Bâtonnets lumineux phosphorescents

Il y a 2 ans (déjà! le temps passe vite!) je parlais des bâtons lumineux pour le camping, qui éclairent en jaune-vert, et je disais qu’il en existait en d’autres couleurs mais que je n’en avais pas vu au Dollo.

Hé bien, sachez que les étalages du Dollarama se sont beaucoup bonifiés en produits d’éclairage phosphorescents cette année, et vous y trouverez entre autres des bracelets et colliers (comme ceux qu’ils vendent lors des festivals et feux d’artifices) ainsi que ce produit que j’ai acheté il y a quelques jours.

Il s’agit d’un paquet de 10 petits bâtons lumineux multicolores (2$), qu’on peut suspendre pour égayer le terrain lors d’un party ou en camping. Ces bâtons sont plus courts que ceux dont j’ai déjà parlé, mais diffusent de belles couleurs, très gaies : bleu, rouge, orange…

Donnez-en aux jeunes enfants lors des partys qui ont lieu le soir : ils les feront tourner, les lanceront dans les airs, feront des « excursions dans le noir », bref, ils s’amuseront beaucoup.

Et en plus, quand les enfants on ça dans les mains ou autour du cou, ils sont faciles à repérer! Ça parait niaiseux, mais c’est ben pratique au camping, où d’habitude y fait pas mal noir le soir. Dans le temps avec mes kids, j’avais utilisé les bâtons verts, mais maintenant, avec ces bâtons multicolores, il est même possible de différencier les enfants et de savoir « où est qui ».

D’ailleurs, à propos du camping, je pense à ça, on peut en accrocher sur les cordes qui tiennent le toit de la tente, pour les localiser la nuit: je suis persuadé que tout le monde qui fait du camping (avec des tentes) s’est déjà enfargé à plusieurs reprises dans ces cordes…

Pour revenir aux enfants, ils apprécieront aussi d’en allumer un des fois de temps en temps, pour agir comme veilleuse dans leur chambre, le temps d’une nuit.

C’est un achat pas cher du tout, mais qui peut rapporter beaucoup en plaisir, ambiance et même en sécurité!

Verdict : Achetez

Commentaires

  1. Je suis entièrement d'accord avec ta description. C'est aussi beaucoup moins cher que les bâtons qui vendent lors des feux d'artifices ou festival!!! Mon fils était content et mon porte-feuille aussi!!! :P

    RépondreSupprimer
  2. Parfaitement d'accord avec ta suggestion.
    L'été on est toujours en camping et mes enfants en ont le soir. Facile de les identifier !! J'en fait une provision, tellement moins cher que dans les spectacles, festivités etc !

    RépondreSupprimer
  3. Ne connaissant pas ce type de produit, je peux savoir combien de temps ça éclaire ?

    RépondreSupprimer
  4. Sur l'emballage ils disent 4 heures minimum. Mais je pense que les gros verts allument plus longtemps. Mettons qu'on l'allume vers 21h, il pourra éclairer efficacement environ jusqu'à 3h-4h (jusqu'au moment où il commence à faire clair l'été) soit une durée d'environ 6h.

    RépondreSupprimer
  5. les miens ils n'ont pas rester allumé pendant 4 hrs et les verts non plus environ 2h30 plus tard ils étaient tous éteindus

    RépondreSupprimer
  6. En fait, quand je dis "les gros verts" ce sont les bâtons vendus à 1 pour 1$. Eux ils éclairent longtemps. Mais dans le paquet de 10 multicolores, on dirait qu'il y en a effectivement qui durent moins longtemps selon la couleur.

    RépondreSupprimer
  7. Le "Anonyme" ci-dessus, c'est Dollarablog...mais j'ai le système a pas été capable de me loguer...y a fallu que je mette "anonyme" pour que ça marche...

    RépondreSupprimer
  8. si c'est comme la plupart des "lightstick" du même genre, on peut les congeler et ils peuvent rallumer par après

    RépondreSupprimer
  9. Mon beauf a en acheté un paquet pour un week-end au chalet, près du feu de camp. 2 du paquet ont éclaté ou coulé, sans véritable raison apparante. Pas cool.

    RépondreSupprimer
  10. Élaine: On peut mettre un batonnet allumé dans un ballon et gonfler ce dernier à l'hélium. Ça fait un ballon lumineux.

    Perso, j'offre ces batonnets aux enfants hospitalisés pour éclairer leur première nuit.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés