lundi 5 juillet 2010

Petit Dollaratruc

Je vous propose un petit Dollaratruc, vite vite en passant, entre deux jobs, à propos des sacs refermables Zipper Seal dont j'ai déjà parlé.

Tsé, des fois, vous ouvrez un paquet de saucisses hot dog et il vous en reste, ou même, vous avez acheté plusieurs paquets car il y avait un spécial et vous voulez les mettre tels quels au congélateur...en sachant très bien que lorsque vous en aurez besoin, les saucisses vont être toutes pognées ensemble...

Bien sûr, si vous avez besoin du paquet au complet, y en a pas de problème: quek secondes au micro ondes, ou bien quek minutes dans l'eau chaude, et les saucisses seront dégelées. Mais si vous ne voulez pas toutes les dégeler, là vous devrez zigonner en faufilant un couteau entre deux saucisses pour essayer de les déprendre...

Moi ça fait longtemps que j'ai fini de me faire ch... avec ça: je mets les saucisses dans un Zipper Seal, en une seule couche, et je les fais geler à plat. Comme ça, les saucisses gèlent à peu près individuellement, et sont pas mal plus faciles à déprendre.

"Oui mais, il y a juste 10 saucisses dans ton sac" me direz-vous, alors que les paquets de saucisses en ont 12. Ouais, ben là, j'avais juste besoin de mettre des restants, et les sacs médium sont de la taille idéale pour ça. Mais pour un paquet neuf, il faudrait prendre un sac plus grand. Ou bien, comme je le fais souvent...en manger deux pendant l'opération ;-)

5 commentaires:

  1. On aime ça manger des saucisses. Tu es amis avec PET ?

    RépondreSupprimer
  2. Elaine et fille a dit...

    Personnellement, je trouve l'idée géniale. Je le fais moi-même pour toute la bouffe que je fais en grande quantité et que je congèle. Sauf que... je trouve que les petits sacs à collation sont difficiles à ouvrir et à fermer. Je les utilise entre d'autre pour portionner ma sauce de poivrons rouges. Un petit sac pour une portion. Puis, je congèle tous les petits sacs dans un sac moyen. À tous les coups, le petit sac déchire à l'ouverture sans pour autant ouvrir. C'est vrai que c'est seulement 1$, mais je pense que ça vaut la peine d'investir un peu plus pour éviter de pogner les nerfs trop souvent.

    RépondreSupprimer
  3. Moi les Zipper Seal j'aime pas! J'suis incapable de les fermer hermétiquement et qu'ils restent fermés!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours cru que les saucisses à hot dog étaient crues (elles aussi) et donc qu'on ne devait pas les manger (crues) car on pouvait attraper toutes ces maladies:salmonellose, hépatite, orgelets (!) et même cancer (eh oui, le cancer!) Or je viens de lire que les saucisses ne sont pas crues. Elles sont précuites. Qui l'eut cru ! Mangeons nos saucisses crues, plutôt que de les ranger dans les Zip Locks.!

    Il vous reste un peu de sauce (genre demi-glace) ? Verser le reste dans un zip lock et congeler, à plat.

    RépondreSupprimer
  5. J'achète toujours ceux en format collation, je trouve qu'ils vont bien moi. C'est pratique pour les lunchs et collations pour l'école (ou le terrain de jeu comme c'est là).

    Pour ceux en format sandwich et format congélateur, j'achète les vrais Ziploc en gros format au Costco. Je sais pas si ça revient moins cher que si je prenais ceux du dollo, j'ai pas compté et ça m'intéresse pas de compter pour ça. Chose sûre ils reviennent beaucoup moins chers que la même marque en magasin ou épicerie.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory