Des petites modifications au Dollarablog

Ça faisait un boutte que je traînais ça: je voulais ajouter un lien vers la nouvelle fan page Facebook de Dollarablog et uniformiser les logos des médias sociaux.

De plus, même si dans la barre Blogger, en haut à gauche, il y a une fonctionnalité de recherche, je voulais une fonctionnalité un peu plus avancée et moins encombrante dans la présentation des résultats.

C'est un lecteur qui m'as mis sur la piste, et c'est ainsi que j'ai ajouté l'outil de recherche en haut à droite, que j'ai nommé "Fouillez dans Dollarablog" car il permet effectivement de fouiller dans les articles de Dollarablog (220 à ce jour)...un peu comme on fouille dans un Dollarama. Il permet d'afficher rapidement un résumé de tous les articles en lien avec un mot clé, et quand vous cliquez sur le lien, ça ouvre dans une nouvelle page, donc vous ne perdez pas la page en cours.

D'autres continueront peut-être de préférer l'outil de recherche de la barre du haut: il permet d'obtenir, les uns à la suite des autres, tous les articles complets sur le sujet traité, au lieu de juste un résumé. Cependant il faut scroller longtemps pour trouver ce qu'on cherche, tandis qu'avec le nouvel outil, qui donne un résumé, on scroll beaucoup moins, et ça parait en particulier quand il y a plusieurs articles sur le sujet (ex.: biscuits, chocolat...)

Maintenant, il me reste juste à trouver le truc pour que les logos de médias sociaux s'affichent sur une même ligne, comme dans la photo ci-dessus, au lieu d'être les uns au-dessus des autres... J'ai fait plein de recherches, j'ai essayé plein d'affaires, mais rien ne marche...je pense que c'est dû aux paramètres de Blogger...en tout cas, si vous avez une idée, vous me la direz!

J'espère que ces petits changements vous plairont, et je vous invite à indiquer votre appréciation de Dollarablog sur la Fan Page Facebook!

Commentaires

  1. Bizarre... J'ai utilisé le même code que toi, dans le même widget, pour afficher les 3 mêmes images sur mon blog blogger et l'affichage est correct. Y'a peut-être une instruction quelque part dans ton thème qui force les images à s'afficher une sous l'autre. Tu peux peut-être contourner le problème en insérant tes images dans un tableau. Une ligne par trois colonnes. Une image dans chaque cellule.

    RépondreSupprimer
  2. Juste un commentaire comme ça, ça serait bien qu'il y ait des catégories (avec les libellés peut-être?) comme: "achetez"/"n'achetez pas", ou "outils", "cannes", "friandises", etc.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le code, j'ai essayé plein d'affaires, et effectivement, je crois que c'est relié au thème du template. Je vais essayer ton truc du tableau, des fois que...

    Pour regrouper en catégories, c'est une bonne idée, je vais voir si y a un widget que je pourrais utiliser pour ça et qui ferait ça automatiquement.

    RépondreSupprimer
  4. Mais en attendant, on peut faire une recherche avec le mot-clé qui aurait pu être utilisé pour faire une catégorie. Par exemple, "n'achetez pas", "biscuits", ou "canne" car c'est pas mal toute des mots qui vont se retrouver dans mes textes de toute façon, et ça produira à peu près le même résultat. Mais je vais voir pareil pour un widget...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés