lundi 17 septembre 2012

Barres de chocolat imitant des produits de grandes marques


Depuis peu, on trouve dans les Dollo de longs emballages de barres de chocolat (qui contiennent en fait 2 ou 3 barres), à 2 pour 1$, dans des emballages dont le design et la typographie rappellent les barres Mars, Bounty et Snickers. Ces produits sont faits en Turquie.

Comme pour les produits originaux, qui sont eux aussi disponibles dans de longs emballages contenant 2 ou 3 barres (et qui sont aussi vendus au Dollarama, mais à 1 pour 1$, et ils contiennent 85g), ces emballages contiennent des barres plus petites que les barres qui sont vendues individuellement.

J'ai acheté la "Meteor" qui rappelle la barre Mars et la "Titan" qui rappelle la Snickers. Côté taille, ça semble intéressant: on a 80g pour 50 cennes (n'oubliez pas: c'est 2/1$). Côté aspect, les produits ressemblent effectivement aux barres qu'ils imitent. Quand on mord dedans et qu'on voit à l'intérieur, cependant, elles semblent plus ternes et moins garnies que les barres originales. En tout cas, elles ne ressemblent pas tout-à-fait au produit montré en coupe sur l'emballage...

Côté goût, c'est bon, ça fait la job si on a une fringale sucrée, on peut même y découvrir une certaine ressemblance, mais c'est loin d'être les barres originales. Ce n'est pas un remplacement qui s'équivaut: c'est un substitut.

Si vous voulez retrouver exactement le même goût et la même "richesse" que les barres originales, ce produit vous décevra. Achetez alors plutôt les produits originaux: à 1 longue barre pour 1$, c'est quand même un très bon prix, comparativement au prix en dépanneur.

Mais si vous avez juste 57 cennes dans les poches, et que vous voulez une barre qui va calmer votre fringale, ça fait un snack pas cher.

Verdict: Achetez (à cause du rapport qualité/goût/prix)

4 commentaires:

  1. Moi j`adore la barre de chocolat `Météor` pour son goût et surtout le prix. A ce prix-la, je trouve que c`est une excellent rapport qualité-prix. J`ai fini de payer 2.25 - 2.50$ pour une Mars (emballage double) au dépanneur quand je peux avoir une barre `Météor` pour 1.00$ chez Dollarama.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la titan. C'est moins onctueux qu'une snickers mais justement le gout moins sucré j'ai préféré.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai essayer la TITAN et je l'ai bien aimé. Le gout n'est pas si different que ça de la sneckers mais il n'a pas autand de noix que la vrai marque. Son gout est semblable à la sneckers et c'est l'avantage qu'on recherche lorsqu'on veut l'acheter.

    RépondreSupprimer
  4. Nous adorons ces barres de chocolats, même si elles ne sont pas aussi garnies que les barres originales, elles coûtent 50 cents et goûtent bon, c'est tout ce qui compte.

    Il en existe une troisième sorte, à la noix de coco, dont j'ai malheureusement oublié le nom (Elle imite la barre Bounty), et elle est bien meilleure que la Bounty ! La garniture de noix de coco n'est pas trop sucrée, ça ne tombe pas sur le coeur après deux bouchées !

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory