mardi 25 septembre 2012

Chaussettes

Je suis un gars. Un vrai. Autrement dit, je ne suis pas du type à passer une demi-journée à magasiner des bas. Ceci dit, même si je suis un gars, un vrai, je déteste néanmoins quand il y a des trous dans mes chaussettes. Mais étant un gars, un vrai...je ne raccommode pas mes bas: quand il y a des trous, je les jette.

Ceci m'amène aux bas du Dollarama. Depuis des années j'achète toujours mes bas au Dollo. Aujourd'hui, à 2$ pour 3 paires, moi je trouve ça ben correct, surtout que je trouve qu'ils "toffent" assez longtemps. Qu'est-ce que "assez longtemps"? J'avoue que j'ai de la difficulté à l'évaluer, car j'ai pas acheté tous mes bas en même temps, donc il m'est difficile de dire, quand je jette un bas, quand-est-ce que je l'ai acheté.

Ce que je sais, par contre, c'est que je ne jette pas de bas à tous les mois. Ni même aux 2 mois. En fait, je n'en jette pas assez souvent pour que je le remarque vraiment, surtout qu'habituellement, je vais jeter un seul bas (car j'achète toujours la même sorte, ils sont tous pareils, donc ils se mélangent et n'usent pas tous à la même vitesse).

Mais je crois que j'en achète une fois par année, peut-être 2 fois aux 18 mois, pour alimenter mon roulement de chaussettes. C'est certain que les résultats peuvent varier, et que ça dépend de votre "parc" de chaussettes: si vous en avez juste 3 paires, vous allez changer plus souvent que si vous en avez 10 paires.

Et puisque j'achète toujours les mêmes bas, pas de tracas pour les démêler lors du lavage. Et mes "bas solitaires" finissent toujours par trouver un compagnon.

Bref, les bas du Dollarama sont une petite chose qui me simplifie la vie. Un vrai produit de gars.

Ouais, on dirait que c'est plus une tranche de vie qu'une critique de chaussettes, mais bon, aujourd'hui c'est comme ça que ça a sorti!

Verdict: Achetez

Note: Bien sûr, ça ne vaut que pour les bas noirs que vous voyez sur la photo...je n'ai pas essayé les autres...faites-nous part de vos propres expériences avec les bas du Dollo!

7 commentaires:

  1. Ahahahah :) en effet, c'est plus une tranche de vie :-) mais c'est plutôt amusant :D Je vais recommencer à travailler au dollarama les fds bientôt :D je vais regarder ça les bas!! :D

    RépondreSupprimer
  2. J'achète souvent les bas en genre de froufrou (je ne sais pas trop comment le dire), ils sont comme poilus, disons avec un antiderapant dessous. Je les adore pour me promener dans la maison, mais l>elastique lache souvent, mais ils restent confo. C,est mieux que des pantoufles.

    RépondreSupprimer
  3. Bon billet amusant! Mon fils achète ses bas en lot aux deux ans environ et tous de la même couleurs.Il dit détester chercher à matcher les bas après le lavage.J'achète aussi des petites chaussettes au dollarama et je suis satisfaite de mes achats.Plein de choix de couleurs que je porte selon mon humeur!Merci!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà acheter des genre de bas de laine au Dollo je les ai défoncer avec mon gros orteil dès la première journée juste en enfilant mes bottes de travail.

    RépondreSupprimer
  5. Sont-ils en cotton ?

    RépondreSupprimer
  6. Si je ne me trompe pas, c'est un mélange de coton et autre chose...faudra que je regarde ça la prochaine fois...mais ils ont plusieurs variétés de bas au Dollo, il y en a peut-être en coton.

    RépondreSupprimer
  7. Merci M. Dollorablog.

    RépondreSupprimer

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory