vendredi 2 septembre 2011

Salade de thon La Cuisine d'Océane

J'ai goûté la salade au thon à l'américaine de La Cuisine d'Océane, une compagnie française qui fabrique et vend des produits en Europe, où ils ont d'ailleurs reçu une certification de Niveau supérieur de l'International Food Standard.

Cet emballage-ci est identifié à Dollarama avec le 2$ imprimé, et la mention "Importé par Dollarama". Ça semble donc un produit fabriqué exprès pour le Dollo, car bien que cet emballage soit pas mal semblable à ceux vendus en Europe,  cette variété n’apparaît pas sur  le site de La Cuisine d'Océane (je vous invite à visiter leur site, qui est intéressant et renseigne sur l'entreprise et ses produits).

Donc, qu'est-ce que je pense de ce produit? Tout d'abord, le bol en plastique est solide et se tient bien. La  portion est bonne, et en ce qui me concerne, j'ai aimé le goût de cette salade, quoiqu'un peu salée. Dollarabouf y a goûté et lui il a tout recraché: il semble l'avoir trouvé salée en tab... Mais je pense qu'on n'a pas les mêmes goûts culinaires... Ah oui, il y a aussi un peu d'ail dans cette salade, alors vous allez avoir l'haleine qui va avec...

Avec un sandwich, ça fait un dîner qui soutient assez bien. Moi j'ai bien aimé, et c'est un produit que je vais racheter, contrairement à Stef de Dollarabouf ;-)

Il y a aussi la salade niçoise au thon, de la même compagnie, que je n'ai pas essayée, mais Line via Facebook et David via Twitter m'ont envoyé des analyses à propos de celle-ci  (merci à vous deux!) , que je vous transmets ci-dessous:

Line:
Ce midi, j'ai fait l'essai de la salade niçoise au thon de la marque française "La cuisine d'Océane" 2$.

Pas mal du tout, même très bon. De bons ingrédients, en bonne quantité, pas d’arôme ou colorant artificiel. Seul bémol, la teneur en sodium est élevée: 50%
(note Dollarablog: pas 50% de sel, mais 50% de l'apport quotidien en sodium). Mais, c’est quand même une meilleure alternative au repas déshydratés avec du bouillon en poudre auxquels on ajoute de l’eau bouillante (beurk!). 
L’emballage indiquait «Meilleur avant Déc. 2012». Je vais en racheter quelques unes pour laisser au bureau. Ça dépanne bien quand on a pas le temps de sortir. ;o)


Verdict: Achetez. Je recommande, mais peut-être à éviter si vous suivez un régime à faible teneur en sodium.

David:
Salade de thon niçoise Dollarama excellent lunch pour 2$. Belle découverte aujourd'hui. Importé de France!

Donc, à peu près tout le monde trouve ces produits salés. Alors, comme le disait Line: évitez si vous suivez un régime à faible teneur en sel!

2 commentaires:

  1. tiens c'est marrant! je l'ai mangé jeudi soir et je me disais que je pourrais peut-être laissé une note sur dollarablog pour parler de ma découverte. Je rejoins ce que les autres ont dit, pour 2$ ca vaut amplement la peine et ca dépanne quand on a rien sous la main

    RépondreSupprimer
  2. moi je l'ai trouver exellente le gout est tres bon

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory