lundi 11 octobre 2010

Chocolats à la liqueur

Je l'ai déjà dit souvent: j'adore le chocolat. Et ça adonne que j'haïs pas la "bouésson" non plus. Alors imaginez à quel point j'aime les chocolats à la liqueur...

J'avais déjà essayé des chocolats supposément à la liqueur, au Dollo, qui avaient la forme de bouteilles, dans le style de celles qu'on trouve au Laura Secord, par exemple, mais la ressemblance s'arrêtait là: les 4-5 pauvres petites bouteilles, qu'on achetait 1$, étaient en un chocolat devenu blanc, qui goûtait la cire, et le genre de "stuff" qu'il y avait à l'intérieur ressemblait à tout sauf de l'alcool... Ça valait un gros zéro. Je n'en ai même pas racheté pour vous en parler, c'est tout dire...

En fait, le vrai bon deal que j'avais trouvé, ces dernières années, c'était au Wal-Mart dans le temps des Fêtes: ça fait 3 ans qu'en novembre/décembre, j'achète des boîtes de chocolat à la liqueur "Brandy Beans" (chocolat noir fourré au brandy) et "Irish Cream" (chocolat au lait fourré à la crème irlandaise). Ils sont absolument délicieux, le goût d'alcool donne pleinement satisfaction, et ils sont de très bonne qualité: on n'a pas du tout l'impression de se faire passer de la camelote. Le tout pour seulement 4,97$, pour une boîte qui contient plusieurs chocolats (je ne me souviens plus exactement, mais c'est aux alentours de 40, peut-être même plus), ça vaut vraiment la peine.

Le seul problème, c'était qu'il fallait attendre les Fêtes...

Hé bien, quelle ne fut pas ma surprise de trouver exactement les mêmes chocolats au Dollo pour 2$ la boite! Bien entendu, à ce prix, l'emballage est plus petit, mais on en a quand même beaucoup pour notre argent: 18 chocolats dans la boite de brandy beans, et 15 dans celle des irish cream. Ça revient entre 11 et 13 cennes du chocolat! Au niveau de la quantité versus le prix, qu'on les achète au Dollo ou au Wal-Mart, je dirais que ça s'équivaut pas mal (il faudrait que je pense à comparer les quantités exactes des boites vendues dans les deux magasins pour avoir une idée plus précise).

Donc, la raison d'acheter ces chocolats au Dollo n'est pas nécessairement le prix, mais plutôt le simple fait que...il y en a! Pas besoin d'attendre les Fêtes! Et en plus, on s'entend-tu qu'à 2$, c'est une gâterie pas chère! Des fois, pour une grosse boîte, on va hésiter un peu, on va "se garder une petite gêne", mais là, pour une boite de ce format, c'est un "no brainer": tu achètes!

J'étais cependant un peu sceptique, car je ne me souvenais pas de la marque que j'achetais au Wal-Mart, alors j'avais peur que ceux du Dollo ne soient que de piètres imitations. Mais j'avais tort: ce sont exactement les mêmes, aussi bons et aussi frais: le chocolat noir est bien noir (il n'a pas blanchi) et le chocolat au lait ne goûte pas le rance. Wow! C'est ma super-découverte des dernières semaines; maintenant, j'espère juste qu'ils ont passé un contrat à long terme avec leur fournisseur, et qu'ils vont pas disparaitre aussi vite qu'ils sont arrivés...

À tout hasard, je vous invite à en faire provision, pas seulement pour vous mêmes, mais aussi pour quand vous avez de la visite: ça fait très chic de servir ce genre de chocolats après les repas d'automne entre amis!

Verdict: Achetez-en en masse (mais laissez-moi-en!)
Attention: il faut faire preuve d'une grande volonté pour ne pas finir la boîte en quelques minutes...

7 commentaires:

  1. je les ai vu hier et je n'ai pas osé.
    J'y retourne ce soir!!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai acheté les chocolats à la crème irlandaise et je confirme : ils sont excellents! Je ne suis pas amateure de ces chocolats en temps normal, mais je me suis laisser tenter, vu la super critique. Mon chum les aime beaucoup lui aussi. Donc gâtez-vous tant qu'il y en aura! :)

    RépondreSupprimer
  3. Hihi moi aussi je me suis laissé tenter, il ne restait que 2 boites à mon dollo. Je les ai prises et je confirme, c'est très bon :)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens juste d'en racheter 2 boîtes...vraiment trop bon ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Super bon! J'ai vidé le dollo près de chez moi! :P 5 boîtes... J'espère qu'ils vont en ravoir!

    RépondreSupprimer
  6. J'adooooores les brandy beans. Mais à mon Dollo y'a pas grand choses jamais! Alors vous allez auquel vous?

    RépondreSupprimer
  7. Y en n'a pu depuis un boutte au Dollo...une chance, le temps des Fêtes est arrivé et je suis allé au Wal Mart! D'ailleurs, je me suis trompé dans le prix: c'est pas 4,97, mais 3,97$ et il y a 48 brandy beans. Donc ça revient moins cher qu'au Dollo. Je pense que ça fait 4 boites que j'achète depuis qu'ils sont arrivés...

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory