vendredi 17 février 2012

Brosses à dents Aim et OraCare

Avant j'achetais toujours les packs de 3 ou 4 brosses à dents du Dollo: ça faisait la job en masse, bien que mon dentiste essaie de me convaincre qu'il faut absolument des Oral-B... J'en garde une dans la salle d'eau du rez-de-chaussée, une dans la salle de bain principale et une autre au bureau, alors je pouvais les remplacer en même temps avec un seul paquet.

Cette fois j'ai essayé des brosses à dents vendues individuellement, pour voir si ça valait le coup comparativement à celles vendues en paquet de 3-4. J'ai acheté des OraCare (désolé, je n'ai pas l'image) et des Aim (image ci-dessus, fabriquées par Dr. Fresh)

Les deux marques se ressemblent beaucoup: le manche est assez massif, recouvert de caoutchouc, et les poils sont entourés de "soies" en caoutchouc, qui sont supposées "masser" la gencive pendant le brossage. Au verso de la brosse Aim, cependant, il y a de petits motifs caoutchoutés qui permettent de brosser la langue (ce que je ne fais jamais, mais semble-t-il que c'est bon de faire ça...).

On voit une différence entre les deux brosses dès la prise en main et surtout, lorsqu'on l'essaie: la Aim comporte une partie aplatie juste à la bonne place, sur le manche, pour mettre le pouce, ce qui fait vraiment une différence sur la manipulation et le contrôle. La OraCare a un manche rond qui se manipule moins bien.

Pour ce qui est des "brosses à massage en caoutchouc" qu'il y a autour des soies, je dois dire que j'ai été étonné. Sur la Aim, on sent un frottement sur la gencive, qui s'ajoute à celui des soies ordinaire, et j'avoue que j'aime bien la sensation. Le mix des soies ordinaires avec celles en caoutchouc fait qu'on se sent vraiment la bouche propre, bien que les soies en caoutchouc ne soient pas destinées à nettoyer. Cette sensation est probablement réellement due au "massage" lui-même: la gencive se sent plus "légère" après ce frottement.

Bizarrement, la OraCare, qui est elle aussi équipée de ces poils de caoutchouc, n'a pas le même effet: on ne s'aperçoit presque pas de leur présence.

Donc, pour la manipulation et pour la sensation de propreté, préférez les Aim, qui pour ma part son devenues ma nouvelle sorte de brosses à dents.

Verdict: Achetez les brosses à dents Aim

4 commentaires:

  1. C'est vrai quelle fait la job ! Moi aussi avant je prennais souvent le paquet de 3 mais asteur je prend elle ! J'ai des dents de sagesses qui me poussent et avec les autres quand je passais ma brosse dessus sa me faisait mal mais avec elle au contraire je sens beaucoup moins la brosse ! On dirait que les soies sont plus douces que les autres... bizzard ! By the way je la conseille !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec vous, pour 1$ environ, cette brosse à dent fonctionne très bien et les poils en caoutchouc font en sorte qu'on les sent. J' ai aussi acheté le paquet de brosse à dent ora-care mais seut qui ne sont pas équipés de ses fameux poils et je les aies trouver un peu raides.

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait peut-êtres les comparer avec les marque populaire pour voir si ils en valent vraiment la peine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À chaque fois que je vais chez le dentiste, il me donne une foutue Oral B...et évidemment, je l'utilise pour ne pas la gaspiller...mais j'ai toujours hâte qu'elle soit usée, pour pouvoir la remplacer par une Aim!

      Supprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory