Céréales chocolat noir muesli croustillant

Vous avez sûrement vu ces céréales sur les tablettes du Dollo; ça fait longtemps qu'ils les ont. Ce n'est pas la première fois que j'en achète, mais j'avais négligé d'en parler jusqu'à maintenant.

C'est un sac de 350g de céréales granola avec de petits morceaux de chocolat. Les céréales elles-mêmes sont sous forme de "pépites" plus ou moins grosses, et leur texture est croustillante. Ce que vous trouverez en épicerie, dont ça se rapproche le plus, ce serait les Jordan's Crispy Crunch (Croque Matin) au chocolat.

Ça s'en rapproche, mais elles ne sont pas aussi bonnes et le chocolat n'est pas de la même qualité. Mais à 2$ pour 350g, je trouve que ça vaut la peine et c'est pourquoi j'en rachète à l'occasion. J'ai l'habitude de mélanger plusieurs sortes de céréales dans mon bol, alors je trouve que c'est un type de céréale qui fait bien pour cet usage.

Les Jordan's coûtent environ 5,69$ pour 500g au IGA, ce qui revient à 1,14$/100g tandis que ces céréales reviennent à 0,57$/100g, donc moitié moins cher. Sont-elles à moitié moins bonnes? C'est difficile à quantifier... Elles ne sont pas aussi bonnes, mais je n'irais pas jusqu'à dire "à moitié moins bonnes".

Bien sûr, quand on peut avoir les Jordan's en spécial, ça vaut la peine: elles peuvent revenir à environ 0,80$/100g.

Si votre budget est serré, ce sont assurément des céréales qui vous satisferont au déjeuner sans avoir trop l'impression de sacrifier sur la qualité. Mais ce n'est pas qu'une question de budget: si comme moi vous mélangez vos céréales, vous devriez les apprécier. Et même si vous ne les mélangez pas, goûtez-y telles quelles: vous trouverez peut-être vos nouvelles céréales du matin! Mais ça ne vaut pas les Jordan's, ça c'est sûr.

Verdict: Achetez

Commentaires

  1. Drôle de coïncidence, on en a acheté par curiosité cet après-midi même au Dollorama! Je trouve que ça se grignote bien comme collation...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour , j'ai acheté le muesli aux canneberge et c,est vraiment bon , mais il y en a pas tout le temps

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés