mercredi 5 septembre 2012

Articles du rayon quincaillerie

Voici quelques articles de quincaillerie achetés au cours des derniers mois et pour lesquels y a pas beaucoup de texte à écrire, donc je les ai regroupés.

Petit balai avec porte-poussière
Cet ensemble saura se rendre utile pour nettoyer la sciure sur l'établi de monsieur ou la terre à rempoter sur celui de madame, et sera également très utile dans le kit de camping pour enlever le sable sur le plancher de la tente.

Le balai tient bien dans le porte-poussière (il ne tombe pas tout seul).
Pas grand chose d'autre à dire là-dessus.


Protecteurs antidérapants
Voici des protecteurs autocollants transparents. Idéal pour les portes d'armoire et les tiroirs afin d'atténuer le bruit lorsqu'on les ferme.

Pratiques aussi pour mettre sous des bibelots, par exemple, afin de les empêcher de glisser ou d’abîmer les surfaces.

Il collent bien, vous devriez être contents.



Pinceau
Pour les cadres de porte ou faire les contours, vous serez satisfait de ce pinceau. Le mien a servi à quelques reprises et il a conservé sa forme (utilisé avec peinture latex) mais a perdu quelques poils la dernière fois où je m'en suis servi. Si vous avez besoin vite vite d'un pinceau, et que vous ne voulez pas payer cher, n'hésitez pas.






Rouleaux à peinture
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les gros rouleaux à peinture du Dollo (en fait, je dirais que je n'ai pas osé...), mais j'ai osé essayer ceux-ci, qui sont faits pour les petits rouleaux de 3po, car c'était pour un petit travail sans trop d'implications. Sur l'emballage il est mentionné qu'ils sont suggérés pour peintures au latex mates et semi-lustrées. Ils font exactement la même chose que ceux achetés ailleurs, et ne laissent pas de charpie. J'ai été satisfait de ces rouleaux.

Ficelle de jute
À garder sous la main pour toutes sortes d'occasions! Cette ficelle résistante convient en effet pour les bricolages et rafistolages, et pour d'autres travaux comme attacher les branches et les tiges des arbustes et plantes. À cet effet, sa couleur lui permet d'ailleurs de mieux passer inaperçue.

Elle a cependant tendance à se tortiller. De plus, ne comptez pas dessus à long terme lors d'un usage extérieur: après un hiver il est probable qu'elle cède facilement, à force d'être mouillée/séchée.

Verdict pour ces 5 produits: Achetez. Je crois que pour le prix, vous ne serez pas déçu.

7 commentaires:

  1. J'ai déjà utilisé les petits rouleaux à peintures et je les ai bien aimés aussi!

    RépondreSupprimer
  2. pour le protecteur antiderapent j en ai acheter et mis sous une table que je peux avancer vers moi mais avec ca je fesait en sorte de le prendre et de l avancer doucement mais il decollait ca tenais pas du tout

    RépondreSupprimer
  3. Il serait bon maintenant de mettre le prix des produits analysés, depuis l'arrivée de la nouvelle structure de prix: le petit balais porte-poussière, c'est 1$, 1,50$, 2,00$ 2,50, 3,00$ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'avoue. Je n'ai pas mis les prix dans ce cas particulier parce que justement, j'ai acheté les produits à plusieurs moments différents, et les prix ont peut-être changé, et je ne les ai pas vérifiés depuis. Mais je vais m'efforcer de les mettre quand ça peut faire une différence et donner une plus value au texte. Merci du commentaire.

      Supprimer
  4. Ce qui est plaisant avec le site Dollarablog, c'est que nos suggestions sont prises en compte. Tout ça dans le but d'améliorer. Merci.

    P.S. j'ai été peu impressionné à ce jour par l'arrivée des nouveaux produits à 3$. Et ce prix me fait "tiquer". il faudra vraiment que le produit soit "Wow" pour que je l'achète dans un magasin d'abord prévu ne vendre que du "Tout à un dollar". Par contre, les chocolats (barres) à 69 cents ...

    RépondreSupprimer
  5. J'achète toujours mes pinceaux et rouleaux au Dollarama.Jusqu'à maintenant c'est parfait.J'imagine que ceux-ci auront augmenté aussi?J'apprécie le texte et les commentaires sur ce blogue merci!

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, le porte-poussière est rapidement devenu courbé laissant passer la poussière en dessous. Plus très pratique dans ce cas...

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory