vendredi 28 juin 2013

Accessoires de peinture - à temps pour les déménagements!

Le weekend des déménagements est là! Si vous n'avez pas encore tous vos accessoires de peinture, peut-être que le Dollo pourra vous aider. Justement, Geneviève qui a déménagé récemment, a vécu la situation de près, et elle s'est procuré quelques articles:

Déménagement récent, et les déménageurs avaient mis mon kit de peinture au fond d'une pièce loadée... Donc, j'ai testé quelques trucs du Dollo.

Mini rouleaux : 
- ceux en foam vont bien, mais ne font pas le même effet surle mur que les rouleaux standards... Donc à utiliser sur des petits projets qui seront faits juste avec ces rouleaux.

- ceux à poils (toujours les mini rouleaux), en boîte de genre 10 : géniaux! Ils vont aussi bien que ceux du Rona.

- manche extensible : j'en avais acheté 2, un a été super bien, mais l'autre, le petit bout qui entre dans le manche du rouleau a cassé. Racheté 2, même chose (un qui a cassé)! Mais bon, ils sont super légers et c'est un gros avantage! À 2$ chaque, plutôt que 10$ au Rona, ça vaut la peine d'en acheter 2 et d'en casser 1!

Note Dollarablog: pour aider à ne pas trop faire forcer le bout qui visse dans le rouleau, peut-être essayer de mettre du Duct Tape pour taper le manche du rouleau au manche extensible. Mais le mieux, je pense, surtout si on pense peinturer souvent au cours des prochaines années, c'est d'acheter un vrai manche extensible de qualité. Celui du Dollo m'a l'air correct pour dépanner mais ne constituera certainement pas un outil qui vous suivra le reste de votre vie...

- éponges à sabler : aussi bonnes que celles ailleurs. Pour tellement moins cher!

Note Dollarablog: le Dollo offre aussi un autre type de bloc à poncer, en plastique, avec des feuilles de rechange.
- bâches transparentes : elles ne sont pas très grandes, et plutôt minces. Mais j'en ai acheté ailleurs (centre spécialisé en peinture), et c'était juste plus grand. Et plus cher!

Merci Geneviève pour cette présentation! 

Le Dollarama vend aussi des pinceaux, des rouleaux de taille standard et des manches à rouleaux. Je n'ai pas essayé les manches, mais j'ai pu essayer les pinceaux et rouleaux, ainsi que quelques autres accessoires de quincaillerie qui vous seront peut-être utiles si vous déménagez.

Autre chose d'intéressant: les sacs sous vide pour transporter et ranger vos vêtements, les kits pour accrocher les cadres, le ruban électrique pour rabouter vos fils, les ampoules halogènes, à incandescence et fluocompactes,  les patins protecteurs pour pattes de chaise, les accessoires de rangement, les gants de nettoyage, crochets/clous/vis, outils divers... . Au Dollo vous trouverez pas mal tout pour vous dépanner lors d'un déménagement.

Bons travaux à ceux qui vont déménager ce weekend!

4 commentaires:

  1. Je vous remercie pour ces informations toujours très intéressantes, j'adore vous lire et faire des économies.
    Les petits rouleaux en FOAM sont ceux utilisés par les peintres de peintures décoratives, ils sont difficiles a trouver et assez dispendieux. Nous les utilisons pour faire les couches de base.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayer le manche extensible il à bien fonctionner environ 15 minute ensuite je n'arrivait plus à le raccourcir en tournant dans le sens indiquer pour le "slaquer".(pas très pratique quand on travail dans un endroit restreint..) quand est venu le temps de dévisser le rouleau le bout de plastique ou il y a les filet n'était plus fixe il tournait dans le même sens que le rouleau bref il a fallu des pinces pour que je puisse récupérer mon rouleau.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Je cherche une peinture d'apprêt ou sous-couche bon marché. Je veux peindre un chapeau à l'acrylique, mais la paille du chapeau est très absorbante. Des conseils?

    Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne puis vous répondre, désolé. Je ne m'y connais pas assez en peinture...

      Supprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory