaud mais elle pourrait bien servir pour du gâteau ou des desserts, je l'avais achetée pour sa grand dimention mais finalement elle s'est ramassée aux poubelles dans le temps de le dire.

    RépondreSupprimer
  4. Mon truc pour nettoyer rapidement la grille du BBQ c'est d'utilisé un brosse d'acier ronde (vendu 2 ou 3$ en quincaillerie) que je fixe a ma perceuse sans fil ça décrasse un grille dans le temps de le dire..

    RépondreSupprimer
  5. Ça peut convenir pour les vieux BBQ mais ça scrap le recouvrement des grilles qui l'empêche de rouiller à force de le faire. Surtout ceux en céramique.

    RépondreSupprimer
  6. Mon pere m'a ramené la meme colle Epoxy pour réparer une céramique que j'avais, ca fait la job parfaitement! Ca pue le poisson par contre, mais cest ca le chimique!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés