mercredi 26 juin 2013

Maquereau en boite

Du maquereau en boite, ça vous tente? Ouin moi non plus ça m'allumait pas ben ben d'y goûter... Dollarabouf s'était laissé convaincre il y a quelques années et avait déjà goûté à du maquereau du Dollo, mais ce n'était pas la même marque. Il n'avait pas trouvé ça mauvais à l'époque. Il y a un mois, Lyne y a goûté à son tour et m'a envoyé son évaluation. Ben coudon...finalement, je vais peut-être me laisser tenter... Je vous laisse vous faire votre propre idée:

J'aimerais vous parler d'un produit que je voyais pour la première fois au Dollarama (en l'occurrence  celui de Place du Saguenay). Il s'agit d'une boîte de 425 grammes de Maquereau, à 1.25$.

J'ai ouvert la boîte, m'attendant à y trouver un bloc compact de chair de poisson (comme dans les boîtes de saumon). J'y ai plutôt découvert 4 poissons entiers (mais sans la tête et bien évidés). D'assez belle taille, chaque poisson faisait plus de la longueur de mon index; deux poissons m'ont suffi, accompagnés de légumes. J'ai versé sur le poisson cette petite sauce maison (mayo légère, dijon, jus de citron) : très bon, avec ce poisson!

La chair ferme avait bon goût. Je dois préciser que je n'avais jamais mangé de maquereau : la texture de la chair se situe entre celle du thon et du saumon; le goût se rapproche davantage de celui du thon... Il s'agit d'un poisson gras riche en oméga3. La quantité de jus étant très importante, je suggère d'y ajouter de l'eau, de l'aneth, oignon, et de l'utiliser pour y cuire du poisson, ou du riz qu'on servira en accompagnement du poisson. On rentabilise ainsi tout le contenu de la boîte! 

En résumé, c'est un excellent produit très économique. Si vous ne connaissez pas ce poisson, je vous invite à aller lire un article que j'ai trouvé sur le sujet.

Pour toutes ces raisons : achetez!

Merci Lyne pour cette analyse!

1 commentaire:

  1. Les deux filles de Cuisine futée ont donné une recette de wrap au poulet cette semaine. Je pense qu'on pourrait remplacer le poulet de la recette par une boite de maquereau égouttée. Facile à trouver via Google / cuisine futée.
    Jack

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory