vendredi 27 septembre 2013

Manger du Dollarama pendant 3 ans...et attention aux allergies

Cette semaine, le journal Métro, qui nous avait présenté le reportage "une semaine de diète Dollarama", aborde à nouveau le sujet de la "diète Dollarama", en nous parlant cette fois d'un livre écrit par Jonathan Lemieux: "Survivre avec une poignée de change" ou comment se nourrir au Dollo pendant 3 ans. Oui! Il a mangé du Dollo pendant 3 ans! Pas juste une semaine, là! Et il nous donne dans ce livre le résultat de ses expérimentations.

C'est un livre contenant environ 90 recettes qu'on peut faire uniquement avec des produits du Dollo. Juste pour voir comment il se débrouille sans lait, ni beurre, ni oeufs, je pense que ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil!

Je vous invite à lire l'article du journal Métro pour en apprendre plus, article qui est bonifié d'une intéressante vidéo où on voit l'auteur du livre nous faire 2 recettes pour le moins originales, mais que Mathias Marchal, l'auteur de l'article, semble avoir apprécié. Il faudrait mettre Dollarabouf sur le dossier: au lieu de goûter les bouffes toutes faites du Dollo, il pourrait cette fois essayer les recettes du livre, et nous en parler!

Avant de vous quitter, une petite info d'intérêt public: L'agence canadienne d'inspection des aliments nous informe que la tartinade chocolat-noisettes Armella vendue au Dollo contient aussi des amandes, alors que l'étiquette n'en fait pas mention. Cela peut être vital de le savoir, si vous êtes allergique aux amandes, ou si vous connaissez quelqu'un qui l'est!

Ceci dit, si vous n'êtes pas allergique, il n'y a pas de problème; vous pouvez continuer à le consommer.

Je me demande si Jonathan Lemieux a une recette avec du Armella....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Shopping Blogs - BlogCatalog Blog Directory