vendredi 3 février 2012

Purell, crème à mains St Ives et produits Hello Kitty

Purell
Au bureau on taponne plein de poignées de porte, on touche à toutes sortes d'affaires, puis tout à coup, on a une fringale et on s'épluche une clémentine...après s'être passé du Purell sur les mains, bien sûr!

Au Dollo j'avais déjà acheté le produit Simple Pur, en emballage de 3 petits flacons, idéal pour le sac à main ou en voyage. C'est un vrai produit antibactérien, avec 62% d'alcool, et je me rendais donc au Dollo pour acheter un plus gros contenant du même produit, avec pompe distributrice, pour le bureau.

J'ai effectivement trouvé une plus grosse bouteille, sur laquelle il y avait le logo Simple Pur, et j'ai évidemment cru que c'était le même produit. Je l'ai pris dans mes mains...et j'ai remarqué que contrairement aux petits flacons, il n'y avait aucune mention d'antibactérien dessus. J'ai eu beau lire l'étiquette: rien. C'est un nettoyant à mains, mais pas un antibactérien!

Bien sûr, se nettoyer les mains, c'est déjà pas pire, mais si c'est un antibactérien qu'on cherche, ce produit ne convient pas. J'ai regardé sur les tablettes, et je n'ai pas trouvé de version antibactérienne de la même marque.

J'ai donc acheté le Purell: plus petit contenant (59 ml) sans pompe, mais de marque reconnue, contenant en plus de l'aloès pour aider à ne pas assécher la peau. Bon produit, qui tue 99,99% des germes. 1$.

Verdict: Achetez. Bien sûr, vous pouvez sûrement acheter 3 gallons de produit antibactérien au WalMart, et ça va revenir moins cher. Mais si vous n'avez pas besoin d'une grande quantité, comme c'était le cas pour moi, c'est idéal.

Crème à mains (lotion pour le corps...)
Je ne suis pas un homme rose, mais avec l'hiver, on vient les mains sèches, alors je voulais une bonne crème à main. Je ne connais rien là-dedans, et je ne savais pas trop ce que je cherchais...

Après un rapide coup d'oeil, j'ai vu cette crème de marque St Ives (en fait c'est écrit Lotion corporelle, mais si ça marche sur les bras pis les fesses, ça doit marcher aussi sur les mains!). Ma blonde achète souvent des produits de cette marque reconnue, alors j'ai arrêté de chercher et j'ai pris ce tube.

Cette crème a une bonne odeur, s'étend bien et surtout, elle n'est pas grasse, conformément à ce qui est indiqué sur le tube, ce qui était un critère pour moi, car il n'était pas question d'avoir une crème qui laisse les mains grasses. Elle laisse effectivement les mains douces (je me sens "matante" quand je parle de même...mais coudon, c'est vrai qu'elle laisse les mains douces!). 60 ml pour 1$.

Verdict: Achetez. Bon produit, bonne marque.

Produit Hello Kitty
Enfin, sur Facebook, Catherine nous dit que "si vous avez une petite fille, ou si vous avez encore des goûts de petite fille, au Dollarama, vous trouverez des produits de beauté de toute sorte d'Hello Kitty".



Catherine ne nous parle pas de la qualité du produit, mais de toute façon, les fans de produits franchisés de type Hello Kitty ou autres ne recherchent pas nécessairement le top du top des tops. C'est un peu comme un gars qui s'achète des babioles des Canadiens: ce n'est pas tant pour la qualité que pour le plaisir d'avoir un produit à l'effigie de quelque chose qu'on aime!

7 commentaires:

  1. meilleur deal du marché selon moi pour le désinfectant c'est au jean-coutu (et non pas au walmart) que vous le trouverez :) gros gros format pour 9.99$. je remplis ma bouteille de purel a pompe 4-5 fois avec cette grosse bouteille-la :)

    RépondreSupprimer
  2. Parfaitement d'accord pour la crème à main. Elle ne laisse pas les mains toutes grasses ce que je déteste. Pour le purell j'en achète de petites bouteilles que je placent dans mon coffre à pêche. Ca ne prend pas de place et c'est efficace. merci.

    RépondreSupprimer
  3. Humm à mon dollo ce Purell est à 0.69 cent et non 1$, à moins qu'il ai augmenté.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que tu as raison...j'avais présumé qu'il était à 1$, mais je pense qu'il était effectivement à 0,69$...

    RépondreSupprimer
  5. pour le purell il vient moin cher en pharmacie avec la meme quantite

    RépondreSupprimer
  6. J'achète la crème St-Ives depuis des années et je confirme qu'elle pénètre bien, est efficace et ne laisse pas les mains grasses/luisantes. Cependant, à moins de tenir au format voyage, il est plus avantageux d'acheter le format régulier (avec pompe) à la pharmacie. Même s'il n'est pas en spécial.

    Dollo: 60ml pour 1$, une seule odeur.
    Pharmacie: 600ml(10x+) pour 6-8$, 5-6 odeurs.

    RépondreSupprimer
  7. Vous allez economiser si vous achetez la grosse bouteille de desinfectant GERM OUT de DELON qui se vend 2$ pour 725 ml chez Dollarama bien sur. Les grosses bouteilles de se type se vendent environ 7-8$ chez Pharmaprix ou walmart pour environ 650 ml. Mais je ne suis pas allé voir chez Jean-Coutu sur se fameux <>.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory