Crème solaire - Collaboration

En ce début d'été (en tout cas, sur le calendrier, ça dépend des jours...), on va se jaser de crème solaire. En fait, je vais plutôt laisser Nathalie vous en parler:

C'est l'été qui commence... Si ce n'est déjà fait, c'est le moment de renouveler notre lot de crème solaire. Ma petite trouvaille d'hier... Dollarama en a! 2$ pour des marques variées et connues (Hawaiian Tropic et Banana Boat par exemple), des formats allant jusqu'à 240mL et des protections de 15 à 60! Beaucoup moins cher qu'en pharmacie! Je sais ce que vous pensez... à ce prix-là, il y a surement une "pogne"... ce sont surement des produits périmés... Eh non! J'ai bien vérifié. La plupart étaient bons jusqu'en 2012... Et mon achat: Lotion solaire Hawaiian Tropic FPS 60 en format de 240mL... bonne jusqu'en 2013!

Verdict de Nathalie: Achetez

Merci Nathalie pour cette présentation!

Commentaires

  1. Ayoye!! Méchante économie, merci pour le tuyau!!

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai acheté au dollo de place l'ormière tantôt. Un bon deal!

    RépondreSupprimer
  3. Souvent c'est des défauts de contenants genre les lettres sur l'emballage, des choses comme ça...ça vaut la peine en maudit!

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai acheter aussi !! c'est super j'ai vue la meme au Walmart pour 7 ou 8$

    RépondreSupprimer
  5. Sur le site d'Hawaian Tropic, il y a de légères différences quant aux inscriptions sur la bouteille. La différence de prix devrait éveiller les soupçons. Tant mieux si c'est une protection aussi efficace que le produit vendu en pharmacie. Mais des contre-façons existent pour tous les produits. Je ne dis pas que c'est le cas ici. Mais comment peut-on offrir un produit à ce prix alors que toutes les autres marques sur le marché avec une protection de 60 ne peuvent l'"accoter" ? En passant une révision des degrés de protection offerte révèle qu'un indice supérieur à 45 ne sert à rien. L'étude a été publiée la semaine dernière. Je tenterai de trouver le lien.

    RépondreSupprimer
  6. Voici le lien pour les crèmes avec indice supérieur à 45:
    http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/vivre-ici/sante/201105/30/01-4404349-creme-solaire-attention-a-la-date-de-peremption.php

    RépondreSupprimer
  7. Souvent, pour ce qui est des produits de marques reconnues qui sont chez Dollarama, c'est que la compagnie a racheté les fins de stock ou le surplus de stock de BananaBoat, par exemple. Alors, selon moi, ce sont des vraies crèmes solaires, mais qui seront en quantités limités chez Dollarama. Allez-y pendant qu'il y en a!
    PS: Dollarama n'a aucun intérêt à vendre des produits de contre-façon, ça ruinerait complètement sa réputation si c'était vrai.

    RépondreSupprimer
  8. C'est peut-être les surplus de l'an passé (comme par exemple, moi j'ai acheté la Hawaian Tropic avec l'ancien modèle de contenant, il est blanc au lieu d'être beige). Mais la date d'expiration est encore bonne, alors pourquoi pas?!

    RépondreSupprimer
  9. il etais trop liquide le mien

    RépondreSupprimer
  10. Wow... moi j'en ai acheté un à la pharmacie hier... et il m'a couté 7,50+tx! :(

    Je crois que je vais aller plus souvent au dollorama!

    RépondreSupprimer
  11. J'en ai fais provision pour l'été, avec les enfants on en utilise beaucoup! Un bon deal!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés