mardi 20 juillet 2010

Kit de voyage - Collaboration spéciale

Une lectrice, Christine, nous propose ses découvertes, sous le thème du voyage:

Je prends l'avion bientôt et je cherchais des trucs du genre oreiller de voyage, masque pour dormir etc. J'ai été au walmart en premier, mais j'aurais dû aller au dollo!

J'ai trouvé un oreiller de voyage à 2$. Il y avait plusieurs choix de couleur. Ca semble "cheap" quand on l'écrase avec les doigts, mais si on l'écrase avec la main entière la bourre à l'intérieur reste en place et semble confo. Au walmart, c'était 5$, sans choix de couleur et une étiquette "american tourister". Par contre il est gonflable et prend moins de place. Mais bon...

- Note de Dollarablog: j'ai déjà eu un coussin gonflable comme ça, que je laissais dans le char, et il a fini par perdre de l'air, de sorte qu'il était toujours dégonflé, donc toujours inutilisable quand on en avait besoin...alors vaut mieux opter pour comme celui du Dollo, qui ne se dégonflera pas!


J'ai aussi trouvé un masque pour dormir à 1$ (il me semble, je n'ai plus l'étiquette..). Il y avait un choix de dessins dessus (du genre "enfin la paix" et des yeux fermés) et c'est tout doux comme tissu. Celui que j'avais acheté au walmart était le seul disponible: noir, étiquette "american tourister" et il était recouvert d'un tissu genre plastifié.. pas très confo on dirait que ça colle dans la figure. On peut ajuster les élastiques autour de la tête avec un mini truc en métal sur ces derniers, mais tout ce que ça me faisait moi, c'est de se prendre dans mes cheveux, et il ne restait pas plus en place. Donc go pour dollo!!
J'ai aussi trouvé des étiquettes de bagage en gros plastique mou. Il y en avait de jolies aussi au Walmart, encore là à vous de décider. Celle du dollo sont moins chères et vous avez plus de choix de petits message drôles du genre "c'est la mienne" ou "rien à voler à l'intérieur", mais tout en anglais. 1,25$.

Dans un autre ordre d'idées, j'ai trouvé des étuis à lunettes de soleil!! J'avais fait le tour des magasins.. zeller's walmart, ardene, je ne trouvais pas, tout était toujours trop petit pour mes lunettes soleil. Hourra j'ai trouvé au dollo!! Ok le zip ne semble pas très fiable, j'ai acheté comme 3 étuis au cas où.. mais il ne m'a pas lâché encore. 1,50$ et super achat!!

Merci Christine pour cette présentation!

2 commentaires:

  1. J'ai acheté (au Dollo) le même étui à lunettes, il y a quelques semaines. Il est pratique car j'arrive à y ranger mes lunettes de lectures et mes verres fumés. Résistant- je le soumets à beaucoup de rigueur- il remplit très bien sa fonction. La fermeture-éclair tient bien. Achetez !

    J'ai cherché dans des Dollo, un masque de voyage et le personnel me disait qu'ils n'en gardaient pas. Je suis allé au commerce situé à Place de la Cité (arrondissement Ste-Foy, il y a là un commerce genre "un dollar et plus" et leurs masques de voyage (à 1,00$) ont un côté duveteux agréable pour les yeux. Il est solide, avec un bon élastique, et noir.

    Attention, quand le personnel de Dollo, vous dit qu'il ne garde pas tel produit, ne les croyez pas !. Je cherchais un tapis de souris d'ordinateur, deux employés m'ont dit qu'ils n'en avaient pas et une troisième employée m'a dit que d'habitude, ils ont plus d'un modèle, mais qu'au moment de ma visite, ils en avaient qu'un seul modèle. Je l'ai acheté, 1,25$, Il fait très bien l'affaire.

    RépondreSupprimer
  2. Et j'ajouterais que quand les employés disent qu'ils n'ont pas tel ou tel produit, c'est peut-être vrai dans LEUR succursale, mais pas nécessairement dans d'autres. Il y a des Dollo où je vais spécifiquement quand j'ai besoin d'un produit en particulier car je sais que je ne le trouverai pas d'autres. Ex.: les grains de café au chocolat, il y a juste quelques Dollo qui les gardent.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory